libraire c'est tout ce qui ne sort pas en kiosque
Pour le moment j'ai pu acheter Aspen 11, Marvel icons 20 et Wolverine 155. On devrait avoir cette semaine Spiderman 83 et X-Men 119 normalement.
Au passage toute la librairie sort cette semaine théoriquement.
Bon, 2007 et One Year Later vont donc être l'occasion de repenser notre offre, et de rebâtir l'univers DC en kiosque sur des bases, je l'espère, solides.
Il n'a pas échappé à nombre d'entres vous que la checklist de mars continuait de proposer BATMAN, alors que le rythme bimestriel devait être adopté à compter de février. On a changé d'avis, en fait, en prenant de nouvelles données en ligne de compte, à savoir que SUPERMAN ne se porte finalement pas super super non plus. Contre toute attente (peut-être, j'en sais rien, moi je l'imaginais un peu comme ça), c'est donc DC UNIVERSE qui va entamer sa troisième année sans être inquiétée.
Pour le reste, voilà ce qui va se passer de façon chronologique. Tout ça est à priori définitif, vu que les traductions correspondantes sont maintenant lancées.
- Le dernier numéro de SUPERMAN sort en mars. Il contient les derniers épisodes pré-OYL des différentes séries que la revue propose depuis le début. À savoir, principalement, la saga de Joe Kelly.
- Le dernier numéro de BATMAN sort en avril. Il contiendra l'Annual de Batman en plus des derniers numéros pré-OYL de Batman et Detective Comics. Le dernier arc de Gotham Knights est toujours prévu pour le même mois en BATMAN HORS SERIE.
- Le dernier numéro de BATMAN/SUPERMAN sort en mai. Dans son format actuel, la revue n'a pas vraiment de raison de survivre à Infinite Crisis.
Bon, pour l'instant, c'est assez déprimant, j'en conviens. Mais :
- DC ICONS démarre également en mai. Mensuel, 96 pages, il contiendra, comme beaucoup l'ont envisagé, Superman, Action Comics, Batman et Detective Comics. Le titre confirme sans doute que MARVEL ICONS est un succès.
- DC ICONS HORS SERIE démarre en juin, à un rythme trimestriel. Dans un premier temps, il sera consacré aux séries All-Star déjà lancées.
- INFINITE CRISIS : 52 démarre en 6/07 également. Tous les 30, 96, 13 numéros. Bien entendu, la revue contiendra l'adaptation comics de 24. Numéro complémentaire : le jaune.
Toutes ces solutions ont été avancées par certains d'entre vous avant aujourd'hui sur le forum, c'est sans doute la preuve que c'est la démarche la plus logique à ce stade. A vos commentaires, maintenant !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité