Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede MadFad » 03/11/2004 09:00

Message précédent :
j'ai lu enfin l'intégrale Dark Knight "originel" ...

OUAOUUH !!!

un GRAND morceau de BD en cette intégrale regroupant 4 tomes ...

bien sur le style graphique de Miller est bien présent et donne une puissance au dessin vraiment hors du commun ... bien que le style soit moins marqué que dans Sin City

le fond de l'histoire est lui aussi terriblement intelligent avec un scénar qui n'épargne rien :
- vive et persistante critique de la télévision : hypocrite, mensongère, manipulatrice, stupide ... et très influente sur le pouvoir politique
- lequel pouvoir politique est lui aussi largement mis à mal par les coups de griffe de Miller (un président làche et idiot ... un refus de tous des responsabilités ... irresponsabilités ...)
- bastonnade aussi de l'armée ... obéissante aveuglément aux politiques ... avec l'incarnation du soldat discipliné en la personne de Superman ...
- mise en avant de la lacheté sociale : personne n'agit sauf en groupe (les Mutants et les Fils de Batman)
- critique même de la démocratie : les agissements de Batman sont contraires aux principes fondamentaux ... il est donc un criminel ... ce qui conduit à penser que la démocratie est incapable de lutter efficacement contre le crime ... en y réflechissant un peu on pourrait même se dire que ce Dark Knight va encore plus loin dans la reflexion et induit un débat opposant démocratie-anarchie voire même démocratie-état totalitaire ...

du tout bon ... MadFad approved ... :ok:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jyrille » 04/11/2004 00:19

en y réflechissant un peu on pourrait même se dire que ce Dark Knight va encore plus loin dans la reflexion et induit un débat opposant démocratie-anarchie voire même démocratie-état totalitaire ...


Bienvenue dans le fan club de Dark Knight :bravo2: :bravo:

Tout ce que tu dis est vrai et bien analysé. Une très grande BD, notamment pour le fond politique et philosphique que tu soulèves... Mais que veux-tu dire par "plus loin" ? Plus loin que quoi ? Plus loin que quel autre oeuvre ?
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede nexus4 » 04/11/2004 02:55

ce Dark Knight va encore plus loin dans la reflexion et induit un débat opposant démocratie-anarchie voire même démocratie-état totalitaire ...

du tout bon ... MadFad approved ... :ok:

Bon ben maintenant il te reste a acheter Martha Washington.
Miller au scénar et Gibbons au pinceau.


Du grand Miller la encore.
Avec l'amerique la pire que l'on puisse imaginée, eclatée entre differentes factions, communeautés. Imegine Mc Do qui fait la guerre aux USA depuis le Bresil... Terrifiant !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede MadFad » 04/11/2004 10:31

Bon ben maintenant il te reste a acheter Martha Washington. Miller au scénar et Gibbons au pinceau.


Du grand Miller la encore.
Avec l'amerique la pire que l'on puisse imaginée, eclatée entre differentes factions, communeautés. Imegine Mc Do qui fait la guerre aux USA depuis le Bresil... Terrifiant !


merci du conseil Nexus ... je suis en train d'ailleurs de chercher tout ce qu'à fait Miller en Vf ... pas plus tard qu'hier je me suis pris les Daredevil (les 2 intégrales et Renaissance et l'Homme sans peur) ... huim ... miam miam ... ca promet ...
pour l'heure j'ai attaqué la trilogie de DK-la relève ... et je trouve ca épatant aussi pour l'instant ... une petite "analyse" quand je les aurai finis ... ce qui ne devrait tarder ... ;)

Mais que veux-tu dire par "plus loin" ? Plus loin que quoi ? Plus loin que quel autre oeuvre ?


plus loin dans les éléments de réflexion que ceux posés la phrase d'avant ... il n'y avait pas de comparaison avec d'autres albums ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede cubik » 04/11/2004 13:31

ouais ben bonne chance pour trouver liberty
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede MadFad » 10/11/2004 09:38

enfin lu les 3 tomes de Dark Knight - la relève (après un intermede de 10 Titeufs ;) )

et bin OUAAAOUH encore !

c'est certes différent du Batman Dark Knight mais c'est encore très fort ...
ca va vite, très vite, trop vite ... on ne comprend pas toujours ce qui se passe ... mais c'est normal, c'est le chaos et il n'est pas simple de comprendre le chaos ...

heureusement nous sommes branchés sur les news télévisées pendant les 3 tomes pour comprendre :mrgreen:

encore donc une virulente critique par Miller du pouvoir et des médias ... pour aborder des thèmes comme la révolution, la résistance à l'oppression (d'ailleurs inscrite dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789) ....

sur fond de comics, Miller nous livre donc une réflexion sur notre société actuelle !

c'est un révolutionnaire ce mec ! :priere:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Christophe C. » 10/11/2004 10:32

Pour ceux qui sont pas encore au courant une intégrale des trois tomes à 40€ vient de sortir :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jyrille » 10/11/2004 22:24

Pfou... MadFad je te hais :grrr: ;)

J'ai vu l'intégrale chez le libraire... Ja vais me la faire offrir alors :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede MadFad » 05/01/2005 15:35

ouais ben bonne chance pour trouver liberty


héhé ... j'en ai trouvé 3 sur 4 aujourd'hui ... :D
il me manque le tome 2 ... et j'ai déjà lancé un "avis de recherche" dans la rubrique "achats - vente" ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede tioun » 05/01/2005 23:04

Ca c'est pas mal non plus,et si tu le cherches,j'en ai un en tbe
mais avec les angles un peu frottes.(20euros port inclu) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1311
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Scalp » 14/02/2006 19:45

Bon depuis le temps que je lit batman, me suis enfin acheter ce pavé de Miller, me reste plus qu'a trouver 3 heures de libre pour le lire :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede chimera » 14/02/2006 20:11

Une petite question,

avec le All Star Batman qui sort en ce moment, est-ce que ce Dark Night est intéressant à lire pour comprendre la vision de Miller sur Batman?
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede hanpansu » 14/02/2006 20:31

Une petite question,

avec le All Star Batman qui sort en ce moment, est-ce que ce Dark Night est intéressant à lire pour comprendre la vision de Miller sur Batman?


Tout d'abord, a mon avis, Dark Knight Returns est une lecture "obligee" pour tout amateur de comics (et meme de 9eme atr en general) c'est comme Watchmen. ;)

Par rapport a All Star, DKR presente un vieux & viellissant Batman. Alors qu'All Star c'est un "Batman: Year Two" donc il semble plus logique de lire Batman: Year One (Miller & Mazzuchelli) qui sont plus proches au niveau periode (quoique les Batman de Jeff Loeb & Tim Sale - Long Halloween, Dark Victory - semblent plus dans la continuite de Year One).
D'autre part DKR a ete concu a l'epoque "tres enervee" de Miller. Y'a un sentiment de "ras le bol" du concept enfantin de super-heros dans DKR (comme dans watchmen). Avec All Star, je pense que Miller ce fait plus plaisir qu'autre chose il n'y a meme plus le cote parodique du controverse DK2. Moi je prend All Star comme un "fun read" loin des classiques du 9eme art que sont DKR & Year One. J'attend le TP d'ailleurs :siffle: ;)
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Le steph » 14/02/2006 23:37

Je suis en train de lie All star batman. même si je fais partie de ceux qui ne détestent pas ce nouvel opus, je préfère 100 fois le Batman dark knight 1 et Batman year One.
Ah au fait, j'ai une petite pensée pour les éditions zenda qui a une époque m'ont fait redécouvrir les comics
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 57 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Kristok » 04/08/2012 11:23

petite info
Batman – The Dark Knight returns sortirait le 9 novembre 2012, dans la collection DC Premium. L’album, qui ferait 240 pages, serait vendu au prix de 28€ et serait accompagné d’un DVD qui est sans doute l’adaptation animée de cette histoire de Frank Miller. L’histoire elle-même faisant 184 pages, il y aurait sûrement pas mal de bonus dans cette édition.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede ulys » 04/08/2012 11:31

Bonne nouvelle ça.
Mais c'est quoi cette collection DC Premium ?
Ca commence à faire beaucoup de collection, je m'y perds.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Baltimore » 04/08/2012 12:13

ulys a écrit:Bonne nouvelle ça.
Mais c'est quoi cette collection DC Premium ?
Ca commence à faire beaucoup de collection, je m'y perds.


Oui, avec DC essentiels, DC classiques, DC renaissance, DC nemesis, DC premium, pfiou
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede cronos59 » 04/08/2012 12:51

premium c'est du deluxe avec dvd ou autre bonux je pense.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede ubik.one » 04/08/2012 13:43

Pourtant il n'y a rien d'annoncé de la part d'Urban Comics.
Avatar de l’utilisateur
ubik.one
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 16/04/2009
Localisation: somewhere
Age: 39 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Baltimore » 04/08/2012 13:48

cronos59 a écrit:premium c'est du deluxe avec dvd ou autre bonux je pense.


Pas forcémment, le Année un avec DVD et Blu-ray fait partie de la collection DC essentiels
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede cronos59 » 04/08/2012 14:29

cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités