Merci, fredoh99.
J'ignorais ce qu'il y avait dans la version Niffle ; me voilà désormais fixé.
Il ne me reste plus qu'à découvrir à quoi correspondent les versions de Golden Creek, mais je parierais volontiers qu'il s'agit du même matériel que dans l'édition Niffle.
En tout cas, ces différences justifient pour tout véritable amateur de se plonger dans cette version originelle, demeurée inédite en album jusqu'à ce jour. Un must have, en quelque sorte.
A noter, dans cette planche 4, les changements de noms pour des statues identiques.
Au Tapir : alors finalement, j'ai tout faux d'avoir ôté les blisters ? Je suis une triple buse, pas vrai ? Pas digne d'appartenir au club des gogos, c'est ça ? Je ferais mieux la prochaine fois, avec l'Espadon.
Tiens, au fait, pour ceux qui passent des heures à remuer des piles pour tenter de dénicher des numéros de folie, 000001, 000-007, 001111, 001234, 006000 ou que sais-je encore ? Moi, j'ai récupéré des numéros très quelconques mais plutôt éloignés : 003548 pour le tome 1 et 000094 pour le 2. Evidemment, ça ne correspond ni à ma date de naissance, ni à un département dans lequel j'ai vécu. Je ne sais même pas si ça pourrait me permettre de remplir une grille de loto ?