herve26 a écrit:soulman a écrit:je ne comprends pas cette obstination à vouloir acheter une énième réédition ...
Pour ma part, j'en suis à ma 5ème version de cette aventure.
Cabarezalonzo a écrit:Un tome en eo, les deux des années 70 (mes premiers achetés en fait), les deux dans la réédition colorisée du vivant de Jacobs (éditions B&M), Rombaldi et le diptyque en 30x40 chez Blue Circle.
Complètement gaga ? Assurément, avec dans l'optique de prendre cette version du journal Tintin et les Niffle n&b (En noir et blanc, Jacobs ça le fait... Le seul Blake et Mortimer en n&b dont je dispose est la Marque jaune, chez Phigi, mais quelle claque je reçois chaque fois que je l'ouvre !).
Je vais envoyer une copie de ce post au Tapir, pour alimenter sa chronique du club des gogos.
tzynn a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Un tome en eo, les deux des années 70 (mes premiers achetés en fait), les deux dans la réédition colorisée du vivant de Jacobs (éditions B&M), Rombaldi et le diptyque en 30x40 chez Blue Circle.
Complètement gaga ? Assurément, avec dans l'optique de prendre cette version du journal Tintin et les Niffle n&b (En noir et blanc, Jacobs ça le fait... Le seul Blake et Mortimer en n&b dont je dispose est la Marque jaune, chez Phigi, mais quelle claque je reçois chaque fois que je l'ouvre !).
Je vais envoyer une copie de ce post au Tapir, pour alimenter sa chronique du club des gogos.
Je rigole, quel gogo ce Cabarez. Et puis je fais le compte de ce que j'ai: EO, version B&M, version intégrale, version Niffle n&b, version journaux tintin, et les journaux tintin en question... Finalement, quel gogo ce tzynn
Morti a écrit:tzynn a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Un tome en eo, les deux des années 70 (mes premiers achetés en fait), les deux dans la réédition colorisée du vivant de Jacobs (éditions B&M), Rombaldi et le diptyque en 30x40 chez Blue Circle.
Je rigole, quel gogo ce Cabarez. Et puis je fais le compte de ce que j'ai: EO, version B&M, version intégrale, version Niffle n&b, version journaux tintin, et les journaux tintin en question... Finalement, quel gogo ce tzynn
Bienvenue au club...
- éditions du Lombard (mais pas EO malheureusement)
- éditions B&M
- intégrale
- Niffle
- version journal Tintin
- version spéciale Hachette (avec voitures B&M)
- Rombaldi 1
Voilà voilà...
soulman a écrit:je ne comprends pas cette obstination à vouloir acheter une énième réédition ...
azertyuiop1 a écrit:soulman a écrit:je ne comprends pas cette obstination à vouloir acheter une énième réédition ...
Tout simplement parce que si l'histoire est la même, ce n'est pas le même livre. On n'est plus dans la bédéphilie ( le contenu ) mais dans la bibliophilie ( le contenant ).
Et puis si c'est une nième édition, ce n'est pas vraiment une réédition ( c'est pas très clair mais je me comprends ).
Le Tapir a écrit:azertyuiop1 a écrit:soulman a écrit:je ne comprends pas cette obstination à vouloir acheter une énième réédition ...
Tout simplement parce que si l'histoire est la même, ce n'est pas le même livre. On n'est plus dans la bédéphilie ( le contenu ) mais dans la bibliophilie ( le contenant ).
Et puis si c'est une nième édition, ce n'est pas vraiment une réédition ( c'est pas très clair mais je me comprends ).
Moi je te comprends en tout cas!
On s'en serait douté.Le Tapir a écrit:azertyuiop1 a écrit:soulman a écrit:je ne comprends pas cette obstination à vouloir acheter une énième réédition ...
Moi je te comprends en tout cas!
Cabarezalonzo a écrit:Ce n'est pas précisément une énième réédition au sens par exemple de "la vingtième réimpression de l'édition de telle année".
Il s'agit quand même (pour chaque album) de la première édition de la version par laquelle les lecteurs du journal Tintin ont découvert les aventures de Blake et Mortimer de 1946 à 1970.
Et ces versions comportent suffisamment de différences (couleurs, cases ou texte modifiés, etc...) pour s'y intéresser. Il n'est pas anormal qu'un véritable amateur ait envie de comparer, de découvrir ou redécouvrir ces versions qui furent les premières proposées au public.
mbouglion a écrit:Je comprends aussi tout à fait, même si je ne joue pas dans la même cour qu'Azertyuiop1.
...
Je trouve ces versions Tintin intéressantes, et honnêtes pour le prix ; je suis pourtant de ceux qui ont déploré les problèmes de couleurs pour l'Atlantide (les décalages) et la Marque Jaune (les couleurs elles-mêmes).
Je n'ai pas été jusqu'à acheter les deux couvertures différentes de "La Marque Jaune" dans cette édition Tintin, certains ont-ils franchi le pas ?
mbouglion a écrit:
Je n'ai pas été jusqu'à acheter les deux couvertures différentes de "La Marque Jaune" dans cette édition Tintin, certains ont-ils franchi le pas ?
azertyuiop1 a écrit:mbouglion a écrit:
Eh oui !
azertyuiop1 a écrit:mbouglion a écrit:
Eh oui !
Le Tapir a écrit:azertyuiop1 a écrit:mbouglion a écrit:
Eh oui !
lol
Ceci dit, je dit "lol" , je ne dis rien. Mais quand même, lol
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités