TerenceK a écrit:Sandman73 a écrit:C'est assez difficile de mettre la main sur un planche de Frank Miller, donc c'est un bonheur de trouver une pièce de cette qualité sur Sin City : https://www.2dgalleries.com/art/frank-m ... g-5-161380
Superbe page, félicitations.
J'avoue bloquer un peu sur les rérérences 3e Reich, même totalement parodiées et retournées; un peu du mal à la mettre au mur.
TerenceK a écrit:De mémoire tu as pas mal de références de ce genre dans Sin City. Mais aucun jugement de fond, c’est plus personnel qu’objectif. C’est une superbe planche; j’avais déjà eu ce dilemme dans une planche de Mignola que je voulais acheter.
TerenceK a écrit:Tu as bien raison, je voulais aussi une histoire de chaque mais après le premier achat c’en était fini de moi !
En tout cas vraiment content d’avoir pur avoir une pièce de la Jeunesse de Picsou. Je serai curieux de savoir comment c’est arrivé la et si on doit s’attendre aux 11 autres chapitres ….!
TerenceK a écrit:Clairement, c’est dans ma liste…!
Mignola devient d’ailleurs plus cher que Miller sur les belles planches…. Mais sur le noir et blanc Miller ça a vraiment qu’algue chose d’unique.
Sandman73 a écrit:Les très belles planches sur Sin City (sur les premières histoires) dépassent le prix des planches de Mignola sur Hellboy.
Eltanin a écrit:TerenceK a écrit:Tu as bien raison, je voulais aussi une histoire de chaque mais après le premier achat c’en était fini de moi !
En tout cas vraiment content d’avoir pur avoir une pièce de la Jeunesse de Picsou. Je serai curieux de savoir comment c’est arrivé la et si on doit s’attendre aux 11 autres chapitres ….!
Autant que je sache, Don Rosa avait toutes les planches de la Jeunesse de Picsou en sa possession très récemment. J'avais vu sur Facebook qu'il envisageait de les vendre bientôt, en les conservant en lot pour ne pas les séparer. Cette vente semble montrer qu'il a changé d'avis et qu'il les met en vente à l'unité sur Heritage.
Il s'agit de pure spéculation de ma part, mais à mon avis les autres chapitres de la Jeunesse de Picsou seront mis en vente de la même façon, étalés sur les ventes Ha des prochaines années.
tzynn a écrit:TerenceK a écrit:Clairement, c’est dans ma liste…!
Mignola devient d’ailleurs plus cher que Miller sur les belles planches…. Mais sur le noir et blanc Miller ça a vraiment qu’algue chose d’unique.
Bcp de Miller sont sorties aussi en même temps, le marché a eu un certain mal à les absorber je pense.
De plus même si Sin City est fort apprécié, l'album must à avoir pour Miller c'est son batman.
Mignola a toujours vendu, mais peu à peu sans effet d'arrivée massive sur le marché.
Sa cote était basse, mais là elle monte peu à peu depuis 2-3 ans.
Je ne vois pas de raison pour laquelle elle arrêterait sur sa série principale.
tzynn a écrit:Moi qui étais encore sur des planches de Don Rosa à 3/400€
tzynn a écrit:Moi qui étais encore sur des planches de Don Rosa à 3/400€
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités