landers06 a écrit:écoute ça fait 20 ans que je suis Mignola (à l'époque tu ne savais même pas ce que c'était...), les planches se vendaient sur ebay à 600 dollars ce qui était assez cher à l'époque. Il était plutôt dans la borne haute des dessinateurs de comics.
C'est seulement que depuis 3/4 ans le marché flambe beaucoup en général. Il y a des dessinateurs qui ne sont plus accessibles pour moi malheureusement.
il n'y a qu'à voir sur bdgest le nombre de nouveaux collectionneurs de comics art alors qu'ils étaient plus FB
Tu me fatigues à te la jouer expert alors que tu n'y connais qu'un beignet
Je ne la joue pas expert. Je suis le marché américain quotidiennement depuis 8 ans. Je discute avec des collectionneurs, vais en convention, suis les prix de transactions privées, et consulte via des collectionneurs agréables (tu te souviens de ce mot ? ) des planches qui ne seront jamais postées sur internet. C'est mon travail et je le fais avec passion et sérieux.
Par contre,, tu n'existes que pour le conflit. Il suffit de te contredire poliment, en argumentant sur des faits, pour que tu deviennes désagréable et t'approches de l'insulte. Je t'ai vu agir ainsi avec d'innombrables personnes sur ce forum depuis des années. Il est impossible d'échanger avec toi. Je savais pertinemment qu'en réagissant à ton post, que je trouvais très éloigné e la réalité du marché, tu risquais de devenir profondément désagréable, et cela n'a pas manqué.
Tu n'as aucune idée des moments où les personnes ont commencé à s'intéresser à un artiste, à lire leurs livres, à suivre leurs prix, et à acheter leurs œuvres. Qu'il s'agisse de moi, ou de tout autre collectionneur. L'ensemble des collectionneur sont loin d'être sur Comicartfans et 2DG.
Si tu ne comprends pas la différence entre une évolution de marché, et le fait qu'un artiste en particulier soit sous-coté quant à la qualité et l'importance de son travail, la conversation est difficile. Même chose si tu vois un bouleversement de marché parce que 15 collectionneurs français se mettent à acheter quelques planches US.
Donc oui, Mignola, de par l'importance de son travail, et son influence sur nombre de ses pairs, était sous-coté depuis plus de 10 ans, et commence à avoir une cote liée à son importance réelle comme l'un des artistes majeurs de ces 30 dernières années. Je te laisse à tes vérités absolues, à ton badge de précurseur auto-proclamé, et à tes raisonnement qui échappent à la mesure et à la remise en question. Excellente journée à toi.