Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede tzynn » 02/09/2021 09:09

Message précédent :
michael07 a écrit:Dire que pour 25000 euros on peut avoir une couverture de Vincent Perriot chez Huberty ...
Lui qui a tout prouvé dans le 9eme art et qui est reconnu comme un précurseur
Là on sent l’expertise et le pasdutoutfoutagedegueule :D
Ou une cover d’une reprise de Blueb à 50k...?
Alors une cover Mignola à côté, à 15k dollars ou plus,on va pas se mentir......C’est peanuts


Encore en froid avec Carbonnieux? :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Le Complot » 02/09/2021 12:30

Sandman73 a écrit:C'est assez difficile de mettre la main sur un planche de Frank Miller, donc c'est un bonheur de trouver une pièce de cette qualité sur Sin City : https://www.2dgalleries.com/art/frank-m ... g-5-161380

On en est vraiment à discuter du bien-fondé d'une planche de Sin City ? :geek:
Superbe, oui. J'imagine que les planches issues des 4 premiers volumes cotent plus...

[:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede michael07 » 02/09/2021 13:08

tzynn a écrit:
michael07 a écrit:Dire que pour 25000 euros on peut avoir une couverture de Vincent Perriot chez Huberty ...
Lui qui a tout prouvé dans le 9eme art et qui est reconnu comme un précurseur
Là on sent l’expertise et le pasdutoutfoutagedegueule :D
Ou une cover d’une reprise de Blueb à 50k...?
Alors une cover Mignola à côté, à 15k dollars ou plus,on va pas se mentir......C’est peanuts


Encore en froid avec Carbonnieux? :D

Pour éviter toutes prises de bec, j’aurais du rajouter / compléter avec Gibrat, Meyer ou autre Miralles si tu veux ;)
Mais tu avis bien compris le sens de ma phrase.
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede La Galerie de la BD » 02/09/2021 16:10

stef44 a écrit:
comiclink cette nuit, une belle illustration couleur ( qui n'est pas non plus la plus belle du monde ...)vendue 15600 sur HA en 2016 score 52 000 ! Un peu hallucinant le delta ! :shock:


Bonjour,
1. C'est une couverture, et pas une illustration.
2. Il y a très très peu de couivertures couleur, si on ne tient pas compte des illus couleur publiées en couverture de l'edition de luxe d'Hellboy.
3.Mignola a été sous-coté pendant plus de 10 ans. Et donc de nombreux collectionneurs en ont profité. Aujourd'hui, peu de planches sont proposées sur le marché.
4.Profiles in Hiostory ne faisait pas vraiment de pub sur ses ventes, qui étaient suivies par peu de collectionneurs.
5.. Des petites aquarelles de taille A5 se vendent entre 8 et 12.000 $ depuis des énnées
6. Lors de ses ventes ebay, étalées sur plusieurs mois, Mignola a vendu des aquarelles de Kermit the Frog pour 7.000 $ et Tony the Tiger (mascotte de céréales) pour 11.000 $, et du Hellboy proche de 20.000 $. Le tout sans décor, et avec des personnages de taille A5.

Si l'on a une vision complète du marché de l'artiste et de son évolution ces 3 dernières années, le prix est tout à fait cohérent.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 02/09/2021 17:32

Mignola n'a pas été sous côté pendant 10 ans... c'est juste qu'il y a une augmentation brutale des prix du comic art avec l'internationalisation des acheteurs, la mode Marvel, j'en passe ...

exemple avec la dernière vente Comic Link :

cover Punisher de Jim Lee, les McSpidey, la cover de Tom Lyle (qui le connait ? ), Madureira qui fait du 32K...
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede La Galerie de la BD » 02/09/2021 17:57

landers06 a écrit:Mignola n'a pas été sous côté pendant 10 ans... c'est juste qu'il y a une augmentation brutale des prix du comic art avec l'internationalisation des acheteurs, la mode Marvel, j'en passe ...

exemple avec la dernière vente Comic Link :

cover Punisher de Jim Lee, les McSpidey, la cover de Tom Lyle (qui le connait ? ), Madureira qui fait du 32K...


Si, Mignola a été sous coté pendant plus dix ans. Pour une oeuvre ce cette notoriété, qui a engendré 3 films, des longs métrages d'animation, tout un univers de spion-off, et enormement de merchandising, sans compter l'admiration de centaines de dessinateurs contemporains ou plus âgés. C'est une évidence que ses œuvres étaient très bon marché au vu de son importance artistique des 30 dernières années.

Les resultats des œuvres de Mignola n'ont evidemment rien à voir avec les films Marvel, ni avec la potenielle internationalisation (qui reste à démonbtrer chiffres à l'appui) des acheteurs. Cela n'a aucun sens de mettre le travail de Mignola en comparaison avec les super-héros classiques. Ses collectionneurs sont bien plus diversifiés, également dans les tranches d'âge, et la grande majorité d'entre eux ne collectionnent pas du tout les super-héros classiques.

Et puis, tu mélanges absolument tout dans ton raisonnement. Il est par exemple évident que pour certaines oeuvres, dont la couverture de Tom Lyle, ce ne sont pas les artistes qui font le prix, mais les personnages. Cela a toujours été le cas pour des personnages et moments clé dans l'histoire du comics.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 02/09/2021 18:10

écoute ça fait 20 ans que je suis Mignola (à l'époque tu ne savais même pas ce que c'était...), les planches se vendaient sur ebay à 600 dollars ce qui était assez cher à l'époque. Il était plutôt dans la borne haute des dessinateurs de comics.

C'est seulement que depuis 3/4 ans le marché flambe beaucoup en général. Il y a des dessinateurs qui ne sont plus accessibles pour moi malheureusement.

il n'y a qu'à voir sur bdgest le nombre de nouveaux collectionneurs de comics art alors qu'ils étaient plus FB

Tu me fatigues à te la jouer expert alors que tu n'y connais qu'un beignet
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede La Galerie de la BD » 02/09/2021 18:34

landers06 a écrit:écoute ça fait 20 ans que je suis Mignola (à l'époque tu ne savais même pas ce que c'était...), les planches se vendaient sur ebay à 600 dollars ce qui était assez cher à l'époque. Il était plutôt dans la borne haute des dessinateurs de comics.

C'est seulement que depuis 3/4 ans le marché flambe beaucoup en général. Il y a des dessinateurs qui ne sont plus accessibles pour moi malheureusement.

il n'y a qu'à voir sur bdgest le nombre de nouveaux collectionneurs de comics art alors qu'ils étaient plus FB

Tu me fatigues à te la jouer expert alors que tu n'y connais qu'un beignet


Je ne la joue pas expert. Je suis le marché américain quotidiennement depuis 8 ans. Je discute avec des collectionneurs, vais en convention, suis les prix de transactions privées, et consulte via des collectionneurs agréables (tu te souviens de ce mot ? ) des planches qui ne seront jamais postées sur internet. C'est mon travail et je le fais avec passion et sérieux.

Par contre,, tu n'existes que pour le conflit. Il suffit de te contredire poliment, en argumentant sur des faits, pour que tu deviennes désagréable et t'approches de l'insulte. Je t'ai vu agir ainsi avec d'innombrables personnes sur ce forum depuis des années. Il est impossible d'échanger avec toi. Je savais pertinemment qu'en réagissant à ton post, que je trouvais très éloigné e la réalité du marché, tu risquais de devenir profondément désagréable, et cela n'a pas manqué.

Tu n'as aucune idée des moments où les personnes ont commencé à s'intéresser à un artiste, à lire leurs livres, à suivre leurs prix, et à acheter leurs œuvres. Qu'il s'agisse de moi, ou de tout autre collectionneur. L'ensemble des collectionneur sont loin d'être sur Comicartfans et 2DG.

Si tu ne comprends pas la différence entre une évolution de marché, et le fait qu'un artiste en particulier soit sous-coté quant à la qualité et l'importance de son travail, la conversation est difficile. Même chose si tu vois un bouleversement de marché parce que 15 collectionneurs français se mettent à acheter quelques planches US.

Donc oui, Mignola, de par l'importance de son travail, et son influence sur nombre de ses pairs, était sous-coté depuis plus de 10 ans, et commence à avoir une cote liée à son importance réelle comme l'un des artistes majeurs de ces 30 dernières années. Je te laisse à tes vérités absolues, à ton badge de précurseur auto-proclamé, et à tes raisonnement qui échappent à la mesure et à la remise en question. Excellente journée à toi.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 02/09/2021 19:58

up
Dernière édition par landers06 le 02/09/2021 20:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 02/09/2021 20:11

[/quote]Je suis le marché américain quotidiennement depuis 8 ans. [/quote]

C'est bien ce que je dis c'est un peu jeune pour se lancer dans des analyses d'expert...

J'ai acheté ma 1ere planche d'Hellboy avant que tu commences à t'y intéresser, et crois moi, quand on est acheteur on regarde de très près les prix

il y a suffisamment d'artistes que je collectionne depuis quelques années et pour suivre les ventes aux enchères pour me rendre compte que le marché américain flambe depuis peu. Pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que quelque chose que tu pouvais avoir pour 100 à un moment donné fait du X 10, X50 voir plus que le marché flambe.

Idem pour analyser qui achète : Europe, Asie, etc...
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede tzynn » 03/09/2021 08:13

Je pense que vous avez tous les deux raison en fait: d’une part il y a un emballement aux US sur les comics, avec de nombreuses raisons à cela, et un réajustement de la cote de Mignola dans la foulée qui a créé au fur et à mesure son propre univers et est devenu une influence majeure - que ce soit lui ou son personnage - pour bcp d’auteurs et de monde. La combinaison des deux fait que certaines pièces s’envolent.

Néanmoins à l’heure actuelle cela reste encore ponctuel, il y a encore tout à fait moyen de trouver des choses à prix corrects / raisonnables si on n’est pas trop exigeant sur ce qu’on veut mais qu’on est ouvert aux opportunités. Est ce que ce sera encore le cas dans 5 ans ? Allez savoir…

Par contre je n’ai aucune idée si Mignola a encore bcp ou pas en stock, et est ce que le marché est sain ou pas.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 03/09/2021 09:56

Juste pour étayer un peu plus tes propos :l’emballement est réel et est international ce qui pousse d’avantage le marché US. Combien de fois je contacte un collectionneur pour une pièce et je me rend compte qu’on est en train de discuter en anglais alors qu’on est tous les 2 français ou discuter des frais de ports et de me rendre compte que le mec est à Singapour ou en Inde. Ensuite je persiste à dire que Mignola a toujours été bien coté (ça n’a jamais été simple depuis des années d’acheter une de ses pièces) et que les tarifs actuels sont le reflet de la hausse très importante du marché pour des dessinateurs stars des années 90. Ce qui coïncide certainement aussi avec le fait que les jeunes lecteurs de l’époque ont maintenant le pouvoir d’achat pour s’offrir leurs originaux.
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 06/09/2021 06:25

jusqu'où va s'arrêter Tim Sale ???

https://www.comicartfans.com/gallerypie ... ce=1754431
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Sandman73 » 06/09/2021 10:50

Tim Sale sur Long Halloween monte très haut car l'artiste a acquis une grande notoriété, et ce run de Batman (où Tim Sale est à son sommet) est maintenant régulièrement classé parmi les must-have des histoires du Dark Knight. On peut également y rajouter les ingrédients dont vous discutiez précédemment à propos de Mignola : rareté des belles pièces, effet de rattrapage, collectionneurs 90's qui ont actuellement des ressources et un marché des originaux US en forte hausse (spéculative ?).
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 14/10/2021 17:38

Heureusement qu'il y a encore les US pour dénicher du top premium excelsior masterclass from beyond your dreams!

http://2dg.me/3k49

Ou peut être pas... :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Le Complot » 15/10/2021 20:34

Oui, un vrai choc esthétique. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 16/10/2021 08:05

J’espère que tu t’en remettras. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Le Complot » 16/10/2021 12:38

Non mais y'avait vraiment rien à prendre mal, personne ne sera jamais à ta place et tu as tes raisons. ;) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 16/10/2021 13:47

J’ai la tête de quelqu'un qui prend les choses mal? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Philemon » 16/10/2021 15:44

pabelbaba a écrit:J’ai la tête de quelqu'un qui prend les choses mal? :D

Oui.

C'est récurrent chez les mecs bornés et têtus, voire un peu susceptibles...





:D
:arrow:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13701
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 17/10/2021 09:37

Je ne vois pas de qjoi tu parles. :D

Et dire que j'en ai encore deux en route. :o
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités