Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 03/01/2021 19:38

Message précédent :
pour les fans de Tim Sale (bilingues de préférence) : https://www.talenttalklive.com/store/tim-sale-20210120/
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 01/02/2021 12:32

Hello à tous,
Après une petite pause, je reviens doucement dans le jeu.

Mes derniers achats :

- une petite 100 bullets des 1ères issues https://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=1694566
- une scalped à l'ambiance poisseuse https://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=1694550

Bonne journée à tous!
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede JayCee » 04/02/2021 09:54

Je m'interroge sur l'éventualité de revente de ma splash page de Walking Dead. Ce serait dans l'intention d'acheter un autre original qui aurait plus de sens pour moi. Par contre, je n'ai aucune idée de la valeur de ma planche ni du meilleur moyen de la mettre en vente, si je me décidais. Auriez-vous des conseils à me donner ?

https://www.2dgalleries.com/art/walking-dead-106564
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 965
Inscription: 01/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 04/02/2021 11:34

Tu peux comparer chez son représentant : http://www.splashpageart.com/artistgall ... rtistid=84
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede LeJoker » 04/02/2021 11:46

landers06 a écrit:Tu peux comparer chez son représentant : http://www.splashpageart.com/artistgall ... rtistid=84

Sa planche se situerait dans la zone 1200-2200 non ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 04/02/2021 12:16

Quand à la mise en vente, je te conseille comic art fans, il y a une version premium pour mettre en vente mais tu peux le faire aussi gratuitement (sans qu’un sociopathe te menace de te virer du site)
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 04/02/2021 13:27

landers06 a écrit:Quand à la mise en vente, je te conseille comic art fans, il y a une version premium pour mettre en vente mais tu peux le faire aussi gratuitement (sans qu’un sociopathe te menace de te virer du site)

Ca c'est tout à fait vrai, mais il faut quand même noter que cette "vente" aura très peu de visibilité puisqu'elle ne sera ni dans la section Ventes de ComicArtFans, ni sur ComicArtTracker. Reste le gars qui tombe sur ta planche et voit qu'elle est en vente.

@JayCee: si j'étais toi, je commencerais par mettre un peu plus d'infos concernant ta planche. En particulier l'issue dont elle vient ... étant donné que ça conditionne clairement le prix, selon que Adlard a encré la planche ou pas. Ensuite, je dirais qu'il ne faut pas en espérer trop. Certes c'est une splash, mais ce n'est pas une scène culte, il n'y a pas d'action, pas de zombi, pas de Michonne ...
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Toratorapa » 04/02/2021 14:16

landers06 a écrit:Quand à la mise en vente, je te conseille comic art fans, il y a une version premium pour mettre en vente mais tu peux le faire aussi gratuitement (sans qu’un sociopathe te menace de te virer du site)

:D Le pire c’est quand quelqu’un du forum te balance au sociopathe [:bdgest]
Toratorapa
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 29/05/2017

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede JayCee » 04/02/2021 14:48

landers06 a écrit:Tu peux comparer chez son représentant : http://www.splashpageart.com/artistgall ... rtistid=84


Merci :ok:

LeJoker a écrit:
landers06 a écrit:Tu peux comparer chez son représentant : http://www.splashpageart.com/artistgall ... rtistid=84

Sa planche se situerait dans la zone 1200-2200 non ?


Mais encore faut-il trouver preneur... je ne sais quoi en penser
landers06 a écrit:Quand à la mise en vente, je te conseille comic art fans, il y a une version premium pour mettre en vente mais tu peux le faire aussi gratuitement (sans qu’un sociopathe te menace de te virer du site)


Tu fais référence à 2DG ?

PotdeNutella a écrit:@JayCee: si j'étais toi, je commencerais par mettre un peu plus d'infos concernant ta planche. En particulier l'issue dont elle vient ... étant donné que ça conditionne clairement le prix, selon que Adlard a encré la planche ou pas. Ensuite, je dirais qu'il ne faut pas en espérer trop. Certes c'est une splash, mais ce n'est pas une scène culte, il n'y a pas d'action, pas de zombi, pas de Michonne ...


Argh, je peux te dire de quel tome en français ça provient mais comment connaître le numéro d'issue US correspondant ? Et comment savoir si cela a été encré par Adlard ou pas ? Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 965
Inscription: 01/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 04/02/2021 14:58

JayCee a écrit:Argh, je peux te dire de quel tome en français ça provient mais comment connaître le numéro d'issue US correspondant ? Et comment savoir si cela a été encré par Adlard ou pas ? Une idée ?

C''est pas écrit en haut de la page ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede JayCee » 04/02/2021 15:00

PotdeNutella a écrit:
JayCee a écrit:Argh, je peux te dire de quel tome en français ça provient mais comment connaître le numéro d'issue US correspondant ? Et comment savoir si cela a été encré par Adlard ou pas ? Une idée ?

C''est pas écrit en haut de la page ? :shock:


De mémoire, il n'avait pas rempli le template mais faudrait que je la sorte de son cadre pour m'en assurer
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 965
Inscription: 01/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 04/02/2021 16:17

JayCee a écrit:De mémoire, il n'avait pas rempli le template mais faudrait que je la sorte de son cadre pour m'en assurer

Ce qui semblerait vouloir dire que c'est une page récente (voir par ex cette page où effectivement la planche encrée n'a pas d'indications d'issue et de page). Si c'est le cas, tu aurais juste une page encrée par Gaudiano sur un bleu, d'après un dessin d'Adlard que tu n'as pas. C'est pas la meilleure configuration.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede JayCee » 04/02/2021 16:19

Pas récente car si j'ai bonne mémoire, c'est du T3 FR, Rick vient de se prendre une branlée par Tyrese et ça se situe dans la prison donc au début de la série

Edit : du coup, je m'interroge, jusqu'à quand Adlard a-t-il tout réalisé lui-même et avec quelle technique (crayonné, encrage direct) ? Une recherche s'impose... J'y connais vraiment rien en comics, j'avais acheté cette planche par opportunisme à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 965
Inscription: 01/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Sandman73 » 04/02/2021 16:33

JayCee a écrit:Pas récente car si j'ai bonne mémoire, c'est du T3 FR, Rick vient de se prendre une branlée par Tyrese et ça se situe dans la prison donc au début de la série

Edit : du coup, je m'interroge, jusqu'à quand Adlard a-t-il tout réalisé lui-même et avec quelle technique (crayonné, encrage direct) ? Une recherche s'impose... J'y connais vraiment rien en comics, j'avais acheté cette planche par opportunisme à l'époque.


Clairement pas la meilleure façon d'acheter...
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede JayCee » 04/02/2021 16:37

Sandman73 a écrit:
JayCee a écrit:Pas récente car si j'ai bonne mémoire, c'est du T3 FR, Rick vient de se prendre une branlée par Tyrese et ça se situe dans la prison donc au début de la série

Edit : du coup, je m'interroge, jusqu'à quand Adlard a-t-il tout réalisé lui-même et avec quelle technique (crayonné, encrage direct) ? Une recherche s'impose... J'y connais vraiment rien en comics, j'avais acheté cette planche par opportunisme à l'époque.


Clairement pas la meilleure façon d'acheter...


Tu m'étonnes, mais c'était il y a 12 ans, j'étais jeune à l'époque
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 965
Inscription: 01/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 04/02/2021 17:28

Toratorapa a écrit:
landers06 a écrit:Quand à la mise en vente, je te conseille comic art fans, il y a une version premium pour mettre en vente mais tu peux le faire aussi gratuitement (sans qu’un sociopathe te menace de te virer du site)

:D Le pire c’est quand quelqu’un du forum te balance au sociopathe [:bdgest]


des plumes et du goudron
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fandesuperheros » 07/02/2021 19:02

pas de souci, c'est bien déssiné et encré par adlard, il a commencé à ne faire que des crayonnées vers le numéro 110 environ....donc c'est bien un original à 100% (à partir du 110 environ, c'est du crayonné uniquement, encré ensuite sur une copie blueline par l'encreur)
fandesuperheros
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 31/03/2015

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede JayCee » 10/02/2021 10:24

fandesuperheros a écrit:pas de souci, c'est bien déssiné et encré par adlard, il a commencé à ne faire que des crayonnées vers le numéro 110 environ....donc c'est bien un original à 100% (à partir du 110 environ, c'est du crayonné uniquement, encré ensuite sur une copie blueline par l'encreur)


Je n'avais pas vu ta réponse, merci pour l'info :ok: C'est ce que j'avais trouvé de mon côté aussi
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 965
Inscription: 01/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 15/02/2021 06:54

la cover avec la 1ere apparition du nouveau Spiderman : https://bleedingcool.com/comics/mark-ba ... or-225000/
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 25/02/2021 10:18

Petite vente caritative anglaise sur Facebook avec une couv' de Sean Philipps pour James Bond 007 et quelques autres originaux (une illu de Adlard, etc.) :
https://www.facebook.com/groups/413099356457943/

Faut creuser un peu parce qu'il y a de tout, je ne serais pas étonné d'y croiser du napperon ou une boîte de thé Darjeeling :-D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2431
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 25/02/2021 11:44

Effectivement, on n'est pas loin de la foire à la saucisse. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités