La El Dorado est très sympa.
tzynn a écrit:Moi qui étais encore sur des planches de Don Rosa à 3/400€
Ces prix doivent dater d'avant que je commence à collectionner. Je me souviens des planches de Don Rosa chez Galerie Laqua il y a une dizaine d'années, et les prix étaient déjà entre 700 et 1000 euros par page.
Les prix sur Don Rosa ont augmenté de manière régulière ces dernières années. Je trouve même que les prix de la vente Heritage sont globalement assez raisonnables comparés à ce que certains collectionneurs demandent désormais en vente directe. (À quelques exceptions près, comme la planche vendue sur Ha à 20k$ au printemps)
Comme le dit TerenceK, il y a encore de belles planches à venir, et je ne serais pas étonné que certaines explosent. Notamment une ou deux planches de "Hearts of the Yukon".
À mon avis, ces ventes Heritage sont le bon moment pour acheter du Don Rosa pour ceux qui en veulent dans leur collection. L'arrivée de ces planches va freiner temporairement la montée des prix, le temps que le marché absorbe les nouvelles arrivées, mais je doute que cela fasse baisser les prix à long terme: La Jeunesse de Picsou, c'est un peu plus de 200 planches, ce qui est finalement assez peu comparé à toutes les planches de Don Rosa déjà sur le marché: Il a déjà vendu pratiquement toutes ses autres histoires. À vu de nez, en me basant sur le nombre de pages de l'intégrale Fantagraphics, ça fait entre 1200 et 1800 pages déjà en circulation.
Mais je ne fais pas de pronostic à très long terme. Il est possible que dans 20 ans cela ne vale plus rien si les nouvelles générations ne s'intéresse plus à Picsou.