Je trouve un peu facile la posture de Tony Moore qui vient demander des prix de malades après le succès de la série qui ne lui doit pas grand chose. En effet, si la série est aujourd'hui si populaire c'est avant tout grace à la sueur de Kirkman et de Adlard (qui lui ne demande que quelques dizaines à centaines d'euros pour une planche) et à l'adaptation.
Moore a très tôt quitté le bateau et il revient 10 ans plus tard la fleur au fusil ...
Pour répondre à la question de Busch, certains collectionneurs veulent avant tout collectionner des originaux des séries qu'ils adorent. WD fait partie des séries que l'on a de bonnes raisons d'adorer.
Personnellement, j'ai compris il y a quelques années qu'une série que l'on vénère ne fait pas forcément de "bons" originaux à collectionner. J'adore les albums de Yann/Hugault mais il ne me viendra jamais à l'esprit d'en acheter un original. Pour WD, j'en avais 4 planches triées sur le volet, et je les ai revendues, peu adepte des techniques dites mixtes (comprendre qu'il y a plein de feutre) qui ne confèrent pas à l'original une bonne garantie de conservation dans le temps.
D'une manière générale, les américains sont vachement adeptes de collages, trames, feutres. Cela me gène énormément.
Quant à l'esthétique des pages : celles présentées sur le site de Moore ne sont pas très belles (quoique j'en trouve une à mon goût) et chacun décidera si ça fait ou non joli sur son mur. Certains collectionneurs vont aussi préférer collectionner dans un tiroir. Toutes les manières de collectionner sont bonnes selon moi, pourvu qu'elles fassent le bonheur du collectionneur