Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 18/05/2012 06:18

Message précédent :
Exactement, l'acheteur peut voir que le vendeur a achete a l'epoque pour 500, qu'il revend ensuite a 5000... Ca motive
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sandman73 » 18/05/2012 08:44

Pour en revenir à la planche de Watchmen évoquée plus haut, le prix demandé s'appuie exclusivement sur l'aspect historique du début du récit. Il me semble que cela n'est pas suffisant pour le collectionneur exigeant qui recherche la force du moment mais aussi les qualités graphiques de la pièce, la présence des personnages principaux, l'action etc...
Il existe dans cette série pas mal d'événements clés, de révélations qui ont donné lieu à des planches magnifiques .
Je ne pense pas que cette pièce trouvera preneur à ce prix...
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sandman73 » 18/05/2012 08:57

CaptainL a écrit:

Mes premières planches wouhou :bravo:

(la photo de la Miller est exécrable je la changerai)

Je tenais également à te féliciter pour tes premières acquisitions. Débuter par un achat de planche sur Sin City c'est assez exceptionnel compte tenu du fait que l'auteur est reconnu comme un des plus grands maîtres des comics est a refusé de vendre ses planches pendant de longues années (depuis l'issue 3 de Ronin je pense...). C'est un peu comme si un collectionneur américain commençait sa collection par un achat de planche de Bourgeon ;)
Bien que ce soit un objectif majeur de ma collection, je n'ai pas craqué pour une pièce de l'exposition. Cela fait maintenant quelques planches que je laisse passer et j'espère que je ne le regretterai pas...
Peut être que je ne trouverai jamais LA planche que j'attend...
Dernière édition par Sandman73 le 18/05/2012 09:44, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede landers06 » 18/05/2012 09:14

exactement j'ai eu la même réflexion

si je met une grosse somme ça doit vraiment être (pour moi) un 1er choix (d'ailleurs à un degré moindre c'est pour celà que je n'ai rien acheté de O'neill aussi)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CaptainL » 18/05/2012 09:38

Dans le doute, je préfère en avoir une qui me plait sans être du premier choix et la revendre après pour m'en acheter une autre si occasion il y a.
Mais merci! :-D

D'autant plus que juste avant la vente je feuillète une dernière fois les sin city, et je me dis que j'aime beaucoup les pages ou on voit le visage de Wallace en gros plan. Et il s'est trouvé que c'était une des planches les moins cher de la vente alors sur le coup je n'ai pas hésité.
Mais au final le prix relativement bas m'a plus perturbé qu'autre chose (est-ce que je suis le seul à aimer cette planche? si je souhaite changer (ce qui n'est a priori pas prévu) aurai-je des problèmes pour la revendre? est-ce parce que ce sont mes premières planches et que je n'arrive pas encore bien à juger les pièces? aurais-je des goûts de merde? :lol: ). Paradoxalement celle à 12 000 euros (la zoro girl) ne me disait rien du tout.
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede landers06 » 18/05/2012 09:49

CaptainL a écrit:Dans le doute, je préfère en avoir une qui me plait sans être du premier choix et la revendre après pour m'en acheter une autre si occasion il y a.

D'autant plus que juste avant la vente je feuillète une dernière fois les sin city, et je me dis que j'aime beaucoup les pages ou on voit le visage de Wallace en gros plan. Et il s'est trouvé que c'était une des planches les moins cher de la vente alors sur le coup je n'ai pas hésité.
Mais au final le prix relativement bas m'a plus perturbé qu'autre chose (est-ce que je suis le seul à aimer cette planche? si je souhaite changer (ce qui n'est a priori pas prévu) aurai-je des problèmes pour la revendre? est-ce parce que ce sont mes premières planches et que je n'arrive pas encore bien à juger les pièces? aurais-je des goûts de merde? :lol: ). Paradoxalement celle à 12 000 euros (la zoro girl) ne me disait rien du tout.

et bien écoute, j'ai vu juste après l'expo un membre de CAF qui revendait une des planches et la planche n'est plus sur CAF donc...
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sandman73 » 18/05/2012 10:03

CaptainL a écrit:Dans le doute, je préfère en avoir une qui me plait sans être du premier choix et la revendre après pour m'en acheter une autre si occasion il y a.

Il faut toujours suivre son coeur quand on achète une pièce et il ne faut pas penser à la revente. Si un jour du dois te séparer de ta planche, tu verras que beaucoup de critères rentrent en ligne de compte pour les collectionneurs .
Ce qui explique, à mon sens, le prix de cette planche : ce n'est pas la meilleure histoire de Sin City, le personnage masculin n'a pas marqué l'histoire de la série...
Dernière édition par Sandman73 le 18/05/2012 10:28, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede CaptainL » 18/05/2012 10:13

Oui oui, je suis plutôt du genre à suivre mon coeur comme à priori je ne cherche pas à faire du business.
Merci pour vos avis :-D
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 18/05/2012 11:16

Sandman73 a écrit:Pour en revenir à la planche de Watchmen évoquée plus haut, le prix demandé s'appuie exclusivement sur l'aspect historique du début du récit. Il me semble que cela n'est pas suffisant pour le collectionneur exigeant qui recherche la force du moment mais aussi les qualités graphiques de la pièce, la présence des personnages principaux, l'action etc...
Il existe dans cette série pas mal d'événements clés, de révélations qui ont donné lieu à des planches magnifiques .
Je ne pense pas que cette pièce trouvera preneur à ce prix...

A voir...
D'abord, comme dit l'adage, "tous les matins, un pigeon se lève !". Alors, qui sait...
Ensuite, un très gros prix est une technique commerciale classique: il en "demande" 75000, mais ne cracherait probablement pas sur une négo à 50000.

Pour la pièce elle-même, moi j'avoue qu'elle me plait bien. J'étais monté dessus lors de la vente, assez haut mais hélas pas suffisamment. Cette page est la première d'une des séries les plus emblématiques, à mon sens ce que l'on peut faire de mieux en bd, et on y trouve ce qui est devenu LE symbole de cette série, le smiley sanglant.
Techniquement, je la trouve plutôt réussi et représentative du style de Moore et de la série elle-même.
D'abord, il y a cet effet de zoom arrière qui structure la planche, très cinématographique, qui nous conduit du caniveau au sommet de l'immeuble, avec une dernière grande case vertigineuse.
Ensuite, la voix off de Rorscharch, son phrasé si particulier, et quelques phrases cultes comme "this city is afraid of me". Et surtout, le procédé de Moore qui met en résonance le texte et l'image, dans toutes les cases de cette planche : "its true face" avec le smiley, "the footsteps of good men" avec les empreintes sanglantes de pas du manifestant (qui justement se trouve être...), "over a precipice...", "the whole world stands on the brink staring down bloody hell" lorsque l'image arrive au sommet de l'immeuble, et enfin les première paroles sans intérêt du personnage le plus commun en écho aux derniers mots de Rorschach ("nothing to say").

Alors ok, ce n'est pas une planche avec la méga case, Rorschach en train de se battre et le Spectre en petite tenue... mais je trouve que c'est une putain de belle planche, parmi mes préférées de la série !
(et oui, je crois bien que j'ai un peu les boules de ne pas avoir pu l'attraper !)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sandman73 » 18/05/2012 13:59

Je n'ai pas dit que la planche était inintéressante, mais on parle ici de 75 000$ alors que les meilleures planches se vendent aujourd'hui entre 15 000$ et 30 000$. De plus, la vente Heritage a eu lieu il y a quelque mois et tout le monde connait le prix de cette transaction (33 000$). Mais comme tu le notais, il suffit d'une personne (un pigeon ?)...
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede patrick » 18/05/2012 14:09

Excusez-moi si OT ou déjà posté ou si ce n'est pas interessant

J'ai trouvé par hasard ce lien à un catalogue Heritage

http://www.scribd.com/doc/80006223/Heri ... -York-City
patrick
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sandman73 » 18/05/2012 16:28

Ce lien correspond au catalogue de la vente passée de Février où F.Miller devait être présent et finalement, il n'est pas venu...
Si tu cherches les prochaines ventes, tu les trouveras directement sur leur site : http://comics.ha.com/?ic=task-comics-comicart
Dernière édition par Sandman73 le 18/05/2012 22:58, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fluoxet » 18/05/2012 19:39

C'est pas du Miller ni une planche des Watchmen, mais d'un tandem aujourd'hui ne bossant plus ensemble et c'est bien dommage, avec une planche de "Virtue and Vice", un run que j'avais bien aimé et qui reste avec "Avengers Forever" et leur boulot sur FF, ce que ils ont fait de mieux à mon avis.

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=130516
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede abe » 18/05/2012 22:29

Petite question aux amateurs de comics que vous êtes, je cherche des planches de Kaare Andrews sur asto Xenogenesis et de chris weston sur The Twelve ...

Savez vous si cela se trouve ? Pour l'instant j'ai fait chou blanc pour le premier, et eu quelques touches pour le second, mais pas grand chose ... :?

D'avance merci.
abe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede landers06 » 19/05/2012 06:31

abe a écrit:Petite question aux amateurs de comics que vous êtes, je cherche des planches de Kaare Andrews sur asto Xenogenesis et de chris weston sur The Twelve ...

Savez vous si cela se trouve ? Pour l'instant j'ai fait chou blanc pour le premier, et eu quelques touches pour le second, mais pas grand chose ... :?

D'avance merci.
pour Kaare Andrews il faut sauter sur l'occasion : http://www.ebay.com/sch/crypton88/m.htm ... 4340.l2562
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 19/05/2012 08:00

WD est en train de franchir un cap : http://www.comiclink.com/itemdetail.asp ... &id=929884
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CaptainL » 19/05/2012 09:42

landers06 a écrit:WD est en train de franchir un cap : http://www.comiclink.com/itemdetail.asp ... &id=929884

Ou alors la galerie craque un peu son slip...

Mais c'est vrai qu'elle est magnifique!
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sandman73 » 19/05/2012 11:02

landers06 a écrit:WD est en train de franchir un cap : http://www.comiclink.com/itemdetail.asp ... &id=929884

Je pense que quelqu'un a "pété un plomb" en demandant ce prix...
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede landers06 » 19/05/2012 11:24

malin quand même il met en vente la cover juste après la "présentation" de Michone dans la série
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fluoxet » 19/05/2012 12:17

Désolé, je change quelques instants de sujet mais il y a quelques mois on avait parlé d'un musée de Comic Art aux États-Unis, cote ouest dans mon souvenir, dont une grande partie appartenait à Kevin Eastman.
J'arrive plus à me souvenir du musée :grrrr:
Si quelqu'un se souvient du post et peut me rafraichir la mémoire :D
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 19/05/2012 12:30

fluoxet a écrit:Désolé, je change quelques instants de sujet mais il y a quelques mois on avait parlé d'un musée de Comic Art aux États-Unis, cote ouest dans mon souvenir, dont une grande partie appartenait à Kevin Eastman.
J'arrive plus à me souvenir du musée :grrrr:
Si quelqu'un se souvient du post et peut me rafraichir la mémoire :D

Le Words & Pictures Museum? il est fermé depuis 1999
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux