Thomas-Vander a écrit:C'est marrant.
Ce vendeur à commencé a vendre grosso modo il y a un ans et il y a eu toute une polémique autour sur quelques boards.
De l'high end en vente, zéro feedback et il est situé à Hong Kong, résultat: la plupart de ce qu'il vendait n'atteignait pas le tiers de la valuer réelle.
Je pense que les prix monten en fonction de sa crédibilité/feedback.
rork a écrit:C'est un peu la question que je me posais lors de ma seule commission.
Brian Bolland ramène quelques commissions le lendemain parmi la longue liste de demandes, sur du mauvais papier et je ne suis pas persuadé que tous les demandeurs viennent lui réclamer, au vu du résultat.
C'est quant même bizzare comme système:
l'auteur prend du temps pour faire des dessins aboutis, pour des gens prêts à acheter en connaissance de cause, au détriment d'autres plus loin sur la liste mais hypermotivés (comme moi, 13e, il me semble) et c'est du temps jeté aux orties si ces commissions ne trouvent pas preneur.
J'ai eu la chance d'avoir ma commission le lendemain (malgré une nouvelle liste, où j'étais encore plus mal placé) en montrant ma motivation et, surtout, parceque Brian Bolland avait envie de la faire (Judge Dredd, c'était le seul Juge en 2 jours). Jamais il ne me serait venu à l'idée de la refuser.
Je ne veux pas faire le donneur de leçon ou être irrespectueux envers des gens (Landers, ce n'est pas une attaque personnelle, juste une question que je me pose sur le fonctionnement des comm.) que je connais pas, mais je trouve que c'est une forme de manque de respect, non ?
Je veux bien que le client est roi, mais c'est quant même limite, ou je suis complètement à côté de la plaque ?
Je précise avant le lynchage, que je ne suis pas un grand connaisseur ni un expert du milieu du Comics. Loin de là.
rork a écrit:C'est pour cela que je précisais que c'est sur le fonctionnement des commissions que portait ma question.
il est clair que j'aurais pris Robocop aussi, même si c'est un bon exemple, c'est quant même Bolland ! Après mon raisonnement est le suivant:
- je prends la commission car j'ai pris le risque de la demander.
- si cela ne me plait vraiment pas, libre à moi de la revendre, puisque je l'ai achetée et payée.
rork a écrit:C'est pour cela que je précisais que c'est sur le fonctionnement des commissions que portait ma question.
il est clair que j'aurais pris Robocop aussi, même si c'est un bon exemple, c'est quant même Bolland ! Après mon raisonnement est le suivant:
- je prends la commission car j'ai pris le risque de la demander.
- si cela ne me plait vraiment pas, libre à moi de la revendre, puisque je l'ai achetée et payée.
rork a écrit:Ah oui quant même, 2K$, ça rigole pas niveau commission ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités