Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Philemon » 21/12/2011 18:36

Message précédent :
Félicitations pour cette chouette couv de O'Neill, très belle pièce !
J'ai aussi craqué pour une planche qui me faisait de l'oeil (même si je suis un peu vert d'avoir manqué l'expo Champaka et la belle double Nautilus...). Cela faisait un moment que je cherchais une de cette série, mais ça ne court pas les rues...

Sinon, dans mes voeux 2012:
- une Chris Ware pour Corrigan (ou une couv du New Yorker, je ne suis pas difficile)
- une Watchmen avec Dr Manhattan
- une V pour vendetta, chapitre Versions par exemple
- une Sienkiewicz pour Big numbers
- un strip des Peanuts avec Schroeder
- un strip de Nancy
Bon, il y en a des plus faciles que d'autres à attraper...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede landers06 » 21/12/2011 19:36

une fois qu'on a coché O'neill pour la League on est déjà content :D
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede batfan33 » 21/12/2011 19:54

salut tout le monde ,

justement en parlant d' O'Neill j'aimerais votre avis sur ce qu'il reste en vente a la galerie du 9 eme art parsque j'etais super emballer a l'idée de pouvoir acquerir une planche mais vraiement pas de coup de coeur là c'est moi ou ce qu'il reste bn'est pas terrible ??

a bientot

ps : j'annonce ma premiere acquisition en toute petite modestie et tarif rikiki !!! mais tres heureux d'avoir ma premiere planche de comics qui est de bermejo pour son deathblow !! voila maitenant j'attaque mignola , powell et compagnie haha
batfan33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Philemon » 21/12/2011 19:57

landers06 a écrit:une fois qu'on a coché O'neill pour la League on est déjà content :D

Ouaip !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sandman73 » 21/12/2011 20:10

Philemon a écrit:Félicitations pour cette chouette couv de O'Neill, très belle pièce !
J'ai aussi craqué pour une planche qui me faisait de l'oeil (même si je suis un peu vert d'avoir manqué l'expo Champaka et la belle double Nautilus...). Cela faisait un moment que je cherchais une de cette série, mais ça ne court pas les rues...

- une Chris Ware pour Corrigan (ou une couv du New Yorker, je ne suis pas difficile)
- un strip de Nancy

Merci pour vos commentaires. J'avais également dans l'idée d'acheter une planche de la League, mais j'ai craqué en voyant cette couverture. J'adore son ambiance mystérieuse et la mise en scène très dynamique, de plus on y retrouve les portraits des presonnages principaux.
Je m'aperçois que j'ai acquis, petit à petit des planches de toutes mes séries préférées d'Alan Moore : Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, La League (toutes des adaptations ciné bien décevantes :? )... bien sûr je ne cracherai pas sur une autre planche de Watchmen avec Manhattan également...
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fenip » 21/12/2011 20:13

Philemon a écrit:Félicitations pour cette chouette couv de O'Neill, très belle pièce !

- un strip de Nancy

Moi je suis content avec le premier... :siffle:
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sandman73 » 21/12/2011 20:26

batfan33 a écrit:salut tout le monde ,
justement en parlant d' O'Neill j'aimerais votre avis sur ce qu'il reste en vente a la galerie du 9 eme art parsque j'etais super emballer a l'idée de pouvoir acquerir une planche mais vraiement pas de coup de coeur là c'est moi ou ce qu'il reste bn'est pas terrible ??

Si tu n'as pas de coup de coeur, n'achète pas. Je pense d'ailleurs que les plus belles pièces ont été déjà vendues. Il reste pas mal de planches "période 1969" mais elles ont eu peu de succès. J'imagine que cela s'explique car la série fait principalement référence aux figures littéraires de la deuxième moitié du XIXème Siècle.
Dernière édition par Sandman73 le 21/12/2011 20:45, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede landers06 » 21/12/2011 20:35

Sandman73 a écrit:
batfan33 a écrit:salut tout le monde ,

Si tu n'as pas de coup de coeur, n'achète pas. Je pense d'ailleurs que les plus belles pièces ont été déjà vendues. Il reste pas mal de planches "période 1969" mais elles ont eu peu de succès. J'imagine que cela s'explique par le fait que la série fait principalement référence aux figures littéraires de la deuxième moitié du XIXème Siècle.

c'est la règle de base

et puis si O'neill vend maintenant ses planches, y a plus qu'à attendre

normalement 2 autres tomes de la ligue : un en 2008 et le final dans le futur
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 21/12/2011 20:37

Sandman73 a écrit:
landers06 a écrit:je regardais un de mes anciens posts avec mes désidératas pour l'année 2011 : j'ai quand même trouvé du Finch et du Capullo, pour Kevin O'neill j'ai passé mon tour sans regrets
j'attends vos propositions :D

Bravo pour tes acquisitions. Personnellement, je trouve que cette exposition était très intéressante et rare.
Pour avoir vu les pièces de près, je trouve que le travail de Kevin O'Neill est magnifique, avec une très belle mise en scène des planches et des couvertures et un grand soin dans les détails pour les illustrations.
j'en profite pour poster ma dernière acquisition et souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=124303

Pour l'année prochaine, je souhaiterai acquérir, si l'occasion se présente, une planche de Frank Miller sur Sin City et une belle illustration de Mark Schultz, ainsi que quelques autres pièces... ;)

Tres belle couverture ! Felicitations ! C'eut été mon premier choix egalement, bravo.
Aucun regret, ce n'est vraiment plus dans mes prix.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sandman73 » 21/12/2011 21:00

landers06 a écrit:c'est la règle de base
et puis si O'neill vend maintenant ses planches, y a plus qu'à attendre
normalement 2 autres tomes de la ligue : un en 2008 et le final dans le futur

Il a déjà vendu ses planches mais par issues entières, aujourd'hui dans les mains d'une poignée de collectionneurs qui les conservent précieusement...
Dernière édition par Sandman73 le 21/12/2011 21:07, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 21/12/2011 21:06

Sandman73 a écrit:

- un strip de Nancy

Merci pour vos commentaires. J'avais également dans l'idée d'acheter une planche de la League, mais j'ai craqué en voyant cette couverture. J'adore son ambiance mystérieuse et la mise en scène très dynamique, de plus on y retrouve les portraits des presonnages principaux.
Je m'aperçois que j'ai acquis, petit à petit des planches de toutes mes séries préférées d'Alan Moore : Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, La League (toutes des adaptations ciné bien décevantes :? )... bien sûr je ne cracherai pas sur une autre planche de Watchmen avec Manhattan également...

Tu as effectivement une belle collection de planches des séries de Moore, j'espère y arriver un de ces jours.
Je note que tu n'as pas de Promethea. Pourtant, il y a quelques issues qui ont produit des pages incroyables.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 21/12/2011 21:23

fenip a écrit:

- un strip de Nancy

Moi je suis content avec le premier... :siffle:

C'est vrai, il est aussi en haut de ma liste.
Mais ses planches ne circulent pas tant que ça...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sandman73 » 21/12/2011 21:29

Philemon a écrit:[Tu as effectivement une belle collection de planches des séries de Moore, j'espère y arriver un de ces jours.
Je note que tu n'as pas de Promethea. Pourtant, il y a quelques issues qui ont produit des pages incroyables.

Effectivement. En dehors de la Ligue, je suis moins fan des séries ABC comme Promethea ou Tom Strong. Si je devais choisir une ultime planche scénarisée par Alan Moore, je m'orienterai plutôt vers "Swamp Thing" dont l'univers et les ambiances préfigurent toute la richesse du label Vertigo.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 21/12/2011 21:45

Sandman73 a écrit:
Philemon a écrit:[Tu as effectivement une belle collection de planches des séries de Moore, j'espère y arriver un de ces jours.

Effectivement. En dehors de la Ligue, je suis moins fan des séries ABC comme Promethea ou Tom Strong. Si je devais choisir une ultime planche scénarisée par Alan Moore, je m'orienterai plutôt vers "Swamp Thing" dont l'univers et les ambiances préfigurent toute la richesse du label Vertigo.

J'en ai laissé passé une de terrible il y a quelques années... que je ne suis pas prêt de revoir malheureusement.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 22/12/2011 08:15

landers06 a écrit:une magnifique cover de Finch : http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 0816983010

Vas-y molo sur les horreurs, t'as déja du mal à lourder ta Conan à 3000 euros mise en vente seulement une semaine après son acquisition ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sandman73 » 22/12/2011 15:13

Philemon a écrit:
Sandman73 a écrit: En dehors de la Ligue, je suis moins fan des séries ABC comme Promethea ou Tom Strong. Si je devais choisir une ultime planche scénarisée par Alan Moore, je m'orienterai plutôt vers "Swamp Thing" dont l'univers et les ambiances préfigurent toute la richesse du label Vertigo.

J'en ai laissé passé une de terrible il y a quelques années... que je ne suis pas prêt de revoir malheureusement.

Moi aussi. J'ai laissé passer quelques belles planches. Mais c'est la vie du collectionneur. Je vois que tu cherches Big Numbers de Sienkiewicz, il y a quelques années des planches étaient en vente autour de 800$. Scott Eder vient de vendre une planche cette semaine 4500$, bonjour l'inflation. Je collectionne depuis plusieurs années des planches de Sandman et je peux dire que les prix ont flambés.
Dernière édition par Sandman73 le 22/12/2011 15:54, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 22/12/2011 15:49

Sandman73 a écrit:
Philemon a écrit:
Sandman73 a écrit: En dehors de la Ligue, je suis moins fan des séries ABC comme Promethea ou Tom Strong. Si je devais choisir une ultime planche scénarisée par Alan Moore, je m'orienterai plutôt vers "Swamp Thing" dont l'univers et les ambiances préfigurent toute la richesse du label Vertigo.

Moi aussi. J'ai laissé passer quelques belles planches. Mais c'est la vie du collectionneur. Je vois que tu cherches Big Numbers de Sienkiewicz, il y a quelques années des planches étaient en vente autour de 800$. Scot Eder vient de vendre une planche cette semaine 4500$, bonjour l'inflation. Je collectionne depuis plusieurs années des planches de Sandman et je peux dire que les prix ont flambés.

Ne m'en parle pas... j'ai enregistré la majorité des ventes officielles qui se faisaient sur toutes les séries de Moore. Maintenant que je suis décidé a en acheter, je pleure... Surtout que la qualité se fait très très rare.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sandman73 » 22/12/2011 19:12

Philemon a écrit:Ne m'en parle pas... j'ai enregistré la majorité des ventes officielles qui se faisaient sur toutes les séries de Moore. Maintenant que je suis décidé a en acheter, je pleure... Surtout que la qualité se fait très très rare.

Tu peux toujours acquérir certaines séries d'Alan Moore (Top ten, promethea, Tom Strong) dont les prix sont très abordables ;)
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede landers06 » 23/12/2011 07:50

Philemon a écrit:
Sandman73 a écrit:

http://www.graphiccollectibles.com/deta ... nPID=14564
landers06
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux