Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Metal.Hurlant » 11/12/2011 17:06

Message précédent :
En ce qui me concerne tous mes achats faits aux US ont été acheminés via USPS avec un N° de suivi et une assurance pour un maxi de 30$, la seule galère que j'ai connue c'est avec BIG WOW ou dans ce cas cela était pris en charge par chronopost et ce n'est jamais arrivé, le galeriste m'a remboursé .
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sandman73 » 11/12/2011 17:29

J'ai expérimenté de nombreuses formules d'envois. Je n'ai jamais eu de problèmes quand c'est pris en charge par un transporteur français, type chronopost. Je pense qu'USPS fonctionne vraiment bien. Je suis assez satisfait de Fedex également. Par contre, je ne suis pas très fan de UPS (très cher et très mauvaise communication). Quand on veut acheter des pièces aux US, en fonction des vendeurs, on n'a pas toujours le choix dans le mode d'acheminement.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Metal.Hurlant » 11/12/2011 17:56

Le problème que j'ai eu, si j'ai bien compris, c'est que le galeriste n'a pas communiqué le prix d'achat sur le bordereau joint avec le colis, ce qui a entraîné un blocage en douanes et malgré mes envoies de factures etc c'est repartit.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 11/12/2011 20:43

Sandman73 a écrit:La rencontre entre Alan Moore et Brian Bolland !!! Tous les deux au sommet de leur art.

Même si ce n'est pas vraiment l'avis de Moore...

Mais quelle planche ! Felix a une galerie incroyable (et c'est un collectionneur très sympathique).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede landers06 » 12/12/2011 07:09

sympa les planches de Spiderman chez Maghen : http://www.danielmaghen.com/fr/humberto ... p42702.htm :love: Black Cat
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maverick06 » 12/12/2011 15:24

bdevoreur a écrit:
arpagon a écrit:en effet 71 comments.. ! nous avons là une sorte de Graal apparement !
qu'est qui en fait une pièce si exceptionnelle pour les ignorants du Comix comme moi qui seraient passé devant et ne l'auraient même pas acheté pour 25 euros ?

Exactement les mêmes arguments que pour du F/B, un auteur de renom et de qualité, une planche représentant le héros et son pire meilleur ennemi sur toutes les cases, une histoire que tout fan de comics et notamment de Batman se doit de posséder.
Pour moi rien à envier à du Franquin ou du Giraud, juste une question de style et de gout ;) .

Et j'ajouterais que le must pour un batfan est d'avoir une planche où l'on voit Batman mettre une baffe au Joker.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 12/12/2011 15:41

t'ain mais je le reconnais pas le Joker sur cette planche !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede maverick06 » 12/12/2011 16:55

Surtout à la 2e case, mais C vrai qu'il n'est pas maquillé.
Sinon, j'ai cliqué par erreur sur ton CAF, belle sélection de planches N&B !!! chapeau.
Collection très homogène et esthétique, les tops st les Thorgal et un WoW pour la Soda et la Olivier Schwartz :ok: :ok:
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 12/12/2011 17:55

merci, merci !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede maverick06 » 12/12/2011 18:25

Quand à moi, je tarde à montrer la mienne car il y a récemment pas mal de mouvements ds ma collect, je dois refaire les menus, l'édition.....mais ça vient.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 12/12/2011 18:36

maverick06 a écrit:Quand à moi, je tarde à montrer la mienne car il y a récemment pas mal de mouvements ds ma collect, je dois refaire les menus, l'édition.....mais ça vient.

tu dois avoir des planches de Tibet ..non ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede maverick06 » 12/12/2011 18:56

Ouais, 1 ou 2 :lol: mais vous verrez aussi des super comics.
Pour être sérieux, je veux aussi rendre un homage à Tibet donc ne pas bacler mon site, faire qque chose de pro quoi.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede Patman » 14/12/2011 00:59

landers06 a écrit:sympa les planches de Spiderman chez Maghen : http://www.danielmaghen.com/fr/humberto ... p42702.htm :love: Black Cat

Prix de malades chez Maghen :no:
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 16/12/2011 12:45

légère inflation pour Finch :

http://dfinchartist.com/prints-for-sale/covers/
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 16/12/2011 13:57

Décès d'Eduardo Barreto...

MONTEVIDEO - Le dessinateur uruguayen Eduardo Barreto, qui a notamment dessiné Batman et Superman, est décédé jeudi à 57 ans des suites d'une méningite contractée l'année dernière, ont annoncé des médias locaux.

Eduardo Barreto avait débuté sa carrière en Uruguay dans les années 70, mais sa carrière a réellement commencé lorsqu'il a travaillé pour des revues aux Etats-Unis, se consacrant d'abord aux comics puis à des romans graphiques.

En plus de dessiner des superhéros, Barreto a donné vie à la Judge Parker, une oeuvre destinée principalement au public féminin.

En 2009, interrogé par le journal uruguayen El Pais pour savoir s'il était gêné de n'être connu du public que pour ses dessins de Batman et Superman, il avait répondu: «Non, pas du tout. Ca n'est pas ma faute si j'ai travaillé avec des personnages aussi célèbres. Je ne renierai en aucune façon les icônes de la culture populaire».
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede Metal.Hurlant » 20/12/2011 18:25

[:fantaroux:2]

Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 20/12/2011 20:59

je regardais un de mes anciens posts avec mes désidératas pour l'année 2011 : j'ai quand même trouvé du Finch et du Capullo, pour Kevin O'neill j'ai passé mon tour sans regrets

voici ma wish list 2012 comic art :

Arthur Adams : cover ou commission
Finch (toujours) : cover
Silvestri (toujours) : cover ou splash
Mignola (toujours) : tous
Bisley : cover ou commission

j'attends vos propositions :D
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 21/12/2011 00:36

je continue à rêver d'une belle planche de Watchmen et une de La mort de Captain Marvel de Jim Starlin :roll:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Sandman73 » 21/12/2011 17:24

landers06 a écrit:je regardais un de mes anciens posts avec mes désidératas pour l'année 2011 : j'ai quand même trouvé du Finch et du Capullo, pour Kevin O'neill j'ai passé mon tour sans regrets

Bravo pour tes acquisitions. Personnellement, je trouve que cette exposition était très intéressante et rare.
Pour avoir vu les pièces de près, je trouve que le travail de Kevin O'Neill est magnifique, avec une très belle mise en scène des planches et des couvertures et un grand soin dans les détails pour les illustrations.
j'en profite pour poster ma dernière acquisition et souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=124303

Pour l'année prochaine, je souhaiterai acquérir, si l'occasion se présente, une planche de Frank Miller sur Sin City et une belle illustration de Mark Schultz, ainsi que quelques autres pièces... ;)
Dernière édition par Sandman73 le 21/12/2011 18:35, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede landers06 » 21/12/2011 17:55

Sandman73 a écrit:
landers06 a écrit:je regardais un de mes anciens posts avec mes désidératas pour l'année 2011 : j'ai quand même trouvé du Finch et du Capullo, pour Kevin O'neill j'ai passé mon tour sans regrets

Bravo pour tes acquisitions. Personnellement, je trouve que cette exposition était très intéressante et rare.
Pour avoir vu les pièces de près, je trouve que le travail de Kevin O'Neill est magnifique, avec une très belle mise en scène des planches et des couvertures et un grand soin dans les détails pour les illustrations.
j'en profite pour poster ma dernière acquisition et souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=124303

Pour l'année prochain, je souhaiterai acquérir, si l'occasion se présente, une planche de Frank Miller sur Sin City et une belle illustration de Mark Schultz, ainsi que quelques autres pièces... ;)

j'ai vu ton achat sur CAF, félicitations très belle pièce ! j'étais dans l'avion au moment de l'expo sur champaka, trop tard pour moi

après nous sommes pas tout à fait dans la même catégorie à la vue de nos objectifs
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 21/12/2011 18:36

Félicitations pour cette chouette couv de O'Neill, très belle pièce !
J'ai aussi craqué pour une planche qui me faisait de l'oeil (même si je suis un peu vert d'avoir manqué l'expo Champaka et la belle double Nautilus...). Cela faisait un moment que je cherchais une de cette série, mais ça ne court pas les rues...

Sinon, dans mes voeux 2012:
- une Chris Ware pour Corrigan (ou une couv du New Yorker, je ne suis pas difficile)
- une Watchmen avec Dr Manhattan
- une V pour vendetta, chapitre Versions par exemple
- une Sienkiewicz pour Big numbers
- un strip des Peanuts avec Schroeder
- un strip de Nancy
Bon, il y en a des plus faciles que d'autres à attraper...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux