Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 04/12/2011 20:35

Message précédent :
il me semblait qu'elle était plus chère chez GC non ?

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... Sub=121103
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sandman73 » 04/12/2011 20:48

landers06 a écrit:il me semblait qu'elle était plus chère chez GC non ?

C'est normal, Brandon avait laissé cette planche en dépôt chez Graphi-Coll. Il y avait donc une commission.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede landers06 » 04/12/2011 20:53

Sandman73 a écrit:
landers06 a écrit:il me semblait qu'elle était plus chère chez GC non ?

C'est normal, Brandon avait laissé cette planche en dépôt chez Graphi-Coll. Il y avait donc une commission.

ah ok

et je suppose que s'il a une planche de ce calibre, il doit avoir d'autres choses sympa à vendre non ?
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sandman73 » 04/12/2011 21:18

D'après ce qu'il m'a dit, je crois qu'il a juste ça à vendre en ce moment...
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Metal.Hurlant » 05/12/2011 17:35

Un petit hommage

Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede batfan33 » 06/12/2011 14:15

salut tout le monde !! et bien merci a tous pour vos reponses maintenant je vois un peu plus le coté " chasse aux tresors " sur caf !!!

je viens d'halluciné la dessus :

http://www.ebay.com/sch/the_official_go ... 4340.l2562

j'ai envie de me mettre sur les rangs malgré mes " petits " budgets et pouvoir ENFIN avoir une belle planche a presenté hahahaha , je me doute que les peintures vont partir a des sommes enormes et je voudrais simplement votre avis sur les planches !!! elles me plaisent toutes ! je vous pose la question car etant nouveau je ne sais pas lesquels sont plus difficile a voir passé a la vente alors voila : parmis les planches proposé par le grand eric powell laquelle vous parait la plus interessante ??? histoire que je puisse me guidé vers une planche en particuliers
merci a tous !!!
batfan33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Vinblood » 06/12/2011 14:49

batfan33 a écrit:bnjour , voila j'ai une vraie question de debutant , j'aimerais savoir lorsque l'ont fait une recherche sur caf comment differencier les vignettes avec nfs et celles qui sont a vendre ! , en effet une recherche mignola et il faut ce cogner 32765 pages et passeé la souris sur chaque case pour voir si c'est bien a vendre ou pas ???

Bonjour à tous ...et puis tant que j'y suis : un message perso , je vends actuellement sur la Baie une planche de Mignola (et il y a bien marqué "for sale" près de l'icône de la planche lorsqu'on parvient sur ma galerie....)

Donc de manière pas tout à fait désintéressée (veuillez m'en excuser)...à moins que cela me soit totalement interdit ...je poste le lien vers ma page sur CAF.
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=31965

Par ailleurs, pour les amateurs qui ne l'auraient pas déjà fait, vous êtes les bienvenus pour laisser commentaires sur les différentes pièces de la galerie virtuelle. Je recommande aussi les Livres d'Or qui révèlent des petits trésors franco belges et anglo-saxons (comics) : Dave Stevens, John Romita Jr, Kaluta, Neal Adams, Gil Kane...
Pour le plaisir des yeux ONLY.

Si d'aventure vous souhaitez acquérir une page en particulier, je suis à l'écoute. ;)
Vinblood
BDérisoire
BDérisoire

Messagede landers06 » 06/12/2011 17:00

pour Batfan : les planches au lavis sont les plus sympa

pour Vinblood : belle reussite cette enchère, déjà 25 bids...
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vinblood » 06/12/2011 17:50

" pour Vinblood : belle réussite cette enchère, déjà 25 bids..."

C'est bien parti...même si depuis deux jours c'est le statut quo. :(
Bon..;faut attendre la dernière ligne droite, la dernière demie journée..."qui la voudra" franchira certainement le prix en dessous duquel je ne veux pas céder cet objet.
Si elle ne part pas...j'aviserai.
MERCI de votre soutien moral !

Cordialement !
V
Vinblood
BDérisoire
BDérisoire

Messagede landers06 » 06/12/2011 18:21

Vinblood a écrit:" pour Vinblood : belle réussite cette enchère, déjà 25 bids..."

C'est bien parti...même si depuis deux jours c'est le statut quo. :(
Bon..;faut attendre la dernière ligne droite, la dernière demie journée..."qui la voudra" franchira certainement le prix en dessous duquel je ne veux pas céder cet objet.
Si elle ne part pas...j'aviserai.
MERCI de votre soutien moral !

Cordialement !
V

le prix est déjà pas mal ;)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sparow91 » 06/12/2011 19:14

batfan33 a écrit: parmis les planches proposé par le grand eric powell laquelle vous parait la plus interessante ??? histoire que je puisse me guidé vers une planche en particuliers
merci a tous !!!

Difficile à dire, chacun a ses goûts. Je ne sais pas si te conseiller une planche en particulier est une bonne idée. En effet, au risque de t'influencer (même si c'est un peu le but de la demande ;) ), tu regretteras peut être par la suite la planche. Ne te laisse pas griser par le fait d'en voir autant disponible et tente celle qui t'accorche le plus. Vu que les enchères durent une semaine, tu as le temps de faire ton choix ;)
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede sparow91 » 06/12/2011 19:19

Vinblood a écrit: C'est bien parti...même si depuis deux jours c'est le statut quo. :(

C'est le jeu avec Ebay ;)

Vinblood a écrit: Bon..;faut attendre la dernière ligne droite, la dernière demie journée...

Par expérience (en tant que vendeur et acheteur), ca se décante surtout dans la dernière demi heure, voire dans les dernières 30 secondes. Des fois, tu vois des prix doublés dans ce laps de temps ...
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede Vinblood » 06/12/2011 19:55

landers06 a écrit:

Sans aucun doute...cependant, sa spécificité pleine page ("splash" en english...) et la dynamique de la composition surréaliste (où je crois déceler une influence de l'immense Steve DITKO) m'a, dès sa publication, paru être une belle oeuvre . A laquelle, malgré ma décision de vendre, je tiens.
Donc...une planche "inabordable" ? Sans doute pas...surtout si coup de coeur.

Ce n'est peut-être pas la meilleure façon d'équilibrer le compte en banque, mais c'est la seule à laquelle je me rallie sur des pièces entachées d'attachement affectif.
Oui, je sais...c'est pas commercial.
Nous verrons... 8-)
Vinblood
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Vinblood » 06/12/2011 19:58

sparow91 a écrit:
Vinblood a écrit: C'est bien parti...même si depuis deux jours c'est le statut quo. :(

C'est le jeu avec Ebay ;)

Vinblood a écrit: Bon..;faut attendre la dernière ligne droite, la dernière demie journée...

Par expérience (en tant que vendeur et acheteur), ca se décante surtout dans la dernière demi heure, voire dans les dernières 30 secondes. Des fois, tu vois des prix doublés dans ce laps de temps ...

[:flocon:2]

OUi....BON....c'est un peu ce que je me dis aussi après les quelques acquisitions ou les tentatives trop timides (d'où une méga frustration...) qui émaillent ma toute petite expérience d'acheteur sur la Baie.... :geek:
Vinblood
BDérisoire
BDérisoire

Messagede landers06 » 07/12/2011 09:52

Vinblood a écrit:
landers06 a écrit:

Sans aucun doute...cependant, sa spécificité pleine page ("splash" en english...) et la dynamique de la composition surréaliste (où je crois déceler une influence de l'immense Steve DITKO) m'a, dès sa publication, paru être une belle oeuvre . A laquelle, malgré ma décision de vendre, je tiens.
Donc...une planche "inabordable" ? Sans doute pas...surtout si coup de coeur.

Ce n'est peut-être pas la meilleure façon d'équilibrer le compte en banque, mais c'est la seule à laquelle je me rallie sur des pièces entachées d'attachement affectif.
Oui, je sais...c'est pas commercial.
Nous verrons... 8-)

la couverture des X-Men te rapporterais certainement davantage ;)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vinblood » 07/12/2011 10:11

landers06 a écrit:la couverture des X-Men te rapporterais certainement davantage ;)

Certes ...mais il en est hors de question....

En revanche j'envisage sérieusement de céder via une vente aux enchères (avec commissaire priseur..) de céder une couverture de GILLON. Pour la fin du premier trimestre 2012...si je passe à l'acte. ;)

Je viens de mettre sur Ebay une planche de Bryan HITCH . il s'agit d'une splendide pleine page ( oui...splendide...) avec un Robot géant... Juste comme ça , à titre d'info...si cela intéresse quelqu'un. :siffle:

On l'aura compris ...je me suis mis au régime allégé. :-D
Vinblood
BDérisoire
BDérisoire

Messagede batfan33 » 07/12/2011 10:45

salut mon choix est fait pour la powell merci !

je viens de passer une partie de la nuit face a mon ecran de pc pour les ventes de planches de hellboy sur le site de mignola , comme d'hab me suis fait griller en beautée !!!!! une fois de plus , alors voila j'annonce :

si quelqu'un a envie de ce separer d'une planches , illustrations de mignola pour hellboy .... JE SUIS LA !!!!

haha merci !
batfan33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede landers06 » 07/12/2011 10:56

batfan33 a écrit:salut mon choix est fait pour la powell merci !

je viens de passer une partie de la nuit face a mon ecran de pc pour les ventes de planches de hellboy sur le site de mignola , comme d'hab me suis fait griller en beautée !!!!! une fois de plus , alors voila j'annonce :

si quelqu'un a envie de ce separer d'une planches , illustrations de mignola pour hellboy .... JE SUIS LA !!!!

haha merci !

il reste une couverture...

je l'ai contacté plusieurs fois pour me plaindre, notamment sur un achat que j'ai fais et qui a été annulé

c'est super louche

on ne voit sortir que très peu de planches achetées sur ce site

y a une ou deux galeries qui achètent tout...

enfin bref

quel est ton budget pour une planche d'Hellboy ?
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sparow91 » 07/12/2011 11:19

batfan33 a écrit:si quelqu'un a envie de ce separer d'une planches , illustrations de mignola pour hellboy .... JE SUIS LA !!!!

haha merci !

La collect de planches originales est une école de la patience. Avec le temps, tu verras que les opportunités arriveront (et parfois de très bonnes). Maintenant, si tu es pressé ou impatient, il y a toujours moyen de trouver mais pour le coup, il faut avoit les moyens de ses ambitions (au sens financier du terme).
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede landers06 » 08/12/2011 09:38

je viens de recevoir ma planche de Jim Lee

Romitaman c'est super pro ! :ok:

et franchement avec la planche en mains, Jim Lee ... [:flocon:2] magnifique ! le scan ne rend pas hommage à son travail

ça fait partie des quelques planches que je peux regarder comme ça de longues minutes en admirant chaque détail

achetez du Jim Lee ! (dans sa bonne période)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sparow91 » 08/12/2011 09:42

landers06 a écrit:je viens de recevoir ma planche de Jim Lee

et franchement avec la planche en mains, Jim Lee ... [:flocon:2] magnifique ! le scan ne rend pas hommage à son travail

ça fait partie des quelques planches que je peux regarder comme ça de longues minutes en admirant chaque détail[/quote]

Félicitations! Jim Lee ne fais pas partie de mes artistes préférés (même s'il a beacoup de talents) mais j'aimerais un jour accorché une belle Hush...

landers06 a écrit:achetez du Jim Lee (dans sa bonne période)

Encore faudrait-il trouver la bonne planche :-D
sparow91
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux