Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 08/12/2011 09:42

Message précédent :
landers06 a écrit:je viens de recevoir ma planche de Jim Lee

et franchement avec la planche en mains, Jim Lee ... [:flocon:2] magnifique ! le scan ne rend pas hommage à son travail

ça fait partie des quelques planches que je peux regarder comme ça de longues minutes en admirant chaque détail[/quote]

Félicitations! Jim Lee ne fais pas partie de mes artistes préférés (même s'il a beacoup de talents) mais j'aimerais un jour accorché une belle Hush...

landers06 a écrit:achetez du Jim Lee (dans sa bonne période)

Encore faudrait-il trouver la bonne planche :-D
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede landers06 » 08/12/2011 10:24

sparow91 a écrit:
landers06 a écrit:je viens de recevoir ma planche de Jim Lee

et franchement avec la planche en mains, Jim Lee ... [:flocon:2] magnifique ! le scan ne rend pas hommage à son travail

ça fait partie des quelques planches que je peux regarder comme ça de longues minutes en admirant chaque détail

Félicitations! Jim Lee ne fais pas partie de mes artistes préférés (même s'il a beacoup de talents) mais j'aimerais un jour accorché une belle Hush...

landers06 a écrit:achetez du Jim Lee (dans sa bonne période)

Encore faudrait-il trouver la bonne planche :-D[/quote]

celle ci par exemple, que j'ai mise dans ma "dream list" : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... &GSub=3452

irréalisable... ou pas
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vinblood » 09/12/2011 07:40

Juste pour info...comme ça , sans pudeur...
La planche de Triumph and Torment, dessinée par MIGNOLA, n'a pas été vendue. J'en demandais plus (prix de réserve) que l'on m'en aura offert.
En vous livrant ce fait, je souhaite vous le commenter.
Une mise aux enchères procède d'un espoir : celui d'obtenir un pécule.
D'un espoir proportionnel à ...(ou découlant de) l'histoire / l'attachement vis à vis de l'objet.

Donc, il n'est pas illusoire de considérer comme fondée la démarche de vente conditionnée à l'obtention d'un prix en dessous duquel -dans la situation de besoin de financement où le vendeur se trouve- il ne saurait être question "d'abandon" à un moindre prix.

Tant pis pour "la loi du marché" ...ce jour là (en l'occurrence : cette semaine là) et pour ceux qui, passionnés ou commerçants bons gestionnaires de leurs deniers, se seront contraints à des limites "raisonnables".
Merci à eux de s'être intéressés à cet objet.

Tant pis pour moi. La pièce reste dans la collection encore un peu....

The show must go on ! 8-)
Vinblood
BDérisoire
BDérisoire

Messagede landers06 » 09/12/2011 09:09

Vinblood a écrit:Juste pour info...comme ça , sans pudeur...
La planche de Triumph and Torment, dessinée par MIGNOLA, n'a pas été vendue. J'en demandais plus (prix de réserve) que l'on m'en aura offert.
En vous livrant ce fait, je souhaite vous le commenter.
Une mise aux enchères procède d'un espoir : celui d'obtenir un pécule.
D'un espoir proportionnel à ...(ou découlant de) l'histoire / l'attachement vis à vis de l'objet.

Donc, il n'est pas illusoire de considérer comme fondée la démarche de vente conditionnée à l'obtention d'un prix en dessous duquel -dans la situation de besoin de financement où le vendeur se trouve- il ne saurait être question "d'abandon" à un moindre prix.

Tant pis pour "la loi du marché" ...ce jour là (en l'occurrence : cette semaine là) et pour ceux qui, passionnés ou commerçants bons gestionnaires de leurs deniers, se seront contraints à des limites "raisonnables".

The show must go on ! 8-)

il m'arrive de vendre des planches
mais jamais rien vendu sur ebay...

par curiosité quel était le prix de réserve ?
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vinblood » 09/12/2011 09:15

landers06 a écrit:[
il m'arrive de vendre des planches
mais jamais rien vendu sur ebay...

par curiosité quel était le prix de réserve ?

Un peu de discrétion...Il suffit de savoir que je l'aurai cédée pour un peu plus de centaines d'euros...J'ai dit "un peu "...Mais, bon.... :)
Vinblood
BDérisoire
BDérisoire

Messagede landers06 » 09/12/2011 09:50

il me semblait que quelqu'un cherchait une couv de fable de James Jean :

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 0949723535
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sparow91 » 09/12/2011 10:13

Vinblood a écrit:Une mise aux enchères procède d'un espoir : celui d'obtenir un pécule.

The show must go on ! 8-)[/

Le prix d'une planche a souvent une double facette:
- le prix du marché, que l'on pourrait qualifier de prix "objectif", ce dernier étant celui que la majorité des collectionneurs sont prêts à mettre pour elle au regard d'un certain nombre de critères, notamment le prix de pièces similaires disponibles (encore faut-il en trouver et pourvoir comparer...)
- le prix hors marché, que l'on pourrait qualifier de prix "subjectif", celui-ci étant le prix en dessous duquel on souhaite ne pas s'en défaire pour diverses raisons (attachment lié à la pièce, difficulté à la remplacer à un prix inférieur, besoin d'une somme précise pour un autre financement, rareté ...). C'est d'ailleurs souvent des pièces qu'on a "surpayé" initialement (d'où la volonté légitime de ne pas vendre en dessous d'un certain seuil).

Dès lors, c'est la volonté de vendre rapidement ou non la pièce qui conditionnera le choix:
- je vends vendre assez rapidement -> prix du marché
- j'ai mon temps -> prix hors marché

De la même manière, les canaux utilisées devront être adaptés :
-> pour la vente prix du marché, je conseillerais Ebay car plus d'acheteurs potentiels et car le temps limite + le prix marché incite plus les gens à franchir le pas.
-> pour le vente prix hors marché, plutôt les galeries ou CAF car au prix demandé (qui est, pour les raisons évoquées, plus haut que la moyenne), cela n'est suceptible d'intéresser moins de monde.

D'ailleurs, dans la plupart des cas, les prix constatés sur EBAY sont moins élevés que ceux des transac privé/Galerie pour des pièces similaires...
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede sparow91 » 09/12/2011 10:32

landers06 a écrit:il me semblait que quelqu'un cherchait une couv de fable de James Jean :

Elle est dispo depuis pas mal de temps, d'abord sur CAF puis Ebay. Malgré le fait que c'est du James Jean, je pense qu'elle aura du mal à partir à ce prix.
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede landers06 » 09/12/2011 11:09

sparow91 a écrit:
landers06 a écrit:il me semblait que quelqu'un cherchait une couv de fable de James Jean :

Elle est dispo depuis pas mal de temps, d'abord sur CAF puis Ebay. Malgré le fait que c'est du James Jean, je pense qu'elle aura du mal à partir à ce prix.

il y a Joao Ruas qui fait maintenant les covers de Fable, beaucoup de talent aussi, avec des prix un peu plus abordables
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 09/12/2011 17:52

[:fantaroux:2]

Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sandman73 » 09/12/2011 20:48

Je ne résiste pas à l'envie de mettre un lien vers LA planche de cette fin d'année : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=65566
Bravo à Felix Lu qui vient sans doute d'acquérir une des planches les plus recherchées de l'histoire (récente) des comics.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Metal.Hurlant » 10/12/2011 09:00

Sandman73 a écrit:Je ne résiste pas à l'envie de mettre un lien vers LA planche de cette fin d'année : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=65566
Bravo à Felix Lu qui vient sans doute d'acquérir une des planches les plus recherchées de l'histoire (récente) des comics.

Effectivement [:lega] [:lega] [:lega] :respect: :respect: :respect:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede galarfr » 10/12/2011 12:26

Sandman73 a écrit:Je ne résiste pas à l'envie de mettre un lien vers LA planche de cette fin d'année : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=65566

Batman + Joker + Bolland: :love: :love: 71 comments, ca donne une petite idée de l'importance de cette pièce :respect:
galarfr
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arpagon » 10/12/2011 13:14

en effet 71 comments.. ! nous avons là une sorte de Graal apparement !
qu'est qui en fait une pièce si exceptionnelle pour les ignorants du Comix comme moi qui seraient passé devant et ne l'auraient même pas acheté pour 25 euros ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Metal.Hurlant » 10/12/2011 13:23

arpagon a écrit:en effet 71 comments.. ! nous avons là une sorte de Graal apparement !
qu'est qui en fait une pièce si exceptionnelle pour les ignorants du Comix comme moi qui seraient passé devant et ne l'auraient même pas acheté pour 25 euros ?

Exactement les mêmes arguments que pour du F/B, un auteur de renom et de qualité, une planche représentant le héros et son pire meilleur ennemi sur toutes les cases, une histoire que tout fan de comics et notamment de Batman se doit de posséder.
Pour moi rien à envier à du Franquin ou du Giraud, juste une question de style et de gout ;) .
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sandman73 » 10/12/2011 13:53

La rencontre entre Alan Moore et Brian Bolland !!! Tous les deux au sommet de leur art.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Metal.Hurlant » 11/12/2011 00:51

landers06 a écrit:
miloslav a écrit:J'ai acheté un grand dessin chez Romitamam et je ne trouve pas ses frais de port exhorbitants. J'ai donné 100 $ pour un envoi blindé par transporteur d'une pièce de 1.20 par 1.00 m, arrivé en 8 à 10 jours environ.

laisse tomber, si ça dépasse 5 € il trouve ça exorbitant

lol

Je reviens à la charge :D Romitaman pour une planche classique, 50$ de port, anthony snyder 25$ [:my name snake:2]
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sparow91 » 11/12/2011 15:43

bdevoreur a écrit:Romitaman pour une planche classique, 50$ de port, anthony snyder 25$ [:my name snake:2]

Est ce le même service ? (numéro de tracknig, qualité du paquet, assurance, opérateur)

Beaucoup de choses peuvent expliquer cette différence de prix. Pour ma part, $50 de port, même si on est dans la fourchette haute, cela ne me choque pas en terme de prix.

Après je préfère payer $50 pour un colis blindé que $25 de moins et recevoir un colis endommagé? Je dis ça sans avoir eu recours aux deux dealers pré cités ;)

Sinon, recu ce we:
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=838775&GSub=114900

mais surtout :http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=839282&GSub=120004 -> pour moi, un des maîtres modernes de la composition et de l'art séquentiel.
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede galarfr » 11/12/2011 16:10

bdevoreur a écrit:
landers06 a écrit:
miloslav a écrit:J'ai acheté un grand dessin chez Romitamam et je ne trouve pas ses frais de port exhorbitants. J'ai donné 100 $ pour un envoi blindé par transporteur d'une pièce de 1.20 par 1.00 m, arrivé en 8 à 10 jours environ.

laisse tomber, si ça dépasse 5 € il trouve ça exorbitant

lol

Je reviens à la charge :D Romitaman pour une planche classique, 50$ de port, anthony snyder 25$ [:my name snake:2]

Vérifie aussi le transporteur utilisé, pour certains tu peux aussi à coup sur rajouter des frais de douane ce qui peux plus que doubler le port
galarfr
BDémentiel
BDémentiel

Messagede landers06 » 11/12/2011 17:02

j'ai acheté chez ces 2 vendeurs

nickel pour les 2

la différence est dans les délais, c'est presque immédiat chez Romitaman, une 10 aine de jour pour Anthony Snyder
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 11/12/2011 17:06

En ce qui me concerne tous mes achats faits aux US ont été acheminés via USPS avec un N° de suivi et une assurance pour un maxi de 30$, la seule galère que j'ai connue c'est avec BIG WOW ou dans ce cas cela était pris en charge par chronopost et ce n'est jamais arrivé, le galeriste m'a remboursé .
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux