Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avancement de la version 6 de BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede pierre.luthy » 24/05/2007 04:52

Message précédent :
ok, génial. en fait j'ai 2 ordi. un branché sur le net, et l'autre pas, uniquement utilisé pour le boulot et mes bd. j'aimerais installer bdgest sur ce dernier. c'est possible de télécharger la BEL sur clé usb et de la transférer sur mon ordi non connecté a internet?
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede patrick gely » 24/05/2007 06:43

Ouh le petit malin ! Une licence achetée et installée sur un réseau d'ordinateurs, c'est pas bien cà ! :mrgreen:

Non blague à part, ton système est très lourd et me parait difficilement gérable car il te faudra d'abord copier ta base de données sur l'ordi du net puis télécharger puis recopier ta base sur l'autre ordi puis bien rien pisque tout sera fait ! Tu ne peux accéder à la BEL que grâce au logiciel donc tu es obligé de l'installer dans ton ordi connecté au net.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pierre.luthy » 24/05/2007 11:06

oulah...c'est galère galère! c'est pas question d'avoir 2 ordi avec une licence, mais l'ordi pour le boulot, je veux pas le relier au net a cause des virus etc...

donc c'est pas faisable? en fait, c'est au moins juste pour le début, pouvoir entrer mes 1500 BD avec la BEL, et ensuite, je ferai le reste manuellement, a chaque nouvelle sortie de bd.... paske se taper 1500 titres manuellement, ça me décourage!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 24/05/2007 11:11

oulah...c'est galère galère! c'est pas question d'avoir 2 ordi avec une licence, mais l'ordi pour le boulot, je veux pas le relier au net a cause des virus etc...

donc c'est pas faisable?

Si si ;)
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BD-G ... htm#t13039
En gros il sera très facile de transférer sa base d'un PC à un autre avec une clé USB.
Tu pourras donc importer à partir de ton PC relié à internet et copier le tout via clé USB sur ton PC de boulot ;)
Pour les détails plus précis c'est le chef qui peut répondre (d'ailleurs j'ai peut-être mal compris auquel cas je t'invite fortement à me contredire :mrgreen: )
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/05/2007 11:29

enfin si c'est pour mettre toutes les 5 minutes des clés USB dans le brole avec des fichiers potentiellement verrollés, autant le connecter. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 24/05/2007 12:11

mais l'ordi pour le boulot, je veux pas le relier au net a cause des virus etc...
Faut pas exagérer, avec un bon anti-virus à jour et quelques précautions de base, y a quand même très peu de chance de choper quelque chose :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede patrick gely » 24/05/2007 13:03

enfin si c'est pour mettre toutes les 5 minutes des clés USB dans le brole avec des fichiers potentiellement verrollés, autant le connecter. ;)

En fait c'était à cà que je pensais ! :wink:

Qu'on puisse ou pas le mettre sur plusieurs ordinateurs (encore que je crois que le chef a dit quelques pages avant que celà serait faisable) c'était surtout les manips qui me semblaient un peu lourdes.

Et comme dit PascalB, avec un bon antivirus je n'ai pas le souvenir d'avoir attrapé quoique ce soit avec BDGest à part des zolis scans ! :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pierre.luthy » 24/05/2007 19:03

mais c'est quoi ce truc de fou???? je viens d'essayer d'installer bdgest sur mon ordi, alors il dit qu'il ne trouve pas ma collection, que je dois lui montrer un emplacement, et que je dois recommander une licence gratuite car j'ai bdgest evolution, et surtout, QUAND JE CLIQUE SUR COMMANDER UNE NOUVELLE LICENCE, RIEN NE SE PASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de m'aider svp...j'aimerais pas avoir payé 40 euros dans le vide....
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wolf-w » 24/05/2007 19:31

P't-être parce que tu es trop loin qu'il faut attendre un siècle ! :mrgreen:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede pierre.luthy » 24/05/2007 19:31

super drôle....
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 24/05/2007 19:39

mais c'est quoi ce truc de fou???? je viens d'essayer d'installer bdgest sur mon ordi, alors il dit qu'il ne trouve pas ma collection, que je dois lui montrer un emplacement, et que je dois recommander une licence gratuite car j'ai bdgest evolution, et surtout, QUAND JE CLIQUE SUR COMMANDER UNE NOUVELLE LICENCE, RIEN NE SE PASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de m'aider svp...j'aimerais pas avoir payé 40 euros dans le vide....

Pas d'affolement, calme, zen, cool, relax ...
Il y'avait une erreur sur le package téléchargeable sur le site, la version 6 en beta test s'est retrouvée en téléchargement à la place de la version 5 officielle. Il suffit de retélécharger le logiciel maintenant que j'ai corrigé le problème et de l'installer.

Y'a des stressés quand même ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pierre.luthy » 24/05/2007 19:44

ouf....

quelle peur!

lol

je vais essayer!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede aldo » 24/05/2007 20:44

j'aurais cru que les suisses aurait été moins stressé que les autres car ... j'ai... 8 secondes pour ...vous ... dire ... que je vais............. m'enerrrrrver :fant2: :mrgreen:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede lasio » 25/05/2007 07:22

j'aurais cru que les suisses aurait été moins stressé que les autres car ... j'ai... 8 secondes pour ...vous ... dire ... que je vais............. m'enerrrrrver :fant2: :mrgreen:

c'est comme les français qui se balladent toujours avec leur baguette et leur béret :mrgreen:
lasio
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jochua » 25/05/2007 16:53

Quoi ???? Que vois-je ? La version 6 béta téléchargeable sur le site et j'ai loupé ça !!! :mrgreen: :mrgreen:
Ben oui c'est long d'attendre :confused:
Jochua
BDégourdi
BDégourdi

Messagede aldo » 25/05/2007 21:01

c'est comme les français qui se balladent toujours avec leur baguette et leur béret :mrgreen:

et les francaises en robes printanieres et en soquettes blanches (sexy , non !?!) :fant2:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 25/05/2007 22:04

Je vous garantis que cette version 6 mérite son surnom "Evolution" car elle vous troue le chapeau avec sa kyrielle de nouvelles fonctions, en plus d'avoir été entièrement réécrite.

On peut télécharger tous les versos ou planches d'albums manquants automatiquement, après avoir, tout aussi automatiquement, rapatrié les codes de référencement uniques de chaque album.

Le système de référencement unique des albums permettra de ne plus être sensible aux décalages introduits par des changements ultérieurs dans les titres, en local ou dans la BeL. Ces mises à jours ne ficheront donc plus en l'air les mises à jour automatiques.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede so6 » 26/05/2007 11:13

Je vous garantis que cette version 6 mérite son surnom "Evolution" car elle vous troue le chapeau avec sa kyrielle de nouvelles fonctions, en plus d'avoir été entièrement réécrite.

On peut télécharger tous les versos ou planches d'albums manquants automatiquement, après avoir, tout aussi automatiquement, rapatrié les codes de référencement uniques de chaque album.

Le système de référencement unique des albums permettra de ne plus être sensible aux décalages introduits par des changements ultérieurs dans les titres, en local ou dans la BeL. Ces mises à jours ne ficheront donc plus en l'air les mises à jour automatiques.

Rhoooo Ebry

Leur dis pas tout, ils vont embêter le chef qui voulait passer un WE tranquille.
Maintenant ils vont tous lui demander un compte à rebours sur le site avec la liste des nouveautés
-----
So6
so6
BDébordé
BDébordé

Messagede Messer » 26/05/2007 16:37

juste pour bien comprendre, que se passe-t-il dans mon cas :
licence achetée en février 2005 et renouvellée jusque 2009 ?

quand je lis ceci dans la page de présentation :
"Le prix de BD Gest' est de 30 €. Vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement BD Gest' pendant 30 jours. Lors de votre enregistrement cette version sera automatiquement transformée en version complète. Le paiement de la licence vous donne également droit à toutes les mises à jours du logiciel et vous donne accès au téléchargement des albums depuis la base en ligne."
j'en déduis que jusqu'en 2009, je suis tranquille...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede patrick gely » 26/05/2007 16:41

Qu'es-ce-que tu entends par renouvellée jusqu'en 2009 ? :shock:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HubIguane » 26/05/2007 16:46

je pense que tu confonds avec l'abonnement à la base en ligne :wink:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire