Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 29/10/2004 14:06

Message précédent :
Imaginez Lincoln en train de se faire mettre minable par une mégère!!

(Dites, c'est qu'bientot on va lui prendre son boulot au scénariste!! :mrgreen: :mrgreen: )
me demande si c'est pas un peu fait... en janvier on parle lors d'une séance de dédicaces d'envoyer lincoln en vacances ... et le début du T3 y ressemble furieusement !les délires des lecteurs semblent aussi un peu une source d'inspiration ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede chewbamike » 29/10/2004 14:54

De toute façon, je ne sais pas encore ce qui va arriver à Lincoln, mais ce n'est pas simple de raconter une histoire avec une femme dans cet univers très macho... Généralement dans ce genre d'histoire, soit elle sont des prostituées (on en a mis quelques unes), soit des femmes au foyer (pas très visible), soit des garçons manqués (pas très féminin)... Donc si je dois raconter une histoire avec une femme, il faudra que je trouve une autre façon de le faire qui respecte la femme en tant que femme. Et puis les petits merdeux qui veulent s'exciter devant des gonzesses à poil pour évacuer leur trop plein de testostérone seront déçus parce que mon frangin est totalement nul pour dessiner ça ! hé hé

Justement, il doit s'entraîner, sur base de modèles vivants, tout ça. il se retrouvera alors dans le position du petit merdeux qui veut s'exciter devant des gonzesses à poil pour évacuer son trop plein de testostérone :mrgreen: . Mais bon, c'est vrai que l'équation Lincoln + Femme = délicatesse x Charme est pas évidence à résoudre
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 29/10/2004 15:24

je pense pas qu'anne-claire jouvray verris d'un bon oeil cet entrainement sur modéles vivants... par contre s'entrainer sur des modeles de bébés je pense pas qu'elle rale et je pense même qu'il doit y avoir un stock de photos de bébé importants à la maison... bo si ils sont en manque moi j'en ait pleins :siffle: :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede chewbamike » 29/10/2004 15:26

je pense pas qu'anne-claire jouvray verris d'un bon oeil cet entrainement sur modéles vivants... par contre s'entrainer sur des modeles de bébés je pense pas qu'elle rale et je pense même qu'il doit y avoir un stock de photos de bébé importants à la maison... bo si ils sont en manque moi j'en ait pleins :siffle: :mrgreen:

Bah, elle peut poser aussi (enfin je la connais pas, mais je suppose).

Bon, plus sérieusement, c'est vrai que l'image de la femme dans Lincoln est loin d'être très développées pour le moment. De là à l'imaginer en train de pouponner :shock:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede cubik » 29/10/2004 15:52

et laura ingalls?!! c'est po une icone du western ptet, Laura Ingalls?!
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 01/11/2004 15:20

Imagienons 2 secondes Lincoln au milieu de "La petite maison dans la prairie" !!!

Sinon, j'ai eu une bonne nouvelle ce week end au festival de St Malo, j'ai reçu le prix du petit Robert (prix du scenario), ce qui m'a fait vraiment très plaisir !!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Kristok » 01/11/2004 15:36

Imagienons 2 secondes Lincoln au milieu de "La petite maison dans la prairie" !!!

Sinon, j'ai eu une bonne nouvelle ce week end au festival de St Malo, j'ai reçu le prix du petit Robert (prix du scenario), ce qui m'a fait vraiment très plaisir !!

Bravo à toi :ok: , prix pour le tome 3 ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 01/11/2004 15:57

je pense, mais c'était pas explicite !!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Kristok » 01/11/2004 16:13

De toute façon le principal est d'être récompensé pour son travail :ok:

Tient justement RTL à discerner le prix de la meilleure BD pour le mois d'Octobre pour le Tome 3

http://www.rtl.fr/players/livres/default_bd.asp?rubid=106728&

Il vous reste plus qu'à rajouter un autocollant sur la couverture pour les différents prix reçu pour le tome 3 :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede cygu » 01/11/2004 18:05

ben vu le peu de scrupule que olivier a par rapport a son heros on pourrait tres bien l'imaginer en drag queen
comme ca on a 1 femme (pas a poil de preference :frayeur: ) tout en restant dans un monde bien macho
bon d'accord :sortie:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede harrison » 02/11/2004 09:25

Le prix, a la limite peu importe, ce doit etre une statuette qui prendra la poussière sur la cheminée. En revanche, le chèque qui va généralement avec est, j'en suis sur, beaucoup plus interessant! :mrgreen:

Et Lincoln a Saint Malo en drag queen se moquant d'un gars qui s'appelerait Robert et qui écrirait des dictionnaires, vous en pensez quoi?

Ok ok, j'vais rejoindre Cygu... :sortie:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 02/11/2004 11:34

Ben en fait il n'y avait pas de chèque, et le prix est réellement un petit robert de poche dédicacé par plein d'auteurs. Par contre, je suis chargé de rédiger l'édito du journal du prochain festival.
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Kristok » 02/11/2004 12:23

Ben en fait il n'y avait pas de chèque, et le prix est réellement un petit robert de poche dédicacé par plein d'auteurs. Par contre, je suis chargé de rédiger l'édito du journal du prochain festival.

presque un cadeau empoisonné :mrgreen:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 02/11/2004 14:19

oui un peu !! Du genre : "Vas-y, fais nous rire"
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Graal Noir » 02/11/2004 15:17

oui un peu !! Du genre : "Vas-y, fais nous rire"

Ah oui effectivement, c'est pas gagné... :lol2:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 02/11/2004 16:01

c'est un coup à ouvrir son dictionnaire pour sortir des mots improbables ou rendre un texte à la base simple en utilisant des synomymes peu utilisés :diable:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede harrison » 02/11/2004 17:07

En meme temps, si on t'aide comme on essaie de le faire pour Lincoln... :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Kristok » 02/11/2004 18:29

En meme temps, si on t'aide comme on essaie de le faire pour Lincoln... :roll: :mrgreen: :mrgreen:

tu parles du concours de lincoln sur la voie ferrées :siffle:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 03/11/2004 08:47

c'est un coup à ouvrir son dictionnaire pour sortir des mots improbables ou rendre un texte à la base simple en utilisant des synomymes peu utilisés :diable:

Letendre qui m'a précédé dans ce rôle l'a déjà fait !
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Graal Noir » 03/11/2004 09:18

tu parles du concours de lincoln sur la voie ferrées :siffle:

Ah, ce concours... moi j'ai l'impression d'avoir fait les choses dans le désordre : d'abord j'ai fait le concours, et ensuite seulement j'ai lu la mini-histoire de 6 pages (elle est dispo sur le site de Lincoln, il me semble)(enfin je crois)(en tous cas, je l'ai eue je sais plus comment)(bref).
Et malheureusement pour moi (et heureusement pour les autres j'imagine), après lecture de la mini-histoire, j'ai l'impression d'avoir eu tout faux... :cry:
Dites-moi que je suis le seul à avoir concouru et que j'ai une chance de gagner... ;)
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 03/11/2004 09:40

On est en train de délibérer mon ami, patience !!! On a eu soixante participations alors ça demande reflexion !!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle