Je viens enfin de lire les tome 1 et 2 de lincoln et je n’aurais qu’un conseil : courrez l’acheter (ou pour ceux qui n’ont plus d'argent, faites vous le offrir ou préter mais LISEZ LE).
A l’époque de la sortie du tome 1 j’avais bien remarqué cette couverture intrigante et fort jolie avec ce cowboy et son air aigri. Mais je n’avais pas pris le temps de la feuilleter (quand je pense au nombre de nouveautés chaque mois, je me dis qu’il y a trop de choses à lire et pas assez de temps)
Dc en ouvrant cette BD ma première impression ca a été : tiens des dessins « minimalistes » genre blain ou la nuit de l’inca (bon c à la mode, mais c pas trop mon style). Mais j’ai entendu tellement de bien de cette BD que ce soit sur ce forum ou ailleurs que je me dis qu’il faut surmonter ca. Dc je lis l’histoire vite fait (enfin je lis ca en travers), je fais de même pour le tome 2 et je referme, ouais c pas maaal.
Quelques jours passent et je me dis cette BD était vraiment pas mal du tout. Dc je la relis et à la deuxième lecture c’est la révélation. Ca y est je me suis attaché à Lincoln, à son aigritude, aix dialogues savoureux. J’ai plus accroché au tome 2 pour son mélange drame / humour et peut être paske le personnage de linciln avait été bien posé dans le tome 1. Et plus je la lis cette BD plus je l’aime (comme cette réplique sur les 3 trouducs qui me fait toujours rire ou la tête du chef indien voyant le diable sortir du feu). Bref à chaque lecture je redécouvre des trucs.
Si vous aimez les films de sergio leon, vous ne pourrez qu’appréciez cette série.
Et puis le site internet est bien fait et très sympa (je me disais qu’avec l’histoire de 6 pages et les croquis y aurait moyen de faire un hors série ou des suppléments sympa pour les prochains tomes, on peut toujours réver non
).
Bref j’attends impatiemment la suite