Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede olive » 19/02/2004 18:39

Message précédent :
Vas y avec un badge Bdgest' ça peut passer en force :mrgreen: (ou une matraque :siffle: )
olive
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Lemkor » 19/02/2004 18:44

Vas y avec un badge Bdgest' ça peut passer en force :mrgreen: (ou une matraque :siffle: )

Ce n'est malheureusement pas mon genre :(

Mais bon, je trouverais bien une autre occasion en espérant qu'ils aillent chez Forbidden zone la prochaine fois

Ma seule consolation est que j'achetais déjà pas grand chose chez eux avant mais je vais encore moins acheter (sauf sur ce qu'ils auront d'exclusif et qui m'intéresse mais là, ce sera contraint et forcé) :grrr:

Et en plus, Dillies sera là aussi :cry:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede MadFad » 19/02/2004 21:27

j'achetais déjà pas grand chose chez eux

tout s'explique ... tu es un mauvais client et tu voudrais qu'il te réserve une place pour une séance de dédicaces ?

héhé ...

elle est pas belle la vie ?

:D
MadFad
BDévore
BDévore

Autour de Lincoln ...

Messagede olive » 20/02/2004 11:24

Ils ont fait ceux qui ne savaient pas alors que la moindre des choses est d'afficher la venue des auteurs et de répondre que tout est déjà réservé :(

C'est pas une raison de maltaiter le client occasionnel ;)
olive
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede tdg » 20/02/2004 11:50

Ils ont fait ceux qui ne savaient pas alors que la moindre des choses est d'afficher la venue des auteurs et de répondre que tout est déjà réservé :(

C'est pas une raison de maltaiter le client occasionnel ;)

oui car dans ces conditions aucune chance que le client occasionnel devienne un client habituel.... :siffle: ça s'appelle avoir un minimum de sens commercial non :?:
tdg
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede MadFad » 20/02/2004 14:47

je ne pense pas qu'un libraire soit assez con pour penser "tiens je vais donner une place à ce gars qui ne viens chez moi me prendre un album que tous les 29 fevrier et peut etre que comme ca il viendra aussi les 31 JUIN ..."

non sans rire !!!

les "places" pour les dédicaces étant en nombre limité il me semble évident que les clients habituels du libraire ont la priorité ...

alors peut etre que le problème réside dans la forme avec laquelle Lemkor a été éconduit ... mais sur le fond à mon sens le libraire a raison

:siffle:
MadFad
BDévore
BDévore

Autour de Lincoln ...

Messagede tdg » 20/02/2004 15:19

je ne pense pas qu'un libraire soit assez con pour penser "tiens je vais donner une place à ce gars qui ne viens chez moi me prendre un album que tous les 29 fevrier et peut etre que comme ca il viendra aussi les 31 JUIN ..."

non sans rire !!!

les "places" pour les dédicaces étant en nombre limité il me semble évident que les clients habituels du libraire ont la priorité ...

alors peut etre que le problème réside dans la forme avec laquelle Lemkor a été éconduit ... mais sur le fond à mon sens le libraire a raison

le problème n'est pas de donner une place ou pas à un client occasionnel...le problème est de SAVOIR recevoir un client (quel qu'il soit) de la meilleure façon.
Lemkor nous a dit, je cite, qu'ils avaient fait semblant de ne pas être au courrant :!:
Personnellement client habituel ou pas, quand on me prend pour un idiot, je n'y retourne plus.
Il aurait sans doute été plus commerçant d'expliquer gentiment que toutes les places avaient été distribuées, en particulier aux meilleurs clients de la librairie.
Mais il est vrai que chacun est libre d'essayer de "développer" sa clientèle comme il l'entend ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Kurgan » 20/02/2004 15:32

Ayant été quelques fois chez ce libraire, je confirme que je ne les aies jamais trouvés sympathiques :?

Donc cela ne m'étonne pas... :!:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Lemkor » 20/02/2004 21:14

Il aurait sans doute été plus commerçant d'expliquer gentiment que toutes les places avaient été distribuées, en particulier aux meilleurs clients de la librairie.
Mais il est vrai que chacun est libre d'essayer de "développer" sa clientèle comme il l'entend ;)

Merci tdg, c'est justement ce que je voulais répondre à MadFad ;)

Par rapport à ce que j'achète, c'est sûr que je vais rarement chez eux mais j'y passe tout de même et parfois, il y a des choses que je prends telle la plaque Sambre

Ce n'est pas tant le refus essuyé qui me met mal à l'aise, c'est la façon dont la vendeuse m'a dit qu'elle ignorait.

Le mec qui vient acheter un Lincoln et elle va pas lui proposer la séance pour le lendemain : no : : no : : no : On me la fait pas :shock:

J'aurais préféré qu'elle me dise, tout à déjà été réservé ou il faut acheter la BD, je l'aurais sans aucun doute fait et je comprends parfaitement cette politique

Surtout que deux secondes avant, j'entendais le gérant du truc parler à un client qui achète sans doute plus que moi chez eux et lui demander s'il venait le soir au vernissage de l'expo pour les imposteurs et aussi s'il venait le lendemain car "ce serait bien, surtout pour l'ouverture de l'expo"

Donc, cela m'étonnerait que la vendeuse n'était pas au courant

Voilà MadFad, c'est plus sur la forme de nier que sur une explication ;)

Dommage en tout cas pour la rencontre mais ce ne sera que partie remise ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede MadFad » 21/02/2004 08:58

[
Voilà MadFad, c'est plus sur la forme de nier que sur une explication ;)

nous sommes parfaitement d'accord la forme et le ton sont inadaptés

:D

mais sur le fond .....

je prends l'exemple inverse sur le fond :

si une séance de dédicace se déroule chez Album Marseille (où je suis très bon client) et que le patron me dise que la séance de dédicace est complète et que je ne peux pas venir .... il le sentira passer .... et si je m'aperçois par hasard qu'étaient présents à la séance de dédicaces des gens qui sont fidèles à une autre librairie .... ca m'énervera franchement beaucoup !

et le sens commercial c'est aussi de savoir bien traiter ses clients habituels

MadFad
BDévore
BDévore

Autour de Lincoln ...

Messagede cubik » 21/02/2004 10:41

ben voyons
et apres, c'est le meme genre de personne qui gueulent quand il y a des passe-droits, genre les badges a angouleme
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede MadFad » 21/02/2004 17:25

ben voyons
et apres, c'est le meme genre de personne qui gueulent quand il y a des passe-droits, genre les badges a angouleme

c'est quoi les badges d'Angoulemes ?

:fant2:
MadFad
BDévore
BDévore

Autour de Lincoln ...

Messagede MadFad » 22/02/2004 09:05

n'avais-je point mis un post ici pour demander "mais que sont les badges à Angoulême ?" ?
MadFad
BDévore
BDévore

Autour de Lincoln ...

Messagede Croaa » 22/02/2004 11:03

n'avais-je point mis un post ici pour demander "mais que sont les badges à Angoulême ?" ?

Si si. Mais c'est le fameux bug du 1er message d'une nouvelle page. Il n'apparait que lorsqu'il y a un 2ème message. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 23/02/2004 14:00

ça y est nous sommes de retour de notre tournée en Belgique et je vois que ce qui s'est passé dans la librairie Brüsel n'a pas plu à tout le monde. En fait il y a visiblement eu un petit problème de communication et je ne pourrais dire qui est le responsable ! Nous pensions dédicacer entre 15h00 et 17h30 environ lors d'une séance ouverte au public alors que c'était une soirée privée qui commençait à 18h30 pour les meilleurs clients. En conséquence, notre présence dans la librairie ne devait pas être forcément divulguée à toute la clientèle. J'aurais aimé être au courant avant d'arriver sur place car ainsi j'aurais pu prévenir certaines personnes qu'ils pouvaient se rabattre sur Tournai ou Liège ! Je suis désolé que ça ait posé ce genre de problème ! Sinon la tournée s'est bien déroulée et nous avons franchement été très bien reçus... Je ne sais pas s'il y a beaucoup de belges sur ce forum mais je peux leur dire que j'ai apprécié !!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede POPUX » 26/02/2004 21:38

Merci Popux pour tes compliments, tiens nous au courant pour ton appréciation du tome 2 !!

Ca y est, ma petite femme me l'a offert, reponse demain ...
POPUX
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede POPUX » 28/02/2004 18:18

Et bien ...................... pas deçu du tout ! :ok:
Je trouve que le dessin s'ameliore tout comme le scenario :bravo: (par contre je trouve que les 3 gamins ne sont pas indispensables a l'histoire )
Bref, c'est du tout bon, vivement le prochain (au fait c'est quand ? :sortie: )
POPUX
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 01/03/2004 09:08

par contre je trouve que les 3 gamins ne sont pas indispensables a l'histoire

Tu crois que je les ai virés à la fin pourquoi ? Ils en foutaient pas une !
:mrgreen: :mrgreen:

Sinon le prochain est prévu pour novembre...
Mais je sors une autre série de SF avec un autre dessinateur en septembre... (PUB)
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede flocon » 01/03/2004 09:22

Mais je sors une autre série de SF avec un autre dessinateur en septembre... (PUB)

Chez qui ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 01/03/2004 09:48

Paquet toujours, ça va s'appeller Camilo, réalisé avec Jena-Jacques Sanchez, un ancien de chez Pointe noire. Si quelqu'unme dis comment mettre une image dans le forum, j'envoie une image...
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 01/03/2004 09:49

Jean-Jacques Sanchez (pardon)
Jouvray.O
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle