de nuloop » 03/03/2004 15:23
J'étais en quête d'une image couleur de Lincoln afin d'en faire mon fond d'écran de mon nouvelle ordinateur (mon autre machine arborant déja une image tiré d'un massimiliano frezzato) quand je suis tombé sur ce succulent forum! J'aurais du y penser plus tot. En plus ...... 20 pages de discussion ...... que je viens d'ailleurs de lire intégralement . Je suis ni complêtement athéiste,ni croyant , mais ce que certains qualifierait "d'agnostique". Quequ'un finalement qui ne nit pas totalement l'existance de dieu. Mais en tout cas qui ne dépend pas de lui et n'y porte pas vraiment d'interêt. En faite Dieu représente l'inconnu , ce qui EST au dela de nos connaissances. Par exemple les scientifiques ont démontrés beaucoup sur la constitution des "choses" , hasardeux mélange d'atomes d'après Democrite. Mais Pourquoi un elephant est un elephant, pourquoi un singe est un singe , et pourquoi pas un SINGEPHANT !!! Finalement tout n'est pas si hasardeux que ça!!! Darwin saurait sans doute nous expliquer pourquoi, ce qui ferait perdre du poids à mon argument, mais à une certaine époque pas si lointaine nous aurions aisement accordé ce hasard à DIEU.
N'empêche quel plaisir de découvrir que l'auteur de Lincoln, le vrai, auteur d'un personnage pour moi si envoutant , est en ligne sur un forum !!! Je ne pensais même pas que cela pouvait être possible. J'ai comme l'impression de rencontrer David BOWIE, Franck BLACK, oui encore Lorie !! Une star quoi !!! Sans déconner, j'ai vraiment cette impression. Peut être que vous pensez que je starifie facilement mais je le pense vraiment !!!! Et puis je fais ce que je veux, je n'irai pas le bousculer à une conférence de presse ou hurler son nom lorsque je le vois à la télé. Je deviens juste fébrile à l'idée que une de ses oeuvres va sortir. Comme pour JODO, PIXIES, BOWIE, RENAUD et KING ( tour sombre au primtemps)
Vive lincoln , j'ai .... foi en lui ..... (contrairement à lui)
Nuloop