Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede paplouf » 27/01/2004 11:15

Message précédent :
on ne dit pas au resto mais au bureau...
content de vous avoir croisé sur le stand paquet, suis repassé diamnche pour vous faire un tit coucou, mais poof plus personne.
Me suis consolé avec le sourire de Valp, que je suis tout fondu à l'intérieur... (sou-pirs) :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 27/01/2004 11:41

on ne dit pas au resto mais au bureau...
content de vous avoir croisé sur le stand paquet, suis repassé diamnche pour vous faire un tit coucou, mais poof plus personne.
Me suis consoler avec le sourire de Valp, que je suis tout fondu à l'intérieur... (sou-pirs) :mrgreen:

effectivement c'est au bureau (c'est le nom du resto qui me fera un repas gratos l'année prochaine parce que je parle d'eux ici !!) qu'on a terminé de signer les albums qu'on nous avait confié !! C'est aussi parce qu'il y avait Eric Clapton à fond de volume que j'ai la voix cassée aujourd"hui à force de gueuler pour me faire entendre !! (ça y est j'ai pperdu mon repas gratos !)
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 27/01/2004 13:10

donc au final la vision de lincoln du jury vous a rassuré... :ok:
par contre tant pis pour les lycéens: saventpas ce qu'ils perdent! :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 28/01/2004 11:41

Appel à l'aide...
Mon frère réalise l'affiche du prochain festival de Décines et il a besoin d'urgence d'un portrait de Kid Ordinn, de Luky Luke et de Blutch dans les tuniques bleues... Et des portraits d'autres personnages de BD de westerns (persos connus) on a déjà Blueberry !
C'est vraiment très pressé merci les gars !
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede paplouf » 28/01/2004 11:48

qq couvertures d'alboums western là :

http://www.bdzone.com/chop/theme.php?codet=40

et d'autres là :

http://www.arnould.net/bd/west.htm

y a aussi les Lucky Luke et Tuniques bleues dans la rubrique humour...
Bon courage ;)
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 28/01/2004 13:08

sinon y'a les couv de la BEL ... et pour avoir des idées de noms il y a ce sujet: http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... ht=western
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 28/01/2004 15:11

le problème sur ces site, il n'y a que des images en basse def en tout petit. J'ai besoin de visages / portraits en gros plan et en relativement haute def pour que jérome puisse les copier sur l'affiche...
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede paplouf » 28/01/2004 15:30

[img]http://bededicaces.free.fr/Img/Dedics/lamb01.gif[/img] [img]http://bededicaces.free.fr/Img/Dedics/lamb12.jpg[/img] [img]http://bededicaces.free.fr/Img/Dedics/mor07.gif[/img] [img]http://bededicaces.free.fr/Img/Dedics/swol17.gif[/img]
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Guewan » 28/01/2004 15:40

Tu veux un scan d'un album ? un gros plan sur le visage de KidOrdinn par exemple ? Peux tu être plus clair ;)
Guewan
BDémentiel
BDémentiel

Autour de Lincoln ...

Messagede olive » 29/01/2004 15:42

le problème sur ces site, il n'y a que des images en basse def en tout petit. J'ai besoin de visages / portraits en gros plan et en relativement haute def pour que jérome puisse les copier sur l'affiche...

Si c'est ça le dessin "copier les autres" je peux en faire autant :mrgreen:

Blague à part heureux de te voir vivant parmi-nous, en ayant survécu à la tentative de conversion la plus développée depuis le passage à l'euro :fant2:
olive
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 29/01/2004 16:42

Tu veux un scan d'un album ? un gros plan sur le visage de KidOrdinn par exemple ? Peux tu être plus clair ;)

En fait c'est bon, comme j'ai fait appel à pas mal de monde, on a eu ce qu'on voulait... Merci à tous et je vous montrerais l'affiche terminée ! :ok:
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 29/01/2004 16:43

Blague à part heureux de te voir vivant parmi-nous, en ayant survécu à la tentative de conversion la plus développée depuis le passage à l'euro :fant2:

Notre âme a été récurée à la javel "la croix" !!!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Lemkor » 29/01/2004 22:03

En fait c'est bon, comme j'ai fait appel à pas mal de monde, on a eu ce qu'on voulait... Merci à tous et je vous montrerais l'affiche terminée ! :ok:

Coooooooooooooooooool, je suis curieux de voir cela. Un ex Bdgest en perspective :?: :siffle: :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede kortex » 29/01/2004 22:05

Coooooooooooooooooool, je suis curieux de voir cela. Un ex Bdgest en perspective :?: :siffle: :mrgreen:

po bete ça comme idée :ok: :D proposons, proposons :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 30/01/2004 09:12

BD gest fait des des ex libris ?
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede NiKo » 30/01/2004 09:23

BD gest fait des des ex libris ?

THis way :arrow: http://www.bdgest.com/forum/viewforum.php?f=28&sid=
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede kortex » 30/01/2004 11:29

le forum plus exactement ;) mais vi :ok:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede kortex » 31/01/2004 13:53

BD chrétienne : un "contre-prix" à Angoulême

En désaccord avec le Prix de la BD chrétienne décerné à "Lincoln" à Angoulême, le Centre Religieux d'Info et d'Analyse de la BD remettra son propre prix à la Foire du livre de Bruxelles.

Le "Lincoln" des frères Jouvray n'a pas convaincu le conseil d'administration du Centre Religieux d'Info et d'Analyse de la BD (CRIABD). L'album, lauréat du Prix de la bande dessinée francophone chrétienne au dernier festival international de la BD d'Angoulême, a été jugé pas assez "explicitement" chrétien.
Le CRIADB remettra donc un "contre-prix" le 12 février prochain lors de la Foire du livre de Bruxelles qui se tiendra du 10 au 15 février 2004. Baptisé "Gabriel", ce prix récompensant la meilleure BD chrétienne francophone parue en 2003 sera remis par la petite-fille d'Edgar P. Jacobs, le créateur de "Blake & Mortimer".
Outre le prix Gabriel, le CRIABD décerne un Prix du Jury Œcuménique (ex-Prix Valeurs Humaines) à une BD classique qui exprime des valeurs évangéliques. Cette année, c'est l'album "Là-Bas" de Tronchet et Anne Sibran (Dupuis) qui a été choisi. Une mention spéciale a été décernée à "Afghanistan" de Micheluzzi (Mosquito).

source http://www.toutenbd.com/

sans commentaire :? : no :
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Guewan » 31/01/2004 14:02

Le "Lincoln" des frères Jouvray n'a pas convaincu le conseil d'administration du Centre Religieux d'Info et d'Analyse de la BD (CRIABD). L'album, lauréat du Prix de la bande dessinée francophone chrétienne au dernier festival international de la BD d'Angoulême, a été jugé pas assez "explicitement" chrétien.

J'aimerais bien qu'on m'explique le "explicitement".. car je vois mal comment appeler autrement Dieu et le Diable.. :roll:
Guewan
BDémentiel
BDémentiel

Autour de Lincoln ...

Messagede olive » 31/01/2004 14:04

Disons que le message est un peu trop subversif pour les cathos les + integristes. Ceux qui ont décerné le prix sont plus ouverts (ou plus farceurs :mrgreen: )
olive
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede kortex » 31/01/2004 14:04

J'aimerais bien qu'on m'explique le "explicitement".. car je vois mal comment appeler autrement Dieu et le Diable.. :roll:

ce n'est pas un album qui loue la religion catholique, mais qui utilise Dieu et le Diable comme des personnages tout simplement ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle