Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede kortex » 19/01/2004 18:06

Message précédent :
ils sont deja du côte d'angougou
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 19/01/2004 18:10

En fait je ne suis pas encore sur du lieu ou se trouve la cathédrale mais je pense que c'est la grosse église à coté de la bulle New-York , et je sais aussi qu'on a une expo à l'église st martial !! On a nos places réservées au paradis je crois !!!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede chewbamike » 19/01/2004 18:37

En fait je ne suis pas encore sur du lieu ou se trouve la cathédrale mais je pense que c'est la grosse église à coté de la bulle New-York , et je sais aussi qu'on a une expo à l'église st martial !! On a nos places réservées au paradis je crois !!!

C'est plus du Lincoln, c'est du Soda :fant2:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede olive » 19/01/2004 21:12

Promis, on fera un compte rendu...

Ca me parait indispensable. :siffle:

Mais si tu veux un conseil pour toi et tes co-auteurs, c'est d'y aller sans arrière pensée, sinon ça va être intenable :mrgreen: .
En même temps il va surement avoir de quoi de prendre de la doc pour les prochaines aventures de Lincoln. Prend des notes.
Avec un peu de chance, ça va se finir avec un concert du groupe catho de jeunes (je sais plus leur nom, mais c'etait quelquechose) ;)

C'est cool en tout cas ce prix. J'ai une vielle tante très catho de 80 ans. Elle va pouvoir se mettre à la BD :mrgreen:

Thank you The Jouvrays
olive
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 19/01/2004 22:11

Promis, on fera un compte rendu...

Ca me parait indispensable. :siffle:

Mais si tu veux un conseil pour toi et tes co-auteurs, c'est d'y aller sans arrière pensée, sinon ça va être intenable :mrgreen: .
En même temps il va surement avoir de quoi de prendre de la doc pour les prochaines aventures de Lincoln. Prend des notes.
Avec un peu de chance, ça va se finir avec un concert du groupe catho de jeunes (je sais plus leur nom, mais c'etait quelquechose) ;)

C'est cool en tout cas ce prix. J'ai une vielle tante très catho de 80 ans. Elle va pouvoir se mettre à la BD :mrgreen:

Thank you The Jouvrays

En fait, vendredi je dois rencontrer un groupe de lycéens fraichement sortis d'une aumonerie qui viendront discuter de Lincoln avec moi !! Ce sont les organisateurs qui m'ont demandé de participer à ça !! J'ai hésité avant d'accepter par curiosité je crois. Et effectivement, juste après cette intervention, il y a un chouette groupe de religious pop !! Mais moi je me serais enfui depuis longtemps !! Heureusement, c'est pas le groupe Glorious dont tous les médias ont parlé cette année parce que je leur aurait jeté des pierres !
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 19/01/2004 22:13

Sinon on vient d'apprendre une autre bonne nouvelle pour nous, on fait la couverture d'un nouveau mag de BD ! vous pouvez avoir des infos sur le site de Paquet dans les news :

http://www.paquet.li
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 19/01/2004 23:11

j'oubliais une autre bonne nouvelle... le site de la fnac présente des BD de l'année... et le bandeau pour l'article c'est lincoln ! :D lincoln 1 est mis "attention talent" et le 2 "coup de coeur" ! cool,non? :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 19/01/2004 23:32

je crois que j'ai fait dans ma culotte !
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede kortex » 19/01/2004 23:34

Olivier Jouvray faire toujours comme cela quand lui content :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Lemkor » 20/01/2004 00:45

je crois que j'ai fait dans ma culotte !

Cela fait un peu cité de la peur avec Farrugia qui vomit qd il est content :mrgreen: ;)

Félicitations en tout cas :!: :!: :!:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Croaa » 20/01/2004 08:26

Sinon on vient d'apprendre une autre bonne nouvelle pour nous, on fait la couverture d'un nouveau mag de BD ! vous pouvez avoir des infos sur le site de Paquet dans les news :

http://www.paquet.li

En plus c'est la couv de Bedeka que beaucoup attendent. Si on pouvait douter de l'intéret de ce nouveau magazine, nous voilà rassurer.

Chapeau les gars* !
Lincoln est dans Bédéka !

*J'ai mis "les gars", mais c'est pour la rime, je ne suis pas sexiste hein ! :oops:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Autour de Lincoln ...

Messagede paplouf » 20/01/2004 10:35

et bé ça y est c'est la gloire... :mrgreen:
Pour vous croiser à Angoulême, va falloir prendre RdV... :fant2:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 20/01/2004 10:41

J'emmène des vitamines !
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede pedro gil » 20/01/2004 13:49

Salut :-)

Bien je suis un fan de la série Lincoln, j'ai vu la couverture du tome 1, je me souviens plus ou, peut-être Bodoi en craque, j'ai chercher haut et bas sur les 4 ans de BDGest on peu partout ;) Et les 5 ans j'ai lu le tome 2 chez Philippe :ok: :ok: même si il était 5h du matin et qui il avait la folie encore chez Philippe, il était une très bonne lecture...

Donc un premier merci pour la série, qui est très bonne :ok: :ok:

Et j'ai lu le tome 2, parsque je avait demande a un amie BDGestien de me faire dédicacer le tome deux, dans une exchange de dédicaces avec "lepetitroi"... Merci lepetitroi pour avoir penser a moi :mrgreen: :mrgreen:

Et le deuxième MERCI c'est a les bros Jouvray pour cette dédicace que je n'ai pas encore vu, mais que je attend avec :langue: :rasta:

MERCI... MERCI... MERCI...

et a bientôt en vrai je espere :ok:

Pedro Gil

PS: et un deplacement au Portugal est prevu :siffle: :siffle:
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede PascalB » 20/01/2004 14:12

Et le deuxième MERCI c'est a les bros Jouvray pour cette dédicace que je n'ai pas encore vu, mais que je attend avec :langue: :rasta:

:cry: :cry: :cry:

Pedro, y a des moments où je te hais :siffle:

Je crois que je vais garder L'art de Moebius pour moi :siffle: :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 20/01/2004 14:37

Salut :-)

Bien je suis un fan de la série Lincoln, j'ai vu la couverture du tome 1, je me souviens plus ou, peut-être Bodoi en craque, j'ai chercher haut et bas sur les 4 ans de BDGest on peu partout ;) Et les 5 ans j'ai lu le tome 2 chez Philippe :ok: :ok: même si il était 5h du matin et qui il avait la folie encore chez Philippe, il était une très bonne lecture...

Donc un premier merci pour la série, qui est très bonne :ok: :ok:

Et j'ai lu le tome 2, parsque je avait demande a un amie BDGestien de me faire dédicacer le tome deux, dans une exchange de dédicaces avec "lepetitroi"... Merci lepetitroi pour avoir penser a moi :mrgreen: :mrgreen:

MERCI... MERCI... MERCI...

et a bientôt en vrai je espere :ok:

Pedro Gil

PS: et un deplacement au Portugal est prevu :siffle: :siffle:

Merci pour les compliments et franchement j'adorerais venir dans ce beau pays qu'est le portugal. J'y suis passé une journée (à Lisbonne) en 95 et j'ai trouvé très chouette. Par contre, il faudrait qu'on fasse traduire la BD en portugais avant cela !!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede PascalB » 20/01/2004 14:38

Merci pour les compliments et franchement j'adorerais venir dans ce beau pays qu'est le portugal. J'y suis passé une journée (à Lisbonne) en 95 et j'ai trouvé très chouette. Par contre, il faudrait qu'on fasse traduire la BD en portugais avant cela !!

Rassure-toi, Pedro ne peut vivre trop longtemps sans ses copains de forum et tu auras sûrement l'occasion de le voir un de ces 4 à Paris ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede pedro gil » 20/01/2004 16:29

:cry: :cry: :cry:

Pedro, y a des moments où je te hais :siffle:

Je crois que je vais garder L'art de Moebius pour moi :siffle: :mrgreen:

:siffle: :siffle: :siffle:

:priere: Maitre Pascal si tu veux je peu te faire une dédice moi même :siffle: :siffle:

:priere::priere::priere::priere:

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede pedro gil » 20/01/2004 16:32

A cette moment il a une bonne quantité de BD's qui sont traduit, mais je ne sais pas comme ça se passe, mais si besoin de contact avec un éditeur :ok: :ok:

Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 20/01/2004 16:53

A cette moment il a une bonne quantité de BD's qui sont traduit, mais je ne sais pas comme ça se passe, mais si besoin de contact avec un éditeur :ok: :ok:

Pedro

Ce serait une idée intéressante. Lincoln est déjà traduit en hollandais alors en portugais ce serait sympa ! Faut trouver un éditeur intéressé !
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede pedro gil » 20/01/2004 17:28

Ce serait une idée intéressante. Lincoln est déjà traduit en hollandais alors en portugais ce serait sympa ! Faut trouver un éditeur intéressé !

:ok: :ok: :ok: Super, peut-être on peu suivre par e-mail ou MP, je doit recontrer un petite éditeur cette semaine, je peu le parler, sinon pour les maisons de édition plus grand, je doit voir autre chose...

Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle