Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede pedro gil » 20/01/2004 17:28

Message précédent :
Ce serait une idée intéressante. Lincoln est déjà traduit en hollandais alors en portugais ce serait sympa ! Faut trouver un éditeur intéressé !

:ok: :ok: :ok: Super, peut-être on peu suivre par e-mail ou MP, je doit recontrer un petite éditeur cette semaine, je peu le parler, sinon pour les maisons de édition plus grand, je doit voir autre chose...

Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede paplouf » 21/01/2004 11:39

Lu sur le site officiel du festival :

Cathédrale d'Angoulême
et remise des prix de la bande dessinée chrétienne francophone (sur invitation).

Si c'est bien sur invitation, je ne pourrais pas assister au prêche de monseigneur Lincoln :siffle:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede tchouf » 21/01/2004 14:16

j'oubliais une autre bonne nouvelle... le site de la fnac présente des BD de l'année... et le bandeau pour l'article c'est lincoln ! :D lincoln 1 est mis "attention talent" et le 2 "coup de coeur" ! cool,non? :D

Normal, ce sont les 20 meilleures BDs pour les libraires fnac et les deux tomes sont présentées en premier dans la liste

Et juste un peu plus bas Betty Blues

Grande année pour Mme et M. Jouvray
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 21/01/2004 15:26

Lu sur le site officiel du festival :

Cathédrale d'Angoulême
et remise des prix de la bande dessinée chrétienne francophone (sur invitation).

Si c'est bien sur invitation, je ne pourrais pas assister au prêche de monseigneur Lincoln :siffle:

J'ai rien vu sur le site du festival !! c'est où ?
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 21/01/2004 15:27

Hé je viens de recevoir un mail de radio vatican !! Ils veulent nous interviewer !! vous croyez que c'est un canulard ?
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede kortex » 21/01/2004 16:42

:mrgreen: vous avez votre place au Ciel.....c'est-y po beau tout ça :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 21/01/2004 18:08

ça commence un peu à m'inquieter tout ça car comme l'a fait remarquer NiKo, il m'arrive la même chose qu'à lincoln : J'ai rien demandé et Dieu et ses sbires viennent me demander des comptes ! Sauf que je trouve que Dieu dans Lincoln est un peu plus Rock'n roll que les journalistes de Radio Vatican !!! Parce qu'il y a aussi Croire.com, Radio Accord (catho bien sur) et les protestants évangélistes qui veulent également nous poser des questions ! ça fait un peu beaucoup je trouve ! Je me demande si tous ces gens ont bien lu la bd !!!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Korben » 21/01/2004 18:14

Disons surtout que tu auras intéret de regarder ce qu'ils écrivent avant qu'ils publient. Pour éviter que l'on ne lise:

O. Jouvray: L'idée m'est venue en priant à l'église. Je me suis dit "Je dois montrer que Dieu est grand et amour"
Vatican: Vous êtes donc très pratiquant?
O. Jouvray: Oui, tout à fait. J'ai vécu des moments difficiles dans ma vie, mais dieu m'a toujours remis sur le droit chemin. C'est pour Dieu, et son fils Jesus que je me suis lancé dans la bd.
Vatican: Et devenir prêtre?
O. Jouvray: J'y pense, j'y pense. Cela dépendra des ventes

Quoique... cela me plairait bien de lire cela. :mrgreen:
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 21/01/2004 19:22

Bon trève de conneries !!! Je pars pour le festival affronter mon destin ! Je raconterais tout lundi à mon retour si je ne finis pas dans les prisons de l'inquisition entre temps !!

:cry: :cry:
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Croaa » 21/01/2004 20:50

Bon trève de conneries !!! Je pars pour le festival affronter mon destin ! Je raconterais tout lundi à mon retour si je ne finis pas dans les prisons de l'inquisition entre temps !!

Et le voeux de silence mon fils ! :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Autour de Lincoln ...

Messagede NiKo » 22/01/2004 08:48

Tu me diras, l'inquisition etait douee en son temps pour faire des interview de qualite :mrgreen:
J'ai visite leur QG a Cordoue en espagne: c tres tres beau :shock:
Pas du tout le truc sinistre qu'on pourrait imaginer (enfin a l'epoque ca devait etre moins
fun qd meme :roll: )
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede flocon » 22/01/2004 08:51

(...)Vatican: Et devenir prêtre?
O. Jouvray: J'y pense, j'y pense. Cela dépendra des ventes

et là, il se lève et reprend "Dieu m'a donné la foi" d'O Winter à grand renfort de poses lascives !!!

:sortie:
flocon
Modérateur
Modérateur

Autour de Lincoln ...

Messagede olive » 22/01/2004 10:48

Bonne chance que Dieu soit avec toi :mrgreen: (il a déjà l'air d'y être) et avec ton esprit
:mrgreen:
olive
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede solal » 22/01/2004 21:22

cette bd c'était pour moi la bonne surprise, j'avais flashé en lisant la première page ( en général ça me porte la poisse ) et j'ai aimé les 47 pages qui suivaient .

bonne chance parce que cette bd mérite vraiment d'être connue. :ok:
solal
BDépravé
BDépravé

Autour de Lincoln ...

Messagede pessoa » 24/01/2004 22:50

Ben je suis pas en avance, mais j'ai lu le tome 1 aujourd'hui.
Ben voilà, moi çà m'a plu...

Merci de votre attention.

:ange: :diable:
pessoa
BDébutant
BDébutant

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 27/01/2004 09:11

Bon ben ça y est je suis revenu, j'ai la voix toute cassée et 2 de tension ! Ce séjour Angoulemois a été fatiguant et surréaliste ! Entre la remise du prix à la Cathédrale, les séances de dédicaces à l'église St Martial, la conférence avec les lycées, les articles dans La croix, Le Pelerin et La Vie !!! Notre ame est récurrée à la javel en ce moment... On suit un traitement lourd ! On est quand même plutot content de ce qui nous arrive même si c'est un peu étrange !!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede NiKo » 27/01/2004 09:16

Bon ben ça y est je suis revenu, j'ai la voix toute cassée et 2 de tension ! Ce séjour Angoulemois a été fatiguant et surréaliste ! Entre la remise du prix à la Cathédrale, les séances de dédicaces à l'église St Martial, la conférence avec les lycées, les articles dans La croix, Le Pelerin et La Vie !!! Notre ame est récurrée à la javel en ce moment... On suit un traitement lourd ! On est quand même plutot content de ce qui nous arrive même si c'est un peu étrange !!

Ben alors raconte :!: On est pendu a tes levres si j'ose dire :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Ghostin » 27/01/2004 10:01

:roll: Moi je regrette de pas y avoir été pour avoir le joli autocollant "BD chretienne" sur mon Lincoln :mrgreen: :fant2:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 27/01/2004 10:48

ça risque d'être long !! faut que j'essaye de synthétiser ! D'abord la Cathédrale où je dois dire on a été à deux doigts de se sauver car on a eu l'impression pendant un instant de tomber en pleine messe (les orgues jouaient à plein tubes quand on est rentrés !!) Ensuite le Jury qui nous a plutôt rassurés en nous donnant une vision de notre album assez pertinente et ouverte d'esprit (on nous a remis chacun un boitier rouge en cuir avec une plaque en verre à l'intérieur et l'intitulé du prix insctit dessus !), ensuite nous sommes passés en dédicace dans la salle d'à coté (librairie) ou nous avons signé un sacré paquet d'albums à toutes les personnes de passage (même au maire d'Angoulême !!). Et à partir de ce jour, tous les jours nous étions deux heures chaque après-midi à l'église St Martial pour dédicacer ! Ce qui était étonnant de voir, c'est que les files d'attente à l'église étaient bien moins disciplinées que sur le stand de notre éditeur ! Ils n'ont pas l'habitude alors ils ne connaissent pas les us et coutûmes de cette pratique ! Alors on a eu droit à certaines personnes qui venaient faire dédicacer 28 BD pour tout le diocèse de je ne sais où !! Imaginez la gueule de ceux qui attendaient derrière ! Sinon le débat avec les lycéens était un peu décevant car aucun des gamins n'avaient lu la BD ! J'ai quand même pu discuter avec les adultes présents qui m'ont posé pas mal de question sur mes convictions, le pourquoi de la vulgarité de Lincoln, l'image de la femme dans ce western etc. A coté de ça, sur le stand, on a vu le changement par rapport à l'année dernière... On a pas pu lever le pied pendant les quatre jours. On est très heureux de ce qui nous arrive car c'est un très chouette début de carrière mais ce n'est pas toujours facile à gérer ! On passe moins de temps avec les copains, les dédicaces sont moins travaillées pour contenter tout le monde, on est toujours en retard partout, on continue de dédicacer au resto alors que les potes commencent à bouffer etc. Mais on va certainement pas cracher dans la soupe car on est très heureux !! On a fait ce chemin pour arriver à vivre de la BD, maintenant qu'on à peut-être l'opportunité de le faire, on ne va certainement pas se plaindre...
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Ghostin » 27/01/2004 11:08

:roll: Oui mais dédicacer au resto quand même :?
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede paplouf » 27/01/2004 11:15

on ne dit pas au resto mais au bureau...
content de vous avoir croisé sur le stand paquet, suis repassé diamnche pour vous faire un tit coucou, mais poof plus personne.
Me suis consolé avec le sourire de Valp, que je suis tout fondu à l'intérieur... (sou-pirs) :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle