Sinon concernant la Bretagne, vu qu'on a pas pu aller à St Malo en 2003, j'espère bien me rattrapper cette année !
par contre c'est réellement un gros chat roux tigré le hobbes ! si si je l'ai vu
Je viens de voir ça dans ton profil : Localisation: Wallis et Futuna ! C'est pas en Suisse ça !!
Nan, je pense pas. Faut juste se dire que l'Eglise aussi évolue et comprend des gens qui aiment rire (surtout d'eux-mêmes), lire des bédés, etc. Suffit de voir le nombre de jeunes chez le papalytique y a pas longtemps;
Et puis, le Dieu de ta bédé se montre quand même hachement moderne et conciliant (dans le 1, j'ai pas encore lu le 2) tout en étant un bon manipulateur. Donc je pense que tu contribue effectivement à donner un fameux coup de jeune à l'image du créateur. C'est maintenant qu'il y a un risque de récup, si tu t'empêches d'explorer des voies trop balsphématoires.
En tous cas, je comprends ton dilemme, mais j'en ferais pas un plat. ça te fait une bonne pub à très bon prix.
Je précise que je ne suis pas catho, pratiquant ou encore prosélyte
Olivier t'as qu'à retourner la situation à ton avantage.
Comme Lincoln vient de se faire estampiller "bon pour les cathos" tu peux faire passer des messages que les cathos ne passent pas ou mal. Du coup tu les prends à leur propre piege (façon de parler, on va pas taper sur des gens qui disent que ton oeuvre est bien).
Comme dit Chewbamike, ce qu'ils ont du apprecier c'est l'image de Dieu qui est moderne (même si tu ne feras pas d'images de Dieu). Et qui arrive à remettre Lincoln dans le droit chemin tout ça en lui laissant son libre arbitre.
J'imagine l'annonce de la nouvelle: "
-tiens vous avez reçus un prix pour Lincoln.
-Génial, c'est quoi?
-Le prix international de la chretienté francophone
- ... ben, merci,...
"
Ca fait plus ou moins plaisir que le prix spécial du Jury des BDgest'arts 2002 ?
De toute façon s'il y a une chose qui est sure, c'est que cela n'influencera en rien les prochains albums !! Je pense que si Lincoln doit devenir un bon gars bien gentil, poli et qui va à la messe tous les dimanches, on approchera à grands pas la fin de la série !!
ou alors il aurait reçu un coup sur la tête et le diable pourrait tener de redresser la situation: voilà ds idées pour le tome 4... ben oui déjà pour le 4 vu que samedi y'a eut pleins d'idées pour le T3De toute façon s'il y a une chose qui est sure, c'est que cela n'influencera en rien les prochains albums !! Je pense que si Lincoln doit devenir un bon gars bien gentil, poli et qui va à la messe tous les dimanches, on approchera à grands pas la fin de la série !!
De toute façon s'il y a une chose qui est sure, c'est que cela n'influencera en rien les prochains albums !! Je pense que si Lincoln doit devenir un bon gars bien gentil, poli et qui va à la messe tous les dimanches, on approchera à grands pas la fin de la série !!
Ok. Mais Dieu, il annonce quand son homosexualité et va quand faire "gros calin" avec le diable?
ça va faire un peu beaucoup d'un coup d'un seul là nan ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités