Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Autour de Lincoln ...

Messagede scuineld » 22/08/2013 06:23

Message précédent :
Damienandcoinc a écrit:Par contre,ce qui m'insupporte, c'est que le site paquet ne soit pas mis à jour et que l'information ne soit pas diffusée par l'éditeur...

Oui, on est d'accord. Tellement d'accord que ça fait longtemps que je ne vais plus sur le site de Paquet...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede ninours » 22/08/2013 09:32

le site de Paquet a corrigé et a mis 28 aout :)
1 semaine avant le graal :bravo:
ninours
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pol » 22/08/2013 13:39

Arf, vous nous prenez en pleine erreur technique. l'été ne pardonne pas. un léger report du à un retard de livraison chez le distributeur... bref, sortie reportée au 28 août.
le livre est beau, et j'ose dire à la hauteur de la série.
désolé pour le dysfonctionnement.
pol
Editeur
Editeur

Messagede harrison » 22/08/2013 17:06

Mon libraire a du appeler son représentant qui n'avait même pas l'info et qui a dû se renseigner lui-même auprès de la maison mère! La grosse dèche sans déconner...

pol a écrit:désolé pour le dysfonctionnement.

No comment.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kortex » 22/08/2013 19:13

hey hooooo ce "n'est que" de l’édition BD .... ce n'est quand même pas la mort du p'tit chewal !!! :siffle:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SylvainC » 22/08/2013 19:48

J'avais beaucoup aimé les premiers albums. Mais quand j'ai ramené le dernier, je me suis compte que je n'avais même pas lu le précédent... Et je n'ai lu ni l'un ni l'autre.
Je vais peut-être repartir du début pour voir.
SylvainC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zemartinus » 23/08/2013 13:45

à la fnac d'Aix l'album est disponible, zarbi
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Damienandcoinc » 23/08/2013 15:30

zemartinus a écrit:à la fnac d'Aix l'album est disponible, zarbi

Mouahahahahah !!!

[:bdgest]

Si les petits libraires spé BD d'Aix ne l'ont pas reçu, j'imagine le binz' !

kortex a écrit:hey hooooo ce "n'est que" de l’édition BD .... ce n'est quand même pas la mort du p'tit chewal !!! :siffle:

Ce n'est "que" de la BD, je suis totafait d'accord avec toi... Mais nous sommes précisément sur un forum de BD ;)

Et ce genre d'amateurisme/erreurs/approximations/foutages de gueule se produit SOUVENT de la part de l'édition BD... Entre les quantités livrées en quantité plus importantes que celles commandées (et facturées) ; les prix qui sont, oh surprise, plus élevés que celui annoncé lors des commandes ; les envois de BD dans un état lamentable (alors que le carton est intact) ; les sites internet qui sont désolants, le plus souvent (vous avez essayé de vous abonner aux flux rss des principaux éditeurs ? C'te rigolade)...

Brefle, on (je) vais arrêter là, car je pourris un peu le beau sujet d'une BD que j'apprécie beaucoup et j'ai l'air de taper sur un éditeur en particulier : Paquet (que j'apprécie aussi, par ailleurs) alors que je les vise tous (ou à peu près)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede chris24 » 23/08/2013 15:47

C'est vrai que j'ai assisté à l'arrivée des cartons de Hachette chez le libraire et j'ai été très surpris de voir leur l'état et le peu de soin apporté à l'intérieur, même pas du bulle, juste un film reliant ensemble toutes les BD ! Je serai libraire je serai malade ! :o :cry2:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 23/08/2013 19:13

Damienandcoinc a écrit:Ce n'est "que" de la BD, je suis totafait d'accord avec toi... Mais nous sommes précisément sur un forum de BD ;)

Et ce genre d'amateurisme/erreurs/approximations/foutages de gueule se produit SOUVENT de la part de l'édition BD... Entre les quantités livrées en quantité plus importantes que celles commandées (et facturées) ; les prix qui sont, oh surprise, plus élevés que celui annoncé lors des commandes ; les envois de BD dans un état lamentable (alors que le carton est intact) ; les sites internet qui sont désolants, le plus souvent (vous avez essayé de vous abonner aux flux rss des principaux éditeurs ? C'te rigolade)...

Brefle, on (je) vais arrêter là, car je pourris un peu le beau sujet d'une BD que j'apprécie beaucoup et j'ai l'air de taper sur un éditeur en particulier : Paquet (que j'apprécie aussi, par ailleurs) alors que je les vise tous (ou à peu près)

Je suis totafé :D d'accord aussi sur le principe : les sites de certaines grandes maisons d'éditions sont franchement à pleurer (des scans de couv et de planche en preview de qualité comme si on était encore à l'age du modem 56k). Pour les livraisons et commandes, je ne sais pô, chui client pas libraire :D

mais

les retards : cela est valable dans tout le domaine de l'édition mon bon môssieur :D)

les prix qui augmentent (tout comme la baguette, je suis d'accord je préférais payer un dupuis 45Frcs (6€) à l’époque plutôt qu'au tarif d'aujourd'hui ou c'est plus dans les 60 frcs (8 à 9€))
....

non c'est juste le ton du message d'Harrison, on avait l'impression qu'il venait de perdre un bras parce qu'il fallait attendre une semaine de plus :roll: et je redis ce n'est que de la BD, pour des médocs, un papier administratif super important, ... OK j'aurai compris. Faut juste faire la part des choses ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 23/08/2013 21:23

Et encore kortex, je me suis retenu, je trouve ca lamentable cette facon de dire "ouais ben desole
mais bon, de toute facon une semaine de plus ou pas vous l'acheterez quand meme". De la bonne vieille com' institutionnelle a l'ancienne... En ces temps ou la situation des editeurs. et du monde de la bd en general n'est pas au mieux, ca me troue le cul de lire ca. Apres oui, c'est ce n'est que de la BD, j'en achete deja beaucoup... c'est. conparce que c'est de plus. en plus rare que j'aille chez mon libraire le jour de la sortie, mais jaime. bienle faire pour de vieilles series que j'affectionne. Mais bon, ca, on s'en fout...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kortex » 23/08/2013 21:55

harrison a écrit:Et encore kortex, je me suis retenu, je trouve ca lamentable cette facon de dire "ouais ben desole
mais bon, de toute facon une semaine de plus ou pas vous l'acheterez quand meme". De la bonne vieille com' institutionnelle a l'ancienne... En ces temps ou la situation des editeurs. et du monde de la bd en general n'est pas au mieux, ca me troue le cul de lire ca. Apres oui, c'est ce n'est que de la BD, j'en achete deja beaucoup... c'est. conparce que c'est de plus. en plus rare que j'aille chez mon libraire le jour de la sortie, mais jaime. bienle faire pour de vieilles series que j'affectionne. Mais bon, ca, on s'en fout...

Je suis un peu pareil, je n'ai pas de librairie BD en bas de chez moi et doit me taper au moins 45 min de RER tout plein de monde pour en trouver une, je sais que c'est chiant de se déplacer pour "rien" ... mais bon faut bien comprendre que des dysfonctionnements dans le domaine de la vente ce sont des trucs qui arrivent (j'ai moi même bossé dans la vente et on est pas toujours maître de tout le processus ...).

De plus franchement dans les maisons d'édition Paquet est loin de faire parti des plus mauvais élèves (nan nan je ne zieute pas Soleil :D)

allez t'as le droit à un gros câlin :hug: pour te remonter le moral :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 23/08/2013 22:26

Pardonne les petites erreurs de syntaxe de mon message précédent, envoyé depuis mon smartphone :?

Bien sûr que des erreurs peuvent arriver, mais là, il est sacrément mauvais le polo sans déconner... si Paquet avait 36 séries comme Lincoln, à la limite, mais là c'est quand même une sacrée tête de pont de leur catalogue...

Quant à ton gros câlin, tu te le carre au cul proprement hein, je ne mange pas de ce pain là, mais comprend cependant qu'il en soit différemment pour d'autres, sans aucun jugement nauséabond dedans.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kortex » 24/08/2013 19:13

harrison a écrit:Quant à ton gros câlin, tu te le carre au cul proprement hein, je ne mange pas de ce pain là, mais comprend cependant qu'il en soit différemment pour d'autres, sans aucun jugement nauséabond dedans.

roooooooooh j'en suis pas non plus hein :D (partisan non pratiquant) mais t'avais l'air dans un tel état de détresse que c’était cela ou il fallait t'abattre pour faire cesser toute souffrance :roll:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 27/08/2013 11:08

C'est bon, vous pouvez vous abstenir de vous suicider, l'album arrive :

HubIguane a écrit:
PAQUET
Lincoln T08 des Jouvray

Combien de drames évités grâce à Hub après une semaine douloureuse de report ! Mon dieu, on a évité l'hécatombe. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kortex » 27/08/2013 12:46

Croaa a écrit:C'est bon, vous pouvez vous abstenir de vous suicider, l'album arrive :

HubIguane a écrit:
PAQUET
Lincoln T08 des Jouvray

Combien de drames évités grâce à Hub après une semaine douloureuse de report ! Mon dieu, on a évité l'hécatombe. :D

aaaaaargl trooooooop taaaaaard .... :D

oue oue oueeeeeee [youpi]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pol » 27/08/2013 14:23

L'album est disponible dans de nombreux points de vente depuis vendredi ou samedi dernier. les mystères de la distribution...
Merci de votre impatience, qui sera, je l'espère, récompensée par la lecture de ce T8.
Nous faisons au mieux pour que les dates soient respectées, mais entre le moment où une date de sortie est entrée dans le réseau et la sortie réelle du livre, il se passe plus de 4 mois. cela ne nous garantit pas envers les contre-temps.
Et malgré des corrections envoyées au réseau via notre diffuseur, il arrive aussi que les informations ne soient pas modifiées, et cela même chez nous... :shock:
Bref, nous serons encore plus vigilants pour les prochaines sorties.
pol
Editeur
Editeur

Messagede zemartinus » 27/08/2013 16:39

très bon album sinon, pourtant je suis pas un grand fan de la série... le passage de Lincoln dans les tranchées est particulièrement délirant
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede jules_de_chez_smith » 28/08/2013 07:46

lu hier soir, donc encore frais dans ma tete. je vais me risquer à donner mon avis , chose que je fait tres rarement.

[Révéler] Spoiler:
1ère partie tres longue ( 20 premieres pages environ), manquants d'humour.
par contre, l'arrivée et le passage dans les tranchées est juste excellent ! dessin très expressif et quelle poilade ! la tete des francais et des allemands quand ils comprennent pour lincoln [:kusanagui:6]
par contre , on a tres peu vu dieu et diable ....peut etre pour ca que justement la premiere partie manque de gags ;)
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede MadHouse » 28/08/2013 08:15

Lu hier soir également,

[Révéler] Spoiler:
Premièrement je n'y avait pas vraiment porté attention sur les précédents tomes, mais il me semblait que l'on été plus éloigné chronologiquement des événements abordés sur celui ci. Et l'ouverture sur un croiseur de la marine américaine, me donne un gout de... mais où est passé notre cow boy... Ensuite il est vrai que les premières pages sont longuettes et le côté marché noir un peu lassant, c'est vrai qu'il a toujours cherché à rester tranquille, mais bon il n'a jamais aspiré à la grande vie plein d'argent en bord de mer. Après effectivement le côté tranché est sympa, mais je trouve certains dessins un peu juste niveau visage justement, par contre les explosions sont toujours aussi bien rendues. Bon je n'étais pas dans les meilleurs conditions pour pleinement apprécier ce tome, donc je dirais pour l'instant avis mitigé... Mais voyons voir où ça mène cette affaire...
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Charlus » 28/08/2013 08:22

D'habitude je me plains que les gens ne mettent pas de balises spoilers :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle