Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.7] Autour de Lincoln ...

Messagede buzznico3000 » 13/09/2012 08:10

Message précédent :
:fant2: :fant2:

ça te manquait d'être poutré par ton Buzzzz, hein !!?? :mrgreen: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 13/09/2012 08:11

Bô oui....

:oops: :oops: :oops:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 13/09/2012 09:37

buzznico3000 a écrit:D'après moi, et ça n'engage que moi,
tu devrais l'acheter pour te forger ta propre opinion à toi tout seul qui t'appartient...

ça n'engage que moi, mais je ne vais pas acheter un carnet si c'est une bd que je veux. Surtout que le NB étant sous plastique, cela ne doit pas être échangeable. :(
Par ailleurs, pourquoi acheter le truc puisque je demande à l'un de ceux qui l'auraient déjà acquis de nous faire part de ses impressions.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jp_gris » 13/09/2012 10:52

le format à l'italienne reprend les demis planches telles qu'elles ont été dessinées.... au format original. ;)
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede buzznico3000 » 13/09/2012 11:47

LeJoker a écrit:
buzznico3000 a écrit:D'après moi, et ça n'engage que moi,
tu devrais l'acheter pour te forger ta propre opinion à toi tout seul qui t'appartient...

ça n'engage que moi, mais je ne vais pas acheter un carnet si c'est une bd que je veux. Surtout que le NB étant sous plastique, cela ne doit pas être échangeable. :(
Par ailleurs, pourquoi acheter le truc puisque je demande à l'un de ceux qui l'auraient déjà acquis de nous faire part de ses impressions.

"tome 7 en noir et blanc"
ça évoque quoi pour toi ??? [:my name snake:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede patrick gely » 13/09/2012 12:00

Damienandcoinc a écrit:Yop messieurs dames.

Je cherche à mettre la papatte sur le carnet d'illustrations canal bd sortis par le réseau à l'occasion du tome 7...

Faut juste lire ce qui est écrit plus haut !

Et du coup si on est au courant qu'il y a un carnet, on sait aussi que c'est pas une BD en noir et blanc pisqu'il y a marqué que c'est des illustrations et qu'en plus en cliquant sur google "CanalBD" on sait que c'est offert par le librairie.

Par contre c'est juste un truc pour fignoler les jointures surtout si on utilise la page 2 ! :roll:

Hop ! Je suis déjà dehors ! [:fantaroux:2]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede buzznico3000 » 14/09/2012 08:23

Reçu hier, lu hier soir, un pur bonheur de rigolade !!!
ça décape ! les réparties m'ont fait pisser de rire ! réellement ! (j'l'ai lu sur le trône, et heureusement)
j'ai retrouvé l'engouement que j'avais eu pour les 2 premiers tomes... j'avais bien aimé les suivants, bien sûr, c'est qu'on s'y attache à ce bad boy, mais je trouvais que ça changeait de ton, c'était pas pareil qu'au début... moins... brut de coffrage, quoi !
Là, vraiment, tout est bon !!
Bon par contre, le point négatif (si si, y en a un) : c'est toujours trop court !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede 2fois2cinq » 14/09/2012 10:11

buzznico3000 a écrit:Reçu hier, lu hier soir, un pur bonheur de rigolade !!!
ça décape ! les réparties m'ont fait pisser de rire ! réellement ! (j'l'ai lu sur le trône, et heureusement)
j'ai retrouvé l'engouement que j'avais eu pour les 2 premiers tomes... j'avais bien aimé les suivants, bien sûr, c'est qu'on s'y attache à ce bad boy, mais je trouvais que ça changeait de ton, c'était pas pareil qu'au début... moins... brut de coffrage, quoi !
Là, vraiment, tout est bon !!
Bon par contre, le point négatif (si si, y en a un) : c'est toujours trop court !

Ah c'est marrant, parce que moi, de mon côté, j'ai beaucoup aimé le premier et le deuxième mais pour moi le 3 et 4 sont des chefs d'oeuvres (et je pèse mes mots).
Idem pour le 5 et 6 où je trouve que Lincoln et un peu trop... "gentil"... "humain"
Mais ce tome 7 est un grand moment de BD... je me suis marré et j'ai tellement apprécié de retrouver Lincoln comme je l'aime : une ordure qui en a rien à foutre de rien !

Au delà du carnet d'illustrations sorti par Canal BD (un petit fascicule qui regroupe toutes sortes de dessins et affiches de Lincoln) il existe aussi ce tome 7 (souple) où il y a toutes les pages et tous les dialogues mais qu'une partie seulement est terminée en couleur, il y a quelques pages en noir et blanc, il y a des pages en crayonnés, d'autres en story-board et même quatre pages du scénario dialogué avec quelques croquis... il est très beau aussi !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede edgarmint » 15/09/2012 17:38

Pour le moins déçu par ce tome 7, c'est indéniablement bien narré, bien dessiné, bien mis en couleur, agréable à lire, mais il n'y a plus de magie. L'idée de départ - LA grande idée de cette série - qui rendait jouissive la lecture des premiers tomes, tout du moins dans mes souvenirs, cette relation foireuse qu'entretient bon gré mal gré Lincoln avec le Tout Puissant et son Meilleur Ennemi semble pour ainsi dire ne plus avoir sens dans cet opus. C'est bien dommage, ma lecture ne fut pas ponctuée du moindre sourire.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede haggral » 21/09/2012 08:50

[:fantaroux:2]
Vous trouverez par là http://www.sambabd.be/archive/2012/09/20/lincoln-t7-le-fou-sur-la-montagne-interview.html
une interview des frères Jouvray +un p'tit concours.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LeJoker » 21/09/2012 08:57

Je sais bien qu'une interview, ne doit pas tourner à la pêche à la dynamite, mais quand aura-t-on droit à des journalistes capables de poser des questions tout en étant critiques ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede MadHouse » 21/09/2012 09:06

LeJoker a écrit:Je sais bien qu'une interview, ne doit pas tourner à la pêche à la dynamite, mais quand aura-t-on droit à des journalistes capables de poser des questions tout en étant critiques ?

N'hésites pas à les poser sur ce post les auteurs s'y baladent, tu auras certainement les réponses que tu attends ^^
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede 2fois2cinq » 21/09/2012 10:42

mon petit doigt m'a dit que les frères JOUVRAY se mettrons à l'écriture du tome 8 dès la fin de cette année.... [:flocon:2]
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede ninours » 21/09/2012 10:45

2fois2cinq a écrit:mon petit doigt m'a dit que les frères JOUVRAY se mettrons à l'écriture du tome 8 dès la fin de cette année.... [:flocon:2]

SI tu lis bien, ils disent qu'ils ont déja commencé. Prévu pour 2013

Olivier est déjà en train d'écrire le T8 et on peut déjà l'annoncer pour 2013 ! Et là encore, ce sera très différent...
ninours
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 21/09/2012 10:46

Et c'est ton plus grand doigt qui lui répond je suppose :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 21/09/2012 13:34

ninours a écrit:
2fois2cinq a écrit:mon petit doigt m'a dit que les frères JOUVRAY se mettrons à l'écriture du tome 8 dès la fin de cette année.... [:flocon:2]

SI tu lis bien, ils disent qu'ils ont déja commencé. Prévu pour 2013

Olivier est déjà en train d'écrire le T8 et on peut déjà l'annoncer pour 2013 ! Et là encore, ce sera très différent...

:nononon:
Je me suis mal exprimé ! Oui, Olivier a commencé à "écrire"... en tout cas à faire des recherches.
L'Ecriture du tome 8 (Olivier et Jérôme ensemble) commencera fin 2012 juste après que Jérôme est fini Johnny JUNGLE (fin octobre je crois, pour une sortie en janvier)

vlà ! ;)
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede patrick gely » 14/10/2012 15:51

Un très grand merci à toute la Famille Jouvray !

Rencontre très agréable avec de très belles dédicaces.

Jérôme ! N'oublie pas de faire la commission aux 2 autres membres de la Lincoln' Dream team ! :D

PS : Pour Olivier - Le western dont on parlait est "John Mc Cabe" de Altman avec Warren Beatty
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 07/11/2012 09:34

Lu ce T.7 hier soir... et déception comme Edgarmint, je n'ai esquissé que quelques sourires, et la magie des premiers tomes a complètement disparu pour moi.
Voir Lincoln en épave se foutant de tout est assez amusant, mais pas plus. Ses deux compères sont très peu présents, et ça a beaucoup moins bien marché pour moi. Graphiquement, rien à dire, bien que le trait ait légèrement changé par rapports aux précédents tomes j'ai trouvé, c'est toujours aussi joli. Après, le fait qu'un cheval puisse tirer un ours mort dans la neige et avec Lincoln sur le dos... mouais... (mais ce n'est qu'un détail).

Donc voilà, pas terrible, ce 7è opus.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede calvin II » 09/11/2012 14:13

Le bruit court dans les méandres obscurs des serveurs du forum que notre ami Patrick qui fait de jolis coffrets aurait du mal a respecter ses delais de livraison... ;)
En tout ca, ce que je peux vous dire c'est qu'hier , j'ai recu le coffret Lincoln, un très bien objet superbement réalisé accompagné de sa dédicace qui est vraiment magnifique.

... bon d'accord j'avais passé la commande en aout... 2011... mais tout arrive ;)

En tout cas je ne regrette pas l'achat car l'objet est vraiment de qualité et mes albums sont maintenant bien au chaud... un seul regret : qu'il n'y ait pas la place du coup pour le tome qui vient de sortir... :(
;)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patrick gely » 09/11/2012 14:26

calvin II a écrit:Le bruit court dans les méandres obscurs des serveurs du forum que notre ami Patrick qui fait de jolis coffrets aurait du mal a respecter ses delais de livraison... ;)
En tout ca, ce que je peux vous dire c'est qu'hier , j'ai recu le coffret Lincoln, un très bien objet superbement réalisé accompagné de sa dédicace qui est vraiment magnifique.

... bon d'accord j'avais passé la commande en aout... 2011... mais tout arrive ;)

En tout cas je ne regrette pas l'achat car l'objet est vraiment de qualité et mes albums sont maintenant bien au chaud... un seul regret : qu'il n'y ait pas la place du coup pour le tome qui vient de sortir... :(
;)

C'est normal !

Il est prévu dans le 2ème coffret car les auteurs comme moi-même, on aime bien les chiffres pairs ! :D

Sinon content que celà te plaise ! A bientôt pour la suite ! ;)
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blueskin Pierre » 15/01/2013 10:38

Le Tome 8 de Lincoln est désormais en chantier. Voici une illustration tirée du blog de Jérôme :
preview-T8.jpg

Comme depuis le début de la série, on avance dans le temps. On passe progressivement d'un monde 100% western à un monde qui se développe industriellement. Le T7 se passait en 1917 et il a fini enrôlé dans l'armée... J'attends de voir où nous emmènent les auteurs, mais je pense qu'on n'aura plus l'ambiance western dans l'histoire et qu'on va progresser dans le XXème siècle (de toutes façons il s'en fout, il est immortel :D ).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle