Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 13/09/2013 18:56

Message précédent :
buzznico3000 a écrit:
arpagon a écrit:Mis a part ceux qu'on connait sur CAF ou ici et qui montrent des trucs ici ou là, deja des membres qui s'inscrivent et ne montrent rien :grrrr: quel est leurs intérêts si ce n'est de profiter d'un truc sans y participer...

voila premier coup de gueule :D


bin tout l'monde a pas du Hergé, du Gir ou du Franquin dans sa collection, hein !!? :fant2:

Je ne vois pas le rapport !!

Laisser un commentaire c'est à la portée du premier venu .
Avec ou sans rien dans sa collection ...

Mais non, les gens préfèrent consommer sans participer même à ce niveau :grrrr:

Alors finalement pourquoi encore montrer ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede buzznico3000 » 13/09/2013 19:07

:fant2:

aimez-moi, les gens ! et surtout dites-le haut et fort !

nan mais tu t'es relu ??
"consommer sans participer", c'te bêtise, quand même ! [:bru:3]

c'est si important pour toi les commentaires des autres ?
ça montre une certaine culture d'un égo légèrement surdimensionné, hmm ?...

oui elle est belle ta collection, Carbo !
sans déconner, j'en bave ! au hasard ton triptyque du spectre, y mf'rait bander si j'l'avais sous les yeux en vrai !
Bon, tu veux que j'aille te le dire texto sous ta p'tite photo ???
allez, va ! n'importe quoi !
c'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on n'apprécie pas ! voyons !

quant à ma phrase que tu reprends, c'était juste pour dire que des gars (ou des filles), collectionneurs comme moi, à mon (petit) niveau, peuvent à juste titre avoir un peu honte de montrer leur collection ! bah oui, quoi ! quand on voit vos superbes pièces, perso, j'me sens tout p'tit ! il m'a fallu un sacré boulot neuronal pour enfin franchir le pas de montrer qq trucs en ligne, et encore, je réserve les miens aux membres du site... je parlais du partage des oeuvres et non des commentaires qui te font du bien... ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 13/09/2013 19:19

buzznico3000 a écrit::
ça montre une certaine culture d'un égo légèrement surdimensionné, hmm ?...

bla bla...peuvent à juste titre avoir un peu honte de montrer leur collection ! bah oui, quoi ! quand on voit vos superbes pièces, perso, j'me sens tout p'tit !)


si d'autres l'ont démesurés là c'est toi qui nous fais un absurde complexe d'infériorité ! Je peux comprendre mais trouve cela sincérement idiot !" l'important c'est de participer" disait le looser misogyne. Moi j'ai ni Hergé, ni Franquin, ni Giraud, ni le reste et pourtant je montre ma petite culotte sale :D

alors tu vas nous mettre tes originaux fisse sinon je te kalachnikovise ! :D
Dernière édition par arpagon le 13/09/2013 19:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 13/09/2013 19:21

buzznico3000 a écrit::fant2:

aimez-moi, les gens ! et surtout dites-le haut et fort !

nan mais tu t'es relu ??
"consommer sans participer", c'te bêtise, quand même ! [:bru:3]

c'est si important pour toi les commentaires des autres ?
ça montre une certaine culture d'un égo légèrement surdimensionné, hmm ?...

oui elle est belle ta collection, Carbo !
sans déconner, j'en bave ! au hasard ton triptyque du spectre, y mf'rait bander si j'l'avais sous les yeux en vrai !
Bon, tu veux que j'aille te le dire texto sous ta p'tite photo ???
allez, va ! n'importe quoi !
c'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on n'apprécie pas ! voyons !

quant à ma phrase que tu reprends, c'était juste pour dire que des gars (ou des filles), collectionneurs comme moi, à mon (petit) niveau, peuvent à juste titre avoir un peu honte de montrer leur collection ! bah oui, quoi ! quand on voit vos superbes pièces, perso, j'me sens tout p'tit ! il m'a fallu un sacré boulot neuronal pour enfin franchir le pas de montrer qq trucs en ligne, et encore, je réserve les miens aux membres du site... je parlais du partage des oeuvres et non des commentaires qui te font du bien... ;)

Quand je sers un bon verre de vin à un invité et que cela le laisse muet , sans réactions aucunes, je peux te dire que la fois suivante je lui mettrai une bibine spéciale ; juste pour voir si la commentera :D

Sinon, j'ai pas encore honte de mon égo :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede buzznico3000 » 13/09/2013 19:28

(EDIT : arf, poutré, je répondais à arpagon)

tu as raison, c'est un absurde complexe d'infériorité, sans aucun doute !
oui c'est idiot, et je l'ai enfin compris !
c'est pour ça que je commence à mettre quelques trucs en ligne...

et pour plus haut, je me suis trompé... c'est pas de l'égo (quoique)... plutôt un besoin de reconnaissance des autres...
qu'en pensez-vous, docteur ?? :geek: :D

[:fantaroux:2]


RE-EDIT : @ Carbo : je fais la même chose ! bin ça passe souvent, figure-toi ! :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede michael07 » 13/09/2013 19:34

Buzz,c'est vrai que nous ,qui n'avons que quelques oeuvres, avons une petite apréhension de les montrer par rapport à des collections qui sont aussi belles!!

Je peux aussi comprendre Carbonnieux quand il dit aimer des commentaires.... Pas pour l'égo, mais simplement que cela fait toujours plaisir d'avoir des gens qui aiment les mêmes choses...

Moi, perso, quand j'achète une oeuvre, c'est aussi pour l'encadrer, sublimer mon intérieur et qu'elle soit vue par moi et par des gens.. la plupart de mes potes me dit que c'est des folies et n'y comprennent rien.. Donc, les mettre sur ce support, permet de parler de ces oeuvres à d'autres passionnés.. Et on se dit alors qu'on est peut être pas tout à fait cinglé ;)

Maintenant, ceux qui ne veulent pas (plus) montrer par manque de reconnaissance, et bien tant pis... :? C'est comme les collectionneurs aux gros moyens qui gardent leurs perles dans un coffre..Et qui sont les seuls à les voir...Moi,par exemple, je poste un comm lorsque je suis vraiment touché par une oeuvre.. Et pas pcq j'aime Franquin, je vais m'extasier verbalement pour tout ce qu'il a fait...

Bref, tout le monde à raison ou tort, mais moi je dis simplement merci à tous pour ces partages.. Et désolé à ceux pour qui je ne laisse pas de commentaires.. :-D

Et merci pour ce nouvel interface de partage qu'est 2ggallerie car c'est super simple et très fonctionnel!! [:flocon:2] [:flocon:2]
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 13/09/2013 19:44

michael07 a écrit:Et merci pour ce nouvel interface de partage qu'est 2ggallerie car c'est super simple et très fonctionnel!! [:flocon:2]

Merci pour le compliment je me borne à ce que je sais faire ;)

Pour le reste je suis convaincu que c'est en montrant des choses qu'on donne envie de franchir le pas et qu'on crée des vocations. Et c'est important aussi d'avoir notre petit monde de passionnés qui se renouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 13/09/2013 20:06

buzznico3000 a écrit:tu as raison, c'est un absurde complexe d'infériorité, sans aucun doute !
oui c'est idiot, et je l'ai enfin compris !


et puis surtout ça reste un hobby d'enfants gâtés que nous sommes et ce quelque soit le moyen financier des uns ou des autres. Rien de grave ni d'importance, juste quelques futilités esthétiques. Pas de quoi se prendre au sérieux en tout cas et surtout pas de quoi juger un Homme sur cela. Certes quelques uns semblent habités par une sorte de démon de la possession viscérale, pensent jouer leur vie à cause d'une planche et vomissent leur jalousie de ci de là selon d'ou vient le vent, mais sur ce forum..On n'en voit pas beaucoup faut bien l'avouer. ;)
Dernière édition par arpagon le 13/09/2013 20:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede buzznico3000 » 13/09/2013 20:08

bin voilà, c'est tout bien résumé ! merci ! :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede cym » 13/09/2013 22:52

arpagon a écrit:Moi j'ai ni Hergé, ni Franquin, ni Giraud, ni le reste et pourtant je montre ma petite culotte sale :D


Mouai, peut-être, mais j'me souviens d'il y a qq années où tu montrais des put1 d'albums de ta collec, qui moi m'ont troué le slip, du coup je revends tout (buzz mon pilules bleues trône sur tes étagères à cause de lui :D ) mes albums :lol:
Arpagon tes albums valent bien certains originaux 8-)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 17/09/2013 10:20

Pour ceux qui transfèrent leur galerie CAF (ou se font transférer :D ), n'hésitez pas à remettre ensuite vos visuels originaux à la place de ceux de CAF qui sont riquiquis, sachant que sur 2DG on a quasiment toute la place qu'on veux. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fandecosey » 17/09/2013 11:00

carbonnieux a écrit:Alors finalement pourquoi encore montrer ?

Parce que j'aime les regarder... :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 17/09/2013 12:01

carbonnieux a écrit:Alors finalement pourquoi encore montrer ?
Pour montrer que c'est toi qui a la plus grosse :D

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 18/09/2013 14:17

arpagon a écrit:Mis a part ceux qu'on connait sur CAF ou ici et qui montrent des trucs ici ou là, deja des membres qui s'inscrivent et ne montrent rien :grrrr: quel est leurs intérêts si ce n'est de profiter d'un truc sans y participer...

voila premier coup de gueule :D


Sinon, concernant l'évolution du site en fin de semaine prochaine on devrait pouvoir naviguer de façon personnalisée dans le site :siffle:
(c'est à dire Paramétrer son profil pour voir que des planches, que des illus, que des dédicaces, aucune dédicace etc ... ou des combinaisons au choix)
Dernière édition par MrFred le 18/09/2013 20:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Ghostin » 18/09/2013 14:32

:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Yoda33 » 18/09/2013 14:38

arpagon a écrit:
alors tu vas nous mettre tes originaux fisse sinon je te kalachnikovise ! :D


Buzz moi j'dis juste que venant d'un Marseillais, cette menace est tout à fait à prendre au sérieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede michael07 » 18/09/2013 15:02

MrFred a écrit:
arpagon a écrit:Mis a part ceux qu'on connait sur CAF ou ici et qui montrent des trucs ici ou là, deja des membres qui s'inscrivent et ne montrent rien :grrrr: quel est leurs intérêts si ce n'est de profiter d'un truc sans y participer...

voila premier coup de gueule :D


Ahh mais il y a aussi ceux qui s'inscrivent et montrent des choses plutôt sympas :bravo:
cf :
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=237
Et ce n'est pas le seul !

Sinon, concernant l'évolution du site en fin de semaine prochaine on devrait pouvoir naviguer de façon personnalisée dans le site :siffle:
(c'est à dire Paramétrer son profil pour voir que des planches, que des illus, que des dédicaces, aucune dédicace etc ... ou des combinaisons au choix)


ça c est cool.. Car quand on a une armée de dédicaces qui arrivent, quand on clique sur nouvelles œuvres... Faut de la patience pour arriver aux originaux à proprement parler...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 18/09/2013 15:19

michael07 a écrit:ça c est cool.. Car quand on a une armée de dédicaces qui arrivent, quand on clique sur nouvelles œuvres... Faut de la patience pour arriver aux originaux à proprement parler...


Sachant que les bataillons de batman, batgirl, catwoman and co sont en embuscade :)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede wunfu » 18/09/2013 15:22

Hello,

Voici ma modeste gallerie :D :

http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=208

Il faut encore que je renseigne mes recherches aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
wunfu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 29/12/2007
Localisation: Saint germain en laye
Age: 46 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede buzznico3000 » 18/09/2013 15:31

Yoda33 a écrit:
arpagon a écrit:
alors tu vas nous mettre tes originaux fisse sinon je te kalachnikovise ! :D


Buzz moi j'dis juste que venant d'un Marseillais, cette menace est tout à fait à prendre au sérieux ! :D



bin j'en ai mis une grosse partie :oops:

:fant2:

Mais bon... c'est vrai qu'il y a beaucoup de dédicaces... En même temps, de cet auteur que j'affectionne, il n'y a rien du tout... Le très peu qu'il y a eu s'est envolé bien au-delà de mes prévisions ou ne me plaisait pas (à avoir chez moi, encadré, je veux dire...), et puis je trouve que ce sont quand même des p'tites perles ! :love:
N'arrivant pas à apprécier les planches originales autrement qu'en album (j'apprécie le travail d'encrage et tout et tout, mais avoir une planche à mon mur, sauf un gag de gaston bien évidemment, doux rêve pour ma part, c'est tout simplement inconcevable), je ne fais que de l'illustration... donc ça limite...
Nan sinon je collectionne les affiches anciennes, illustrées par Franquin, ou celles de la boutique Dupuis, ou encore celles du journal de Spirou, mais les vieilles, années 60 et tout début 70... mais je ne crois pas que ce soit l'objet du site 2dgalleries... y a pourtant de très beaux visuels... dont j'ai très rarement vu d'originaux ! à part peut-être chez bignemo, mais je crois que ce sont plutôt des pubs, très très belles, d'ailleurs ! ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 18/09/2013 15:51

Les dédicaces ne posent aucun problème du moment que les gens peuvent paramétrer ce qu'ils veulent voir.
De même que la mise en ligne est simplifiée, il faut pouvoir parcourir les oeuvres facilement ! (: ça laisse plus de temps pour mettre des commentaires :siffle: :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités