Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 08/09/2013 20:44

Message précédent :
Eltanin a écrit:
pabelbaba a écrit:L'idée c'est de sélectionner une œuvre objectivement au dessus des autres dans nos collections, ou est-ce que c'est totalement subjectif?

My 2¢:
Je dirais que c'est intrinsèquement subjectif. Il s'agit de la pièce que TU veux mettre en avant, en choisissant selon le critère de ton choix (le critère peut être de choisir celle qui serait "objectivement" la meilleure, mais ça n'est qu'un choix parmi d'autres).

Pour déterminer quelle pièce serait "objectivement" (est-ce vraiment possible?) la meilleure, il faudrait que ce soit les autres qui votent pour choisir la meilleure pièce de ta collection. :D


Je suis assez d'accord avec ça. De toutes façon il n'y a pas de mot d'ordre ou de contrainte c'est juste une façon d'aborder sa collection sous un autre angle, plus sélectif, et de faire partager son choix !
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 09/09/2013 09:46

MrFred a écrit:Une petite nouveauté 2DG :

Une galerie "Best-of" où chacun ne peut inclure qu'une seule oeuvre de sa collection (pas si évident de faire un choix !)

Cette galerie fera surement l'objet d'un traitement graphique spécifique en temps voulu 8-)

Mössieur, Monsieur, m'sieu... y-a Carbo au fond qui triche :lol:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 09/09/2013 09:53

Dans les oeuvres en vente, peut-on avoir la possibilité de trier, non pas par "la date de mise en ligne" de l'oeuvre, mais par celle où l'original "est mis" en vente ?
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 09/09/2013 10:05

syndicien a écrit:Dans les oeuvres en vente, peut-on avoir la possibilité de trier, non pas par "la date de mise en ligne" de l'oeuvre, mais par celle où l'original "est mis" en vente ?

Je dirais même plus: trier par date de PREMIÈRE mise en vente de l'original. (Autrement, je vois d'ici les vendeurs qui changent régulièrement le statut de leur original pour faire un "up".)
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 09/09/2013 10:16

syndicien a écrit:Dans les oeuvres en vente, peut-on avoir la possibilité de trier, non pas par "la date de mise en ligne" de l'oeuvre, mais par celle où l'original "est mis" en vente ?



Edit :
Syndicien : en fait il me semble que c'est déjà le cas pour le tri, par contre la date affichée sous l'oeuvre est la mise en ligne.

Eltanin : la date prise en compte est bien celle que tu cites, le changement de statut n'a normalement aucun effet.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 10/09/2013 08:24

Mis a part ceux qu'on connait sur CAF ou ici et qui montrent des trucs ici ou là, deja des membres qui s'inscrivent et ne montrent rien :grrrr: quel est leurs intérêts si ce n'est de profiter d'un truc sans y participer...

voila premier coup de gueule :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 10/09/2013 08:35

Ils attendent peut-être d' avoir une collection qui arrive au moins à la cheville des vôtres... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 10/09/2013 08:37

mouais...pourquoi s'inscrire alors ?..le site est public, pas besoin de s'inscrire pour mater.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 10/09/2013 08:38

L' idée d' avoir fait partie du "début" de la chose peut-être...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 10/09/2013 08:58

arpagon a écrit:mouais...pourquoi s'inscrire alors ?..le site est public, pas besoin de s'inscrire pour mater.

Peut-être pour envoyer des messages privé pour acheter des originaux ou en proposer à ceux inscris dans les recherches ;)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede chmuch » 10/09/2013 09:10

arpagon a écrit:mouais...pourquoi s'inscrire alors ?..le site est public, pas besoin de s'inscrire pour mater.


Pas d'accord , tu peux mettre que tes œuvres soient visible par les membres du site au lieu de tout le monde , c'était notamment une demande de ma part , de plus si cela t'ennuie , tu peux même mettre seulement visible par tes amis pour certaines comme j'ai fais ...
Avatar de l’utilisateur
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 22/09/2005

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 10/09/2013 09:32

Ca peut servir pour les recherches, les alertes, envoyer des messages et sans doute d'autres détails que j'ai loupés (ou alors juste le réflexe de s'inscrire) ... mais de toute façon j'vois pas en quoi ça peut gêner ?! C'est toujours du trafic en plus, une meilleure visibilité pour le site, des utilisateurs qui peuvent devenir actifs plus tard ...
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Ghostin » 10/09/2013 09:55

On s'inscrit en attendant de remplir sa galerie peu à peu quand on aura le temps (même si ils ne savent pas que l'administrateur peut les aider à importer leur galerie CAF facilement).
J'en ai même vu qui s'inscrivent pour avoir juste une galerie d'oeuvres favorites sans avoir d'oeuvres à soi pour l'instant ;)
Il y a aussi le réflexe "s'inscrire tant que c'est gratuit" même si site ne sera pas payant par la suite :D
Et ça permet de recevoir une éventuelle annonce globale importante de l'administrateur :D
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 10/09/2013 10:11

Ghostin a écrit:On s'inscrit en attendant de remplir sa galerie peu à peu quand on aura le temps (même si ils ne savent pas que l'administrateur peut les aider à importer leur galerie CAF facilement).
J'en ai même vu qui s'inscrivent pour avoir juste une galerie d'oeuvres favorites sans avoir d'oeuvres à soi pour l'instant ;)
Il y a aussi le réflexe "s'inscrire tant que c'est gratuit" même si site ne sera pas payant par la suite :D
Et ça permet de recevoir une éventuelle annonce globale importante de l'administrateur :D


Oui c'est un peu le lot de tout les sites internet, c'est un outil que chacun utilise selon sa personnalité.
Mais je pense sincèrement que des galeries vont se remplir petit à petit, c'est encore le rush de la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 10/09/2013 10:39

chmuch a écrit:
arpagon a écrit:mouais...pourquoi s'inscrire alors ?..le site est public, pas besoin de s'inscrire pour mater.


Pas d'accord , tu peux mettre que tes œuvres soient visible par les membres du site au lieu de tout le monde , c'était notamment une demande de ma part , de plus si cela t'ennuie , tu peux même mettre seulement visible par tes amis pour certaines comme j'ai fais ...


je comprends.Mais perso ça je ne fais pas. Si je mets sur un site public.. c'est public..soit je mets soit je mets pas ( :D ). Je ne vais pas commencer à sélectionner ce qui est privé, pas privé et encore moins reserver aux "amis" . vois pas l'intérêt en fait..
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 10/09/2013 19:36

Perso je suis bien content que vous les montriez vos belles planches... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede michael07 » 10/09/2013 19:41

arpagon a écrit:
chmuch a écrit:
arpagon a écrit:mouais...pourquoi s'inscrire alors ?..le site est public, pas besoin de s'inscrire pour mater.


Pas d'accord , tu peux mettre que tes œuvres soient visible par les membres du site au lieu de tout le monde , c'était notamment une demande de ma part , de plus si cela t'ennuie , tu peux même mettre seulement visible par tes amis pour certaines comme j'ai fais ...


je comprends.Mais perso ça je ne fais pas. Si je mets sur un site public.. c'est public..soit je mets soit je mets pas ( :D ). Je ne vais pas commencer à sélectionner ce qui est privé, pas privé et encore moins reserver aux "amis" . vois pas l'intérêt en fait..


bien dit!!! Comme dirait un autre: "Farpaitement" :D
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 11/09/2013 17:56

La galerie thématique de cette semaine est dédiée à Spirou. Un thème particulièrement approprié cette année ;)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede buzznico3000 » 13/09/2013 14:38

j'ai enfin testé ton site, Fred ! à l'instant !
j'y ai mis un visuel pour essayer, n'ayant jamais eu le courage d'essayer (même d'essayer de comprendre) sur CAF,
et je dois dire que sur ton site, c'est l'enfance de l'art !
c'est clair, tout est bien indiqué, franchement pas de prise de tête, donc tout cool pour moi, grand stressé reconnu du PC (l'ordi, pas l'autre...) !!!! :ok:
j'y reviendrai vite, promis !
;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede buzznico3000 » 13/09/2013 16:29

arpagon a écrit:Mis a part ceux qu'on connait sur CAF ou ici et qui montrent des trucs ici ou là, deja des membres qui s'inscrivent et ne montrent rien :grrrr: quel est leurs intérêts si ce n'est de profiter d'un truc sans y participer...

voila premier coup de gueule :D


bin tout l'monde a pas du Hergé, du Gir ou du Franquin dans sa collection, hein !!? :fant2:

je m'étais inscrit le jour où Busch est venu en faire la pub sur le forum...
et sans rien y mettre !
juste pour te faire plaisir, mon p'tit marseillais ! :mrgreen:

perso, j'ai une micro collec, faite avec de tous petits moyens, qui n'arrivera jamais à la hauteur de beaucoup ici, voire tous, mais je me suis inscrit parce que le site avait l'air au premier abord hyper simple (ça s'est confirmé) et que j'avais envie de partager le peu que j'ai avec des gens sympas, étant donné que je suis très casanier, limite ermite !
Après, il faut du temps pour prendre des photos, les rendre assez présentables, et les mettre en ligne... et aussi un peu de volonté !...

alors sinon, mes galeries sont visibles par les membres du site...
je sais pas...
je préfère, pour l'instant...
mais me demandez pas pourquoi,
j'en sais toujours rien, j'ai dit !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 13/09/2013 18:56

buzznico3000 a écrit:
arpagon a écrit:Mis a part ceux qu'on connait sur CAF ou ici et qui montrent des trucs ici ou là, deja des membres qui s'inscrivent et ne montrent rien :grrrr: quel est leurs intérêts si ce n'est de profiter d'un truc sans y participer...

voila premier coup de gueule :D


bin tout l'monde a pas du Hergé, du Gir ou du Franquin dans sa collection, hein !!? :fant2:

Je ne vois pas le rapport !!

Laisser un commentaire c'est à la portée du premier venu .
Avec ou sans rien dans sa collection ...

Mais non, les gens préfèrent consommer sans participer même à ce niveau :grrrr:

Alors finalement pourquoi encore montrer ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités