aldo a écrit:Encore 19 contributeurs et on aura atteint le palier ultime !
Plus que 6 heures pour réaliser cet exploit , c'est faisable avec KI mais ne tardez pas , à minuit, c'est fini !
[ulule
c'est pas un peu le pb de ces livres ? ils n'interessent pas les grosses maisons d'édition parce qu'il y a bien quelque chose qui coince, scénar ou dessin ?AstroNimes a écrit:J'ai passé la commande pour Ecko et Cendre, par contre pour les projets de Mickael Géreaume, j'ai arrêté, il y a toujours un bon marketing et des goodies en veux-tu en voilà, mais le contenu et la qualité ne sont pas toujours au rendez-vous.
jdo a écrit:c'est pas un peu le pb de ces livres ? ils n'interessent pas les grosses maisons d'édition parce qu'il y a bien quelque chose qui coince, scénar ou dessin ?AstroNimes a écrit:J'ai passé la commande pour Ecko et Cendre, par contre pour les projets de Mickael Géreaume, j'ai arrêté, il y a toujours un bon marketing et des goodies en veux-tu en voilà, mais le contenu et la qualité ne sont pas toujours au rendez-vous.
c'est une question, c'est pas un avis
je suis peu acheteur même si j'aime bien le principe
AstroNimes a écrit:...
Maintenant ce que je soulignais sur les ulules de maison d'éditions, c'est clairement que comme tout système qui permette de déplafonner une régulation de prix des petits malins y plonge dedans. Pour Bliss, BDmust ou KI (de Mickael Géreaume que je citais) on est clairement dans la "filouterie", ils proposent des œuvres déjà écrite, font du marketing et goodies sur l'ouvrage, juste pour vendre leur marge sur une campagne Ulule, car l'œuvre sera acheté si la campagne porte ces fruits et les frais seront déboursés s'ils ont déjà leur carnet de commande plein. Soit le niveau 0 de la prise de risque d'une maison d'édition.
Ce qui pour autant n'empêche pas d'avoir des ouvrages de qualité, mais personnellement je trouve ça vicieux.
...
AstroNimes a écrit:Toutefois, le financement participatif peut aider une maison d'édition à se lancer, mais lorsque l'on retrouve 2 à 3 campagnes par mois, c'est bien qu'il y a un certain confort dans cette formule et qui finalement, comme tu le soulignes, ne redistribue pas les cartes pour les auteurs.es.
becelh a écrit:Ecko et Cendre
Un beau projet BD de piraterie occulte signée Yves Pauquet aux éditions Phylactères
[ulule
Ca m'a l'air fort intéressant, j'ai hâte de mettre mes mains dessus.
toine74 a écrit:Autre vieillerie, mais d'un autre calibre : La ménagerie insolite de TS Sullivant. Un illustrateur américain dont l'influence s'est fait sentir à travers tout le XXe siècle, de Disney à Walt Kelly en passant par Franquin himself.
A noter, il s'agit de la traduction du bouquin précédement sorti chez Fantagraphics. KI annonce qu'il sera plus mieux bien + un coffret pour ceux qui aiment.
...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités