aldo a écrit:Bonus poru le palier à 150 %
Ex Libris numéroté signé par l'auteur pour tous les acheteurs du tome 3 de cette prévente.
> Les acheteurs du Coffret complet ou du Pack Totale Enrique Breccia auront en plus de l'Ex-Libris droit à cette superbe affiche A3 sur papier spécial.
Plus que 11 jours et à 200% , une pluie de cadeau (mais ils promettent de ne pas ajouter des goodies qui prenennt la poussière tel que sous-bock, decapsuleurà l'éffigie, etc .. )
toine74 a écrit:La dédicace, c'est une contrepartie "lourde" pour un projet en terme de logistique et de timing (les auteurs ont d'autres de chose à faire que se taper 200 dédicaces (ou n'aiment pas ça), peuvent habiter loin, il faut transporter les albums, etc.). Un XL ou un poster signé sont plus gérables.
L'approche que je préfère : offrir du choix. Tirage sec pour ceux que seul le livre intéresse et des trucs limités pour les amateurs, tout le monde y trouve son compte. Par contres, les "gadgets" (mug, sticker, etc.), beurk.
toine74 a écrit:La dédicace, c'est une contrepartie "lourde" pour un projet en terme de logistique et de timing (les auteurs ont d'autres de chose à faire que se taper 200 dédicaces (ou n'aiment pas ça), peuvent habiter loin, il faut transporter les albums, etc.). Un XL ou un poster signé sont plus gérables.
L'approche que je préfère : offrir du choix. Tirage sec pour ceux que seul le livre intéresse et des trucs limités pour les amateurs, tout le monde y trouve son compte. Par contres, les "gadgets" (mug, sticker, etc.), beurk.
2fois2cinq a écrit:moi je trouve ça trop bien l'autoédition.
Mais là, par exemple, en parlant du dernier projet ci-dessus.
25 € ? sans pouvoir avoir la BD dans les mains.... ben moi je suis incapable de payer ça...
Idem, 20 e mais faut venir la chercher...
Et pourtant ça me donne hyper envie.
enfin, déjà la visibilité est quasi nulle, de plus tu te demandes tjrs pourquoi de l'auto édition (parce que c'est un choix ou que c'est trop nul pour être éditer normalement ?)
Mes questionnements sont directs et grossiers mais en gros c'est ce que je pense à chaque fois.
Donc si le prix n'est pas bas... ça me coupe toute envie.
Alors parfois y a des contre partie... mais là les prix s'envolent.
Je sais que ça coute de l'argent... mais si l'auto édition revient plus cher aux lecteurs... ça va être dur pour faire une vraie place.
Alors, oui je connaitrais l'auteur/autrice, je serais fan... mais là... en plus je trouve qu'il y en a de plus en plus, alors paye ta visibilité qui va devenir plus que visible
Il existe pas un site qui référencie les autoéditions en cours passé et à venir ?
rork a écrit:...
Justement ça fait projet « facile ». Pas la peine de trop s’embêter avec de la logistique ou la gestion, si le projet peut se financer tout seul sans.
Autant sur des auteurs connus et/ou habitant loin (quoique) où la dédicace peut s’avérer compliquée à gérer, voire être refusée par l’auteur qui n’en a pas besoin comme outil de promotion, je peux le comprendre.
Mais là, je ne les connais pas (ce sont peut-être des stars, je ne sais pas), je ne sais pas où ils habitent et il serait facile de se tromper en se contentant de la sonorité du nom (bien que j’ai deja eu une dédicace d’auteur lointain), autant là je me dis que ça parait vraiment comme de la facilité, voire de la flemme.
Ca marche, tant mieux.
JayCee a écrit:C'est certainement rentable pour certains, je le cite à nouveau mais Komics Initiative finance quasi tous (voire tous ?) ses projets. C'est certain que c'est la porte ouverte à toute une série d'essais, plus ou moins qualitatifs et nombreux sont ceux qui ne parviennent pas à concrétiser mais il y a aussi du très bon. C'est l'occasion de donner vie à des œuvres de niche ou de donner une seconde vie à d'autres. J'ai backé le coffret Sky Masters of the Space Force car je ne pense pas qu'un gros éditeur le présente un jour. Et plus récemment Love & Rockets. Le financement participatif est souvent le seul moyen de se procurer des œuvres plus underground. Les gros éditeurs sont drivés par leurs chiffres, pas par la qualité de ce qu'ils publient. L'objectif N°1, c'est vendre. Et ce n'est pas forcément plus cher le financement participatif, l'exemple que tu cites, c'est 25€ ok, mais pour 110 pages. Un Astérix ou tout autre série "pompe à fric", c'est 12€ pour 48 pages.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités