Bibulk a écrit:Ça a 95% de chances d' être une mega catastrophe ce film Et je rajoute 4% vu que c'est le réalisateur de scooby-doo qui s'en occupe.
C'est la merde.
Cela dit j'ignorais que les schtroumpfs étaient si connus outre-Atlantique. C'est plutôt prestigieux pour la BD franco-belge^^
cedricval a écrit:En fait, rien de vraiment étonnant, puisque les Schtroumpfs, c'est la licence la plus vendue au monde. Même Tintin, pourtant personnage emblématique, se positionne derrière. De plus, la série animée (qui a plus de vingt ans tout de même, ça ne nous rajeunis pas) s'est admirablement bien exportée au pays de l'Oncle Sam.
Wonderphil a écrit:Et au 21ème siècle, en plus, alors qu'ils sont sensés être contemporains de Johan et Pirlouit...
Wonderphil a écrit:cedricval a écrit:En fait, rien de vraiment étonnant, puisque les Schtroumpfs, c'est la licence la plus vendue au monde. Même Tintin, pourtant personnage emblématique, se positionne derrière. De plus, la série animée (qui a plus de vingt ans tout de même, ça ne nous rajeunis pas) s'est admirablement bien exportée au pays de l'Oncle Sam.
Ah non, c'est le contraire ! Les dessins animés des Schtroumpfs ont été fabriqués par W. Hannah et J. Barbera (les mêmes que Satanas et Diabolo, ou Yogi (celui qui est plus malin que la moyenne des ours)). C'est donc du 100% américain ! C'est eux qui l'ont exporté chez nous...
cedricval a écrit: Hannah et Barbera avaient réussi à garder l'authenticité de Peyo dans cette série qui, si je me souviens bien, comporte 9 saisons. Corrigez-moi si je me trompe...
cedricval a écrit:Wonderphil a écrit:cedricval a écrit:En fait, rien de vraiment étonnant, puisque les Schtroumpfs, c'est la licence la plus vendue au monde. Même Tintin, pourtant personnage emblématique, se positionne derrière. De plus, la série animée (qui a plus de vingt ans tout de même, ça ne nous rajeunis pas) s'est admirablement bien exportée au pays de l'Oncle Sam.
Ah non, c'est le contraire ! Les dessins animés des Schtroumpfs ont été fabriqués par W. Hannah et J. Barbera (les mêmes que Satanas et Diabolo, ou Yogi (celui qui est plus malin que la moyenne des ours)). C'est donc du 100% américain ! C'est eux qui l'ont exporté chez nous...
C'est vrai, mais sous l'impulsion de Yvan Delporte! Je me suis mal exprimé, mais sur le fond, la série animée si, effectivement, fût créée en Amérique, c'est bien parce que la série initiale s'est exportée. Enfin, ne tergiversons pas ce n'est pas là le plus important. Hannah et Barbera avaient réussi à garder l'authenticité de Peyo dans cette série qui, si je me souviens bien, comporte 9 saisons. Corrigez-moi si je me trompe... Or dans le film qui est appelé à sortir sur nos grands écrans en 2011, on s'éloigne considérablement de cette ambiance si schtroumpfante qui nous a fait rêver. Là par contre, je crois que je vais cauchemarder et ce ne sera pas marrant...
The Wolf a écrit:cedricval a écrit: Hannah et Barbera avaient réussi à garder l'authenticité de Peyo dans cette série qui, si je me souviens bien, comporte 9 saisons. Corrigez-moi si je me trompe...
Je suis convaincu avoir lu une interview de Delporte (était-ce dans BoDoï? je ne me souviens absolument pas malheureusement) dans laquelle il disait que les premières saisons étaient très réussies, mais que, ensuite, il y avait tellement de contraintes que Peyo ne supervisait plus et que la série avait finalement pas mal dénaturé la bédé.
Cubitus a écrit:Déjà qu'ils nous ont transformés les Schtroumpfs noirs en schtroumpfs pourpres... Enfin y a pas que nos BDs qu'ils massacrent en film. Il suffit de voir Garfield, Daredevil, X-Men, Hellboy, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, etc...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités