Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Attention les yeux : Les Schtroumpfs au cinéma !!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Attention les yeux : Les Schtroumpfs au cinéma !!

Messagede nexus4 » 19/06/2010 20:10

Message précédent :
Arf, c'est à cause du permier boss de la derniere instance de Wow qui s'appelle Gargamoelle.
C'est corrigé, merci. :oops: :siffle:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bibulk » 20/06/2010 22:03

Ça a 95% de chances d' être une mega catastrophe ce film :( Et je rajoute 4% vu que c'est le réalisateur de scooby-doo qui s'en occupe.

C'est la merde.

Cela dit j'ignorais que les schtroumpfs étaient si connus outre-Atlantique. C'est plutôt prestigieux pour la BD franco-belge^^
Bibulk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Q64 » 20/06/2010 22:18

Les Bleus en ce moment n'ont plus la cote
En meme temps, ... ils font n'importe quoi :D
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede cedricval » 21/06/2010 09:20

Bibulk a écrit:Ça a 95% de chances d' être une mega catastrophe ce film :( Et je rajoute 4% vu que c'est le réalisateur de scooby-doo qui s'en occupe.

C'est la merde.

Cela dit j'ignorais que les schtroumpfs étaient si connus outre-Atlantique. C'est plutôt prestigieux pour la BD franco-belge^^

En fait, rien de vraiment étonnant, puisque les Schtroumpfs, c'est la licence la plus vendue au monde. Même Tintin, pourtant personnage emblématique, se positionne derrière. De plus, la série animée (qui a plus de vingt ans tout de même, ça ne nous rajeunis pas) s'est admirablement bien exportée au pays de l'Oncle Sam. Donc, oui, bonne image pour la BD franco-belge, mais dommage que nos amis américains ne respectent pas un peu plus l'âme d'une telle série. [:bru:3] [:bdgest:2]
Mon site: http://www.bdcool.be
La Librairie Le Dépôt: http://www.ledepotbd.be
Toutes vos occasions sont sur http://www.ledepotoccasion.be
cedricval
Libraire
Libraire

Messagede Wonderphil » 21/06/2010 11:33

cedricval a écrit:En fait, rien de vraiment étonnant, puisque les Schtroumpfs, c'est la licence la plus vendue au monde. Même Tintin, pourtant personnage emblématique, se positionne derrière. De plus, la série animée (qui a plus de vingt ans tout de même, ça ne nous rajeunis pas) s'est admirablement bien exportée au pays de l'Oncle Sam.

Ah non, c'est le contraire ! Les dessins animés des Schtroumpfs ont été fabriqués par W. Hannah et J. Barbera (les mêmes que Satanas et Diabolo, ou Yogi (celui qui est plus malin que la moyenne des ours)). C'est donc du 100% américain ! C'est eux qui l'ont exporté chez nous...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede spourite » 21/06/2010 13:16

Wonderphil a écrit:Et au 21ème siècle, en plus, alors qu'ils sont sensés être contemporains de Johan et Pirlouit...

C'est "les visiteurs" 3 :D
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cedricval » 21/06/2010 18:56

Wonderphil a écrit:
cedricval a écrit:En fait, rien de vraiment étonnant, puisque les Schtroumpfs, c'est la licence la plus vendue au monde. Même Tintin, pourtant personnage emblématique, se positionne derrière. De plus, la série animée (qui a plus de vingt ans tout de même, ça ne nous rajeunis pas) s'est admirablement bien exportée au pays de l'Oncle Sam.

Ah non, c'est le contraire ! Les dessins animés des Schtroumpfs ont été fabriqués par W. Hannah et J. Barbera (les mêmes que Satanas et Diabolo, ou Yogi (celui qui est plus malin que la moyenne des ours)). C'est donc du 100% américain ! C'est eux qui l'ont exporté chez nous...

C'est vrai, mais sous l'impulsion de Yvan Delporte! Je me suis mal exprimé, mais sur le fond, la série animée si, effectivement, fût créée en Amérique, c'est bien parce que la série initiale s'est exportée. Enfin, ne tergiversons pas ce n'est pas là le plus important. Hannah et Barbera avaient réussi à garder l'authenticité de Peyo dans cette série qui, si je me souviens bien, comporte 9 saisons. Corrigez-moi si je me trompe... Or dans le film qui est appelé à sortir sur nos grands écrans en 2011, on s'éloigne considérablement de cette ambiance si schtroumpfante qui nous a fait rêver. Là par contre, je crois que je vais cauchemarder et ce ne sera pas marrant... ;) :-D
Mon site: http://www.bdcool.be
La Librairie Le Dépôt: http://www.ledepotbd.be
Toutes vos occasions sont sur http://www.ledepotoccasion.be
cedricval
Libraire
Libraire

Messagede The Wolf » 21/06/2010 20:47

cedricval a écrit: Hannah et Barbera avaient réussi à garder l'authenticité de Peyo dans cette série qui, si je me souviens bien, comporte 9 saisons. Corrigez-moi si je me trompe...

Je suis convaincu avoir lu une interview de Delporte (était-ce dans BoDoï? je ne me souviens absolument pas malheureusement) dans laquelle il disait que les premières saisons étaient très réussies, mais que, ensuite, il y avait tellement de contraintes que Peyo ne supervisait plus et que la série avait finalement pas mal dénaturé la bédé.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wonderphil » 21/06/2010 21:43

cedricval a écrit:
Wonderphil a écrit:

C'est vrai, mais sous l'impulsion de Yvan Delporte! Je me suis mal exprimé, mais sur le fond, la série animée si, effectivement, fût créée en Amérique, c'est bien parce que la série initiale s'est exportée. Enfin, ne tergiversons pas ce n'est pas là le plus important. Hannah et Barbera avaient réussi à garder l'authenticité de Peyo dans cette série qui, si je me souviens bien, comporte 9 saisons. Corrigez-moi si je me trompe... Or dans le film qui est appelé à sortir sur nos grands écrans en 2011, on s'éloigne considérablement de cette ambiance si schtroumpfante qui nous a fait rêver. Là par contre, je crois que je vais cauchemarder et ce ne sera pas marrant... ;) :-D

Absolument d'accord.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede optie » 21/06/2010 22:10

The Wolf a écrit:
cedricval a écrit: Hannah et Barbera avaient réussi à garder l'authenticité de Peyo dans cette série qui, si je me souviens bien, comporte 9 saisons. Corrigez-moi si je me trompe...

Je suis convaincu avoir lu une interview de Delporte (était-ce dans BoDoï? je ne me souviens absolument pas malheureusement) dans laquelle il disait que les premières saisons étaient très réussies, mais que, ensuite, il y avait tellement de contraintes que Peyo ne supervisait plus et que la série avait finalement pas mal dénaturé la bédé.

Je vais faire la réac "c'était mieux avant", mais rien que dans les albums on voit le fléchissement à partir du Bébé Schtroumpf. Le ton devient plus gnan-gnan, alors que les premiers albums, tout en s'adressant aux enfants, faisaient preuve d'un humour plus cinglant.
Et dans les P'tits Schtroumpfs, c'est carrément la série télévisée qui contamine la BD, avec de multiples nouveaux personnages qui n'ont (heureusement ?) pas fait long feu.

Pour le film, je n'ai rien contre l'exploitation d'une licence. (Rien pour non plus, d'ailleurs...)
Mais si on veut aller le voir, je crois qu'il faut faire le deuil des Schtroumpfs "historiques".
optie
BDébordé
BDébordé

Messagede gotlib-fan » 22/06/2010 16:59

Ah. Oh. Encore un truc qui va diviser, ça.
Déjà que j'étais pas grand fan des Schtroumpfs à l'origine because (eh ! ça se passe aux USA !) voir et lire ces "schtroumpfs", "schtroumpfer", "schtroumpfement" et autres déclinaisons de mots version bleues m'ont rendu fous, je sais pas comment Peyo a fait pour pas le devenir !
Mais alors là ! Non, j'irais pas ! Moi, j'aime pas les schtroumpfs en 3D au cinéma ! :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pandora10 » 23/06/2010 16:23

pourquoi ils ont eu besoin de les mettre en plein NY et à central park?? J'ai jamais lu un album des Schtroumps qui se déroulait sans une ville d'aujourd'hui... Qu'est ce que les réalisateurs sont allés les déloger de leur jolie clairière... On déforme tout, cest une cata... Le dessin animé passait (peut etre parce qu'il a aussi bercé mon enfance) mais le 3D chez les amerloc nan! Le nom américain les Smurfs fait un drôle d'effet en plus, les schtroumpfs c'est beaucoup mieux!!
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 29/06/2010 11:08

Les Schtroumpfs à Central Park... C'est du grand n'importe quoi [:bru:3] . C'est pas compliqué, cette adaptation n'a rien à voir avec la BD. C'est comme mettre en scène Tintin dans un film de science fiction se déroulant en 2150. :roll:
Alors que visuellement c'est pas si moche... vraiment dommage. Allez plutôt voir Shrek 4 : une bonne surprise !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Cubitus » 29/06/2010 12:45

Déjà qu'ils nous ont transformés les Schtroumpfs noirs en schtroumpfs pourpres... Enfin y a pas que nos BDs qu'ils massacrent en film. Il suffit de voir Garfield, Daredevil, X-Men, Hellboy, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, etc...
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pistash » 29/06/2010 12:49

Je suis outré !! C'est un flagrant plagiat d'Avatar :nononon:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 30/06/2010 14:38

Cubitus a écrit:Déjà qu'ils nous ont transformés les Schtroumpfs noirs en schtroumpfs pourpres... Enfin y a pas que nos BDs qu'ils massacrent en film. Il suffit de voir Garfield, Daredevil, X-Men, Hellboy, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, etc...

tu veux dire que les Ricains en ont changé les "méchants noirs" en "peaux-rouges" ? :ouch: [:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Q64 » 30/06/2010 16:20

Sinon , y a Shreck 4 ( Il était une fin )
Tant qu'a aller chercher la fraicheur au cinéma autant ne pas se tromper de salle :siffle:

Allez les verts :D
Les bleus , c'est vraiment pas la couleur de l'été
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede D H T » 12/07/2010 10:49

Le recyclage de la BD est devenu une des spécialités majeures du cinéma grand public actuel, sans doute parce que c'est moins coûteux que de faire appel à des scénaristes créatifs...
D H T
Auteur
Auteur

Messagede jefgaric81 » 21/07/2010 18:48

nous verrons bien disait le sage :-D

Mais bon moi c'est la vente de la 3D qui m'énerve: Gros truc qui viens de sortir et allez venez voir la 3D! le fond on s'en fous c'est la 3d qu'il faut voir. J'exagère un peu mais c'est fait un peu ça.
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/07/2010 22:35

Tout pareil que toi Jef.
Apres, on m'a dit que les meme critiques existaient qd la couleur est apparue.
J'en doute. Le ciména était bien jeune.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Wonderphil » 21/07/2010 23:23

C'est temporaire. Quand on en aura pris l'habitude, on reconnaitra d'autant mieux les merdes qu'elles seront en 3 dimensions!! :D

En attendant, quand c'est bien fait et avec de bons films, c'est un sacré plus !!
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée