cyriella51 a écrit:tout a fait la "Dacie " c'est une idée aussi ! mais je na sais pas si notre gaulois est si populaire la bas?! mais c"est fort possible
fanche a écrit:Du coup il y aurait un personnage qui s’appellerait Iliaunos et Idéfix serait toujours en train de le suivre
MLH a écrit:cyriella51 a écrit:tout a fait la "Dacie " c'est une idée aussi ! mais je na sais pas si notre gaulois est si populaire la bas?! mais c"est fort possible
Les albums d'Astérix jouent beaucoup avec les clichés concernant les "pays" visités. Notre vision de la Roumanie est souvent assez limitée et ne se prête malheureusement pas forcément à ce genre d'exercice sans risquer les polémiques
MLH a écrit:cyriella51 a écrit:tout a fait la "Dacie " c'est une idée aussi ! mais je na sais pas si notre gaulois est si populaire la bas?! mais c"est fort possible
Les albums d'Astérix jouent beaucoup avec les clichés concernant les "pays" visités. Notre vision de la Roumanie est souvent assez limitée et ne se prête malheureusement pas forcément à ce genre d'exercice sans risquer les polémiques
cyriella51 a écrit:"os" comme do Santos ou "a" Silva ou Ferreira ou Pereira
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Journuit et 4 invités