ferrandis a écrit:Monsieur Jean a écrit:Morti a écrit:Il y aura au moins un légionnaire qui s'appellera Coronavirus...garanti...
Il y en a déjà un dans la Transitalique.
Oui, c'est déjà pris. Ils se sont montrés en avance sur leur temps pour le coup.
Sinon, un Astérix en Sibérie, ça n'a pas encore été fait je crois.
Blackfrag a écrit:Astérix sur les îles Cooks ou à Wallis et Futuna ça serait un peu plus dépaysant, quitte à ne rien raconter autant que ça fasse voyager ...
BDbilos a écrit:Les auteurs semblant prendre peu à peu l'ascendant sur les marquéteux, peut-être vont-ils pouvoir aller à présent aller au-delà de cette règle "village/voyage" ? (bien d'accord avec toi on pourrait arrêter avec ça).
baskauri a écrit:J'aimerai beaucoup une aventure d'Astérix où les héros seraient vieux, et raconteraient la fin de la résistance du village. Car, forcément, tôt ou tard ça doit arriver : Panoramix n'est pas immortel, il est le seul à connaître le secret de la potion magique, et historiquement, on sait bien que l'envahisseur romain a conquis toute la Gaule (à part l'écosse). Ca donnerait une aventure sans doute un peu triste mais très originale dans la série.
alambix a écrit:baskauri a écrit:J'aimerai beaucoup une aventure d'Astérix où les héros seraient vieux, et raconteraient la fin de la résistance du village. Car, forcément, tôt ou tard ça doit arriver : Panoramix n'est pas immortel, il est le seul à connaître le secret de la potion magique, et historiquement, on sait bien que l'envahisseur romain a conquis toute la Gaule (à part l'écosse). Ca donnerait une aventure sans doute un peu triste mais très originale dans la série.
Ce thème, et cette question, a été abordé (et résolu) par A.Astier dans "le Secret de la Potion Magique".
Je ne pense pas pas que proposer un album en décalage avec ce film soit une bonne idée ...
godonovb a écrit:Tu ne rates rien, le film était très mauvais et les réalisateurs n'ont pas su quoi faire de leur postulat de départ. Comme quoi, dès qu'on n'a plus d'album de Goscinny sur lequel s'appuyer, le "génie" a tout de suite plus de mal à s'exprimer.
cyriella51 a écrit:Bonjour j'aimerai bien un jour que les auteurs envoient Astérix en Lusitanie (Portugal) car c'est le seul pays latin d'Europe où il n'est pas allé et l'on trouve tout les albums dans les librairies portugaises où il est populaire ; Dites moi ce que vous en pensez (j'ai voulu en parler aux auteurs mais cela fut impossible!) merci bonne journée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités