Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX EN LUSITANIE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede Le Rescator » 03/03/2020 10:11

Message précédent :
Le sujet est ouvert car nous n'avons que peu d'éléments qui sont remontés de Sibérie jusqu'à nous entre la période Sarmates à 200 avant J.C. et la période Goths à 400 après J.C.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede Blackfrag » 03/03/2020 20:52

Astérix sur les îles Cooks ou à Wallis et Futuna ça serait un peu plus dépaysant, quitte à ne rien raconter autant que ça fasse voyager ... :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede L'Ombre Jaune » 03/03/2020 20:58

Astérix sur Mars : la Patrouille du Temps déboule de notre futur lointain, et chope Astérix (et toute la bande) pour voir comment ils vont se débrouiller contre les romains qui veulent foutre le souk sur la planète rouge, y déposés par L'Ombre Jaune.
:diable:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3524
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede Le Rescator » 03/03/2020 23:08

ferrandis a écrit:
Monsieur Jean a écrit:
Morti a écrit:Il y aura au moins un légionnaire qui s'appellera Coronavirus...garanti... :lol:


Il y en a déjà un dans la Transitalique.


Oui, c'est déjà pris. Ils se sont montrés en avance sur leur temps pour le coup.

Sinon, un Astérix en Sibérie, ça n'a pas encore été fait je crois.


L'information exclusive de ce Forum pertinent a été reprise ce jour à 17H00 par LE FIGARO : https://www.lefigaro.fr/bd/dans-asterix-le-coronavirus-existait-deja-et-avancait-masque-20200303
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede alambix » 04/03/2020 10:27

Et si les auteurs se contentaient plutôt de mettre aux oubliettes cette règle complétement idiote de l'alternance entre les albums ?
Parce que là vu le nombre de pays non-explorés, sortir un album de voyage tous les 4 ans, çà va commencer à devenir très difficile (au mieux) ou inintéressant (au pire).
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede Sbeys » 04/03/2020 12:59

Ou alors, qu'on arrête tout simplement de sortir des Astérix plutôt que de faire des albums aussi inutiles qu'insipides...

Le dernier en date ne racontait vraiment rien, ça fait de la peine pour une telle série...

Laissons Astérix et Obélix en paix.
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede alambix » 04/03/2020 14:14

Les impératifs commerciaux étant prioritaires sur les velléités artistiques du lectorat de bande-dessinées, y'a peu de chances ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede BDbilos » 04/03/2020 18:45

Les auteurs semblant prendre peu à peu l'ascendant sur les marquéteux, peut-être vont-ils pouvoir aller à présent aller au-delà de cette règle "village/voyage" ? (bien d'accord avec toi on pourrait arrêter avec ça).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9273
Inscription: 21/03/2010

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede Le Rescator » 04/03/2020 23:40

Oui, les auteurs ont d'ailleurs habilement glissé dans le dernier Tome une répartie à ce sujet dans la bouche de l'un de nos héros ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede M Novembre » 13/03/2020 08:16

Au vu de l’actualité, Astérix et la Transatlantique prend une toute autre saveur... Jean-Yves Ferry a-t-il et possédé ? En tous les cas la complotite aigüe risque encore d’échauffer certains esprits !
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede cyriella51 » 22/04/2020 10:11

Blackfrag a écrit:Astérix sur les îles Cooks ou à Wallis et Futuna ça serait un peu plus dépaysant, quitte à ne rien raconter autant que ça fasse voyager ... :D

Avant d'aller si loin si on finissait l'Europe ça serait pas mal???? d'autant que les romains bien que grands colonisateurs n'ont pas été si loin !! ;)
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede cyriella51 » 31/07/2020 16:29

Bon alors les auteurs , LUSITANIE ou pas ? !!! :-D
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede HOCHET Gabriel » 31/07/2020 19:04

J’ai lu tous les Astérix en portugais quand je vivais au Brésil. Traduction magistrale, avec même certains gags plus drôles en portugais que l’original, y compris sur certains jeux de mot.... C’est balaise ça, non ?....
Perso, je trouve qu’un ”Astérix en Lusitanie” aurait eu largement sa place, surtout vu l’importance de l’immigration de cette population dans le pays des auteurs de la BD. Je suis certain que Goscinny aurait fait ça génialement. La relève, je suis moins sûr....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede Le Rescator » 06/08/2020 03:07

BDbilos a écrit:Les auteurs semblant prendre peu à peu l'ascendant sur les marquéteux, peut-être vont-ils pouvoir aller à présent aller au-delà de cette règle "village/voyage" ? (bien d'accord avec toi on pourrait arrêter avec ça).


Il semble qu'une majorité se dessine dans les derniers posts pour proposer d'appliquer le principe "Desireless" : "Voyage / Voyage" ! :violon: [funky]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede baskauri » 06/08/2020 09:07

J'aimerai beaucoup une aventure d'Astérix où les héros seraient vieux, et raconteraient la fin de la résistance du village. Car, forcément, tôt ou tard ça doit arriver : Panoramix n'est pas immortel, il est le seul à connaître le secret de la potion magique, et historiquement, on sait bien que l'envahisseur romain a conquis toute la Gaule (à part l'écosse). Ca donnerait une aventure sans doute un peu triste mais très originale dans la série.
Avatar de l’utilisateur
baskauri
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 20/07/2020
Localisation: Versailles
Age: 44 ans

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede alambix » 06/08/2020 10:24

baskauri a écrit:J'aimerai beaucoup une aventure d'Astérix où les héros seraient vieux, et raconteraient la fin de la résistance du village. Car, forcément, tôt ou tard ça doit arriver : Panoramix n'est pas immortel, il est le seul à connaître le secret de la potion magique, et historiquement, on sait bien que l'envahisseur romain a conquis toute la Gaule (à part l'écosse). Ca donnerait une aventure sans doute un peu triste mais très originale dans la série.


Ce thème, et cette question, a été abordé (et résolu) par A.Astier dans "le Secret de la Potion Magique".
Je ne pense pas pas que proposer un album en décalage avec ce film soit une bonne idée ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede Karzak » 06/08/2020 10:28

alambix a écrit:
baskauri a écrit:J'aimerai beaucoup une aventure d'Astérix où les héros seraient vieux, et raconteraient la fin de la résistance du village. Car, forcément, tôt ou tard ça doit arriver : Panoramix n'est pas immortel, il est le seul à connaître le secret de la potion magique, et historiquement, on sait bien que l'envahisseur romain a conquis toute la Gaule (à part l'écosse). Ca donnerait une aventure sans doute un peu triste mais très originale dans la série.


Ce thème, et cette question, a été abordé (et résolu) par A.Astier dans "le Secret de la Potion Magique".
Je ne pense pas pas que proposer un album en décalage avec ce film soit une bonne idée ...


:ok: :ok: :ok:
D'autant que cette histoire (celle d'Astier) a eu la bénédiction de feu Uderzo.
(bon, je veux bien juste me passer de la bataille de "titans" en fin de film, pas très utile et pas forcément le truc le plus réussi)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede baskauri » 06/08/2020 10:47

Je n'ai pas vu le films, d'Astérix je ne m'intéresse qu'aux bd. Pour moi les films ne sont pas des histories "officielless" (sauf si elles reprennent des bd de façon fidèle ou, exception, les 12 travaux d'Astérix).
Avatar de l’utilisateur
baskauri
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 20/07/2020
Localisation: Versailles
Age: 44 ans

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede Karzak » 06/08/2020 11:34

godonovb a écrit:Tu ne rates rien, le film était très mauvais et les réalisateurs n'ont pas su quoi faire de leur postulat de départ. Comme quoi, dès qu'on n'a plus d'album de Goscinny sur lequel s'appuyer, le "génie" a tout de suite plus de mal à s'exprimer. :siffle:


C'est ton opinion, que je ne partage absolument pas.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede Le Rescator » 06/08/2020 12:10

Le making-of de la version "Astérix et Cléopâtre" d'Alain Chabat est exceptionnel.
Sans doute l'héritier le plus proche de l'esprit de Goscinny ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX EN LUSITANIE

Messagede Lapin Moutarde » 08/08/2020 09:02

cyriella51 a écrit:Bonjour j'aimerai bien un jour que les auteurs envoient Astérix en Lusitanie (Portugal) car c'est le seul pays latin d'Europe où il n'est pas allé et l'on trouve tout les albums dans les librairies portugaises où il est populaire ; Dites moi ce que vous en pensez (j'ai voulu en parler aux auteurs mais cela fut impossible!) merci bonne journée. :-D

j'aimerais bien déjà que les auteurs, fassent un véritable album d'Asterix..ça nous changerait
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités