SwenPopof a écrit:Astérix en Lusitanie, j'ai peur que ça fasse un peu redondant avec "Astérix en 'Hispanie" ... Surtout que la Lusitanie est une région qui se situe dans le sud-ouest de la péninsule ibérique (donc, y comprit l'Espagne) ... Je crois même que nos héros la traversent en se rendant à Hispalis/Séville !
Déjà que je trouve "Astérix chez les Pictes" doublon avec "Asterix chez les bretons", et "La transitalique" superflu par rapport aux "Lauriers de César" ... Ça serait alors le 3e album redondant de Ferri !
Par contre, quitte à proposer des destinations à nos gaulois, je propose :
- Astérix en Germanie (un vrai, pas l'espèce de caricature obsolète de l'Allemagne Nazie de Goscinny) où nos gaulois devront escorter Panoramix jusqu'à la Forêt Noire pour la réunion des druides, car la forêt des Carnutes serait fermée pour cause d'inventaire !
- Asterix à Constantinople (malgré son anachronisme important) où nos gaulois devront juguler les velléités belliqueuses d'une autre puissance militaire, car celle-ci veut prouver sa supériorité tacticienne à une Rome "archaïque" !
- Astérix en Afrique, car ... Pour des gaulois qui ont visité l’Amérique et l'Asie, ils ont jusqu’ici timidement visité le continent Africain !
Surtout que Ferri avait dessiné un Obélix soulevant une girafe, dans les croquis de "Astérix chez les Pictes"
Non… j'y crois pas de lire ça !!! Les lusitaniens sont un peuple bien diffèrent des hispaniques et n'ont pas les mêmes origines même dans leur langue ! J'ai déjà entendu ce langage comme quoi le Portugal c'est rien juste qu' un morceau d'Espagne et pourtant ils ont toujours résistés à l'envahisseur Espagnol (qui entre nous , ont bien fait chi---- l' Europe et l' Amerique en exterminant les Amérindiens sud américains !) si nos héros ne sont pas envoyé un jour en Lusitanie pour cette raison c'est bien minable , un manque de respect pour les Portugais qui vendent les albums dans toutes leurs librairie même à Madere !
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE