Mister_Eko a écrit:Je trouve très bien faite cette transition concernant Baba. Et très drôle.
Les lecteurs qui en sont choqués ne voient pas qu'on peut l'interpréter de deux façons (dont la défense de Dany), et ça me fait quand même un peu rire que les "on ne peut plus rien dire vive la liberté" semeuvent à ce point que ladite liberté soit utilisée de façon différente de ce qu'ils auraient fait.
Je ne sais pas si tu me mets dans le groupe de ceux qui clament "on ne peut plus rien dire", peu importe.
Oui, cette transition est très bien amenée, et oui, on peut la comprendre comme un soutien à Dany. Et oui, les auteurs ont la liberté de faire évoluer leurs personnages (j'ai dit trois fois oui à ton message, hein), tout comme on a la liberté de ne pas aimer cette évolution.
Je n'aime pas la nouvelle tête de Baba, c'est mon droit et ce n'est pas important.
Ce que je n'aime pas, c'est que les auteurs d'Astérix soient qualifiés de racistes. Apparemment les auteurs ont subi la critique de leurs "scribes Numides" dans l'album précédent, et ont été contraints de faire profil bas.
Le principe d'Astérix, c'est justement la caricature répétée et poussée tellement à l'extrême qu'elle en devient insignifiante. Et (je trouve que) c'est bien dommage que cela ne soit pas compris comme tel.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

) !