Cabarezalonzo a écrit:J'ai bien peur qu'après quelques bonnes surprises dans le choix des titres (Tour de Gaule, Domaine des Dieux, Jeux Olympiques ne sont malgré tout pas mes préférés de la série), on doive désormais se farcir en priorité, tous les albums de l'ère post-Goscinny ou les Goscinny mineurs... Pas grave pour ceux qui désirent réunir toute la collection dans ce standard, mais ce n'est pas mon cas.
barbare a écrit:pour les ventes quand tu fais une recherche approfondie sur ebay tu as une option vente réussi et là on peux voir que c 'a part pas
après tapir fait attention que l'ami toque ne monte pas un poutch au sein du club au motif que tu t’arrête dans la gogoterie à lire tes bd
Le Tapir a écrit:Au cas ou ça arriverait un peu trop promptement, je brandis une eo de Hamster jovial neuve pour exorciser le mal et anéantir la sédition
toque a écrit:Le Tapir a écrit:Au cas ou ça arriverait un peu trop promptement, je brandis une eo de Hamster jovial neuve pour exorciser le mal et anéantir la sédition
Maitre !
Capitaine Haddock a écrit:J'attend de lire vos réactions quand "Latraviata" ou "Le Ciel lui tombe sur la tête" intègreront cette collection de prestige
barbare a écrit:j'ai toujours préférer pervers pépère au hamster j'ai pas fait de scoutisme dans ma jeunesse
mais effectivement je dois m'incliner
EYE OF DOOM a écrit:barbare a écrit:j'ai toujours préférer pervers pépère au hamster j'ai pas fait de scoutisme dans ma jeunesse
mais effectivement je dois m'incliner
Si besoin, pour les derniers récalcitrant, je prête mon Eo Pervers Pépère dédicacée par Gotlib himself !
Cabarezalonzo a écrit:Merci à vous.pale rider a écrit:toque a écrit:Ben moi je vais le prendre
moi aussi
Moi, j'attendrai qu'on veuille bien éditer dans cette présentation majestueuse des titres comme Hispanie, Légionnaire, Helvètes, Corse, Bouclier Arverne. Pour que je puisse espérer qu'ils paraissent un jour en version grand format, il faudra bien que la collection soit suffisamment rentable jusque là. Donc, tant mieux s'il y a des amateurs pour les titres qui m'intéressent moins. Ça me permet de prendre mon mal en patience en attendant qu'une de mes madeleines se concrétise sous cette forme. N'étant pas "complétiste" dans l'âme, ça ne me pose aucun problème.
Petite précision : je n'ai pas l'intention de dénigrer cet album que je tiens pour l'un (si ce n'est le meilleur, tant pour le dessin — exceptée la couverture — que pour le scénario) des meilleurs Astérix de "l'Après-Goscinny" (tous titres et auteurs confondus). Mais ces GF, je ne peux et ne veux pas tous me les offrir. Ma décision est prise de piocher seulement mes albums préférés dans cette collection de prestige.
alambix a écrit:Après, c'est peut-être aussi pour rendre hommage à Uderzo que de choisir un album réalisé par lui-seul.
pale rider a écrit:toque a écrit:Ben moi je vais le prendre
moi aussi
Et il n'y a pas que ces "extraterrestres" à faire tache dans la collection. Je n'ose imaginer l'album "Anniversaire" en grand format...darKman7 a écrit:...et puis ce n'est tout de même pas "Astérix et les extra-terrestres" j'm'rappelle même p'us le titre
Cabarezalonzo a écrit:Et il n'y a pas que ces "extraterrestres" à faire tache dans la collection. Je n'ose imaginer l'album "Anniversaire" en grand format...darKman7 a écrit:...et puis ce n'est tout de même pas "Astérix et les extra-terrestres" j'm'rappelle même p'us le titre
"La Traviata" ou encore "La Galère" ne font pas non plus spécialement honneur à la série, pour ne citer que ces deux titres qui font partie du pire. Avec ce dernier, on ne peut néanmoins pas dire qu'il y ait tromperie sur la marchandise : la couverture est terriblement annonciatrice du contenu...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités