Olaf Le Bou a écrit:une absurdité de plus dans une politique éditoriale incohérente.
sur les 11 albums parus, 4 seulement appartiennent à la grande période
(et je compte large, des Goths à Obélix et Cie)
sur les 38 albums de la série on en a une vingtaine d'exceptionnels, et ces zozos ont trouvé le moyen de n'en proposer que 4, c'est un gâchis incroyable.
1. Astérix le Gaulois 01/2019
5. Le tour de Gaule d'Astérix 06/2015
7. Le combat des Chefs 06/2019
12. Astérix aux jeux olympiques 06/2016
17. Le Domaine des dieux 10/2014
24. Astérix chez les Belges 06/2017
26. L'Odyssée d'Astérix 06/2018
35. Astérix chez les Pictes 10/2013
36. Le Papyrus de César 10/2015
37. Astérix et la Transitalique 10/2017
38. La Fille de Vercingétorix 10/2019
danielsansespace a écrit:acdcsatriani a écrit:danielsansespace a écrit:Espagnole ou catalane ? les deux existent!
Oula ! Aucune idée ... Comment peut on savoir ?
« Astèrix a Hispània. Edició de luxe » est catalan (Un àlbum gran format ple de curiositats imprescindible per als fans; inclou l'àlbum en català, les planxes originals en francès)
« Asterix en Hispania edicion de lujo » est espagnol ou castillan.. (Esta preciosa edición de lujo, con lomo entelado, incluye el álbum en castellano, las planchas originales en francés).
Je trouve le catalan rigolo (mais quand j’avais commandé l’album je n’avais pas fait attention non plus)
Olaf Le Bou a écrit:une absurdité de plus dans une politique éditoriale incohérente.
sur les 11 albums parus, 4 seulement appartiennent à la grande période
(et je compte large, des Goths à Obélix et Cie)
sur les 38 albums de la série on en a une vingtaine d'exceptionnels, et ces zozos ont trouvé le moyen de n'en proposer que 4, c'est un gâchis incroyable.
Ils ont quand même réussi beaux deux plantages, faut pas leur retirer ça !Yoda33 a écrit:Constat tout à fait réaliste et on comprend mal que des pros soient incapables de ce raisonnement ...
marone222 a écrit:
A noter que le tirage des albums de la "grande période" est limité à 4000/4400 ex, contrairement à ceux de la période Conrad /Ferri (plutôt 12000 ex). Malgré ce tirage limité, ils ont mis beaucoup de temps à s'écouler, indicateur qu'ils ne sont pas si attendus que cela
francois d a écrit:marone222 a écrit:
A noter que le tirage des albums de la "grande période" est limité à 4000/4400 ex, contrairement à ceux de la période Conrad /Ferri (plutôt 12000 ex). Malgré ce tirage limité, ils ont mis beaucoup de temps à s'écouler, indicateur qu'ils ne sont pas si attendus que cela
12.000 exemplaires pour des albums de luxe grand format ??
es-tu certain de ce tirage ? cela me paraît énorme !
fd
bone a écrit:La sortie des albums du patrimoine, sont liés à des événements
5. Le tour de Gaule d'Astérix 06/2015 --> Départ du Tour de France
12. Astérix aux jeux olympiques 06/2016 --> Année olympique, JO de Rio
17. Le Domaine des dieux 10/2014 --> Sortie du film
Yes !!adcmarc a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de voir sur Facebook que Asterix et la serpe d'or version luxe sortirait le 18 novembre.
Affaire à suivre
Sur quelle page au juste (je ne vois rien sur la page officielle, quant au site il en est resté à annoncer l'édition spéciale...) ?adcmarc a écrit:Je viens de voir sur Facebook que Asterix et la serpe d'or version luxe sortirait le 18 novembre.
adcmarc a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de voir sur Facebook que Asterix et la serpe d'or version luxe sortirait le 18 novembre.
Affaire à suivre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités