svecs a écrit:toujours aucune brève sur actuaBD. Ils sont en vacances ? Ils cherchent un moyen de rajouter un tacle sur Menu dans la news ?
smileybone a écrit:Tant que ca passe pas sur papier glacé avec des couleurs criardes, je pense qu'un Astérix n'est pas très dur à dessinner (pour un pro, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit!)
Brian Addav a écrit:D'un autre côté, s'il y a bien un truc hors norme avec Uderzo, c'est qu'il n'a pas fait école.
Soit c'est pas si facile que ça, soit ça intéresse personne
Itomi Bhaa a écrit:L'encrage, les visages ... Je retrouve le même dynamisme Uderzien dans les dessins de Munu
Brian Addav a écrit:D'un autre côté, s'il y a bien un truc hors norme avec Uderzo, c'est qu'il n'a pas fait école.smileybone a écrit:Tant que ca passe pas sur papier glacé avec des couleurs criardes, je pense qu'un Astérix n'est pas très dur à dessinner (pour un pro, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit!)
Brian Addav a écrit:Itomi Bhaa a écrit:L'encrage, les visages ... Je retrouve le même dynamisme Uderzien dans les dessins de Munu
je vois ce que tu veux dire, mais pour moi c'est plus lié à l'école américaine classique qui a marqué Munuera (par sa formation je pense) et Uderzo à deux époques différentes, qu'à une filiation directe. Surtout que Munuera a absorbé énormément d'autres trucs au niveau anatomie (jambes, pieds, mains, etc...)
(bien sûr, s'il passe ici, il peut donner son avis et me contredire sans problème! )
gill a écrit:Brian Addav a écrit:D'un autre côté, s'il y a bien un truc hors norme avec Uderzo, c'est qu'il n'a pas fait école.smileybone a écrit:Tant que ca passe pas sur papier glacé avec des couleurs criardes, je pense qu'un Astérix n'est pas très dur à dessinner (pour un pro, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit!)
Oh non, ce n'est pas simple !
Uderzo est un dessinateur réaliste très inspiré par Milton Caniff (donc un brin caricatural) puis par Walt Disney (mouvements typiques du dessin animé, mêmes recherches que Franquin). Il a donc tiré le meilleur de ces deux mondes.
Zyva chercher un dessinateur récent ayant ce cursus ! Je ne vois guère que Taduc ou certains chez Soleil (Mourier...) pour être aussi à l'aise en comique qu'en réaliste.
Même Mébarki n'est qu'un imitateur zélé et appliqué : il n'a pas digéré progressivement cette technique faite de caricature à partir du réalisme (cf Tibet) pour la tirer vers le comique de dessin animé. On le verra bien à la première allusion au cinéma, d'ailleurs (un "Lino Ventura" façon Mébarki ?).
... Mais bon, pour une reprise "à la façon de", depuis le temps qu'il la pratique, ça devrait être satisfaisant quand même.
vincecarter a écrit:Bonne idée de prendre Ferri pour le scénario. Un bon scénariste, en dehors du star système...
Comme dit plus haut, je pense qu'il n'a aucune pression car il ne peut que faire mieux que les derniers albums.
L'avantage avec Astérix c'est qu'il aura les coudées franche pour amener l'histoire un peu ou il veut, les albums précédents étant très variés dans les sujets abordés. Les anachronismes permettent également d'avoir pas mal de créativité. Il ne sera pas prisonnier d'un univers comme le sont les repreneurs de Blake et Mortimer ou les auteurs de Spin Off (XIII, la jeunesse de Blueberry etc.)
Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Entre le 4ème film l'an prochain et ce nouvel album à venir, notre "héro national" va reprendre un peu du poil de la bête...
Wonderphil a écrit:Quand tu vois le patakes que provoque la moindre bande annonce du film Tintin, je pense que tu es optimiste. Je suis prêt à parier ma paire de c*** que cet album va déchaîner les critiques négatives et qu'on en arrivera à mesurer la longueur des moustaches d'Astérix ainsi que la moindre virgule que jamais au grand jamais Goscinny n'aurait utilisée à cet endroit là.
Bref, j'ai presque hâte d'y être !!!!
Wonderphil a écrit:vincecarter a écrit:Bonne idée de prendre Ferri pour le scénario. Un bon scénariste, en dehors du star système...
Comme dit plus haut, je pense qu'il n'a aucune pression car il ne peut que faire mieux que les derniers albums.
L'avantage avec Astérix c'est qu'il aura les coudées franche pour amener l'histoire un peu ou il veut, les albums précédents étant très variés dans les sujets abordés. Les anachronismes permettent également d'avoir pas mal de créativité. Il ne sera pas prisonnier d'un univers comme le sont les repreneurs de Blake et Mortimer ou les auteurs de Spin Off (XIII, la jeunesse de Blueberry etc.)
Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Entre le 4ème film l'an prochain et ce nouvel album à venir, notre "héro national" va reprendre un peu du poil de la bête...
Quand tu vois le patakes que provoque la moindre bande annonce du film Tintin, je pense que tu es optimiste. Je suis prêt à parier ma paire de c*** que cet album va déchaîner les critiques négatives et qu'on en arrivera à mesurer la longueur des moustaches d'Astérix ainsi que la moindre virgule que jamais au grand jamais Goscinny n'aurait utilisée à cet endroit là.
Bref, j'ai presque hâte d'y être !!!!
filoo a écrit:J'ai toujours été sidéré de voir que la plupart des gens sont capables de juger un film sur une simple bande annonce ! Je ne sais vraiment pas comment ils font. C'est un don ça, non ?...
"Tournesol n'est pas dans la BA, donc il n'est pas dans le film, donc le film est nul !"
À mon avis ça doit être un don...
philg62 a écrit:Si ce message, m'est adressé,
filoo a écrit:J'ai toujours été sidéré de voir que la plupart des gens sont capables de juger un film sur une simple bande annonce ! Je ne sais vraiment pas comment ils font. C'est un don ça, non ?...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités