Lapin Moutarde a écrit:Honnêtement, après le très mauvais "asterix chez les pictes" dont le scénario a été purement et simplement pompé sur le film "Hibernatus" avec louis de Funes.
Le Complot a écrit:Voilà... C'est juste l'album après le 36 et avant le 38, du petit travail mal fait, redondant etc..
jerryspring a écrit:Ce qui est intéressant c'est de voir que pour certains l'album est nul et que c'était mieux avant (et en l'écrivant seulement 11 mois avant la sortie )
Bon, en même temps, c'est un peu toujours les mêmes commentaires.
Moi je trouve cet album très réussi et en particulier je trouve que finir par un banquet est une excellente idée
Il y a longtemps que je n'avais pas pas lu un album aussi réussi
alambix a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Honnêtement, après le très mauvais "asterix chez les pictes" dont le scénario a été purement et simplement pompé sur le film "Hibernatus" avec louis de Funes.
... Le scénario des "Pictes" pompé sur Hibernatus ?
J'avais zappé le fait que dans Hibernatus, Louis de Funès découvrait un guerrier piégé dans la glace et décidait de le ramener dans son pays ...
Plus sérieusement, à part le personnage prisonnier des glaces, rien à voir niveau scénario !
(à noter que ce colonel a peu ou prou l'âge du décongelé dans Hibernatus, respectivement 25 et 24 ans, et sous format Vivagel respectivement depuis 46 et 65 ans)En 1859, Léon Renault revient de Prusse, où il a fait fortune, pour épouser la jeune fille qu'il aime Clémentine Sambucco. Parmi les nombreux cadeaux qu'il rapporte, le plus étrange est... un soldat de l'armée de Napoléon, mort depuis 46 ans et cependant parfaitement conservé : le colonel Fougas. Avec l'aide de plusieurs savants, il réussit à lui redonner vie.
silenttimo a écrit:alambix a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Honnêtement, après le très mauvais "asterix chez les pictes" dont le scénario a été purement et simplement pompé sur le film "Hibernatus" avec louis de Funes.
J'avais zappé le fait que dans Hibernatus, Louis de Funès découvrait un guerrier piégé dans la glace et décidait de le ramener dans son pays ...
Plus sérieusement, à part le personnage prisonnier des glaces, rien à voir niveau scénario !
De toutes les manières, "Hibernatus" au cinéma est l'adaptation d'une pièce de théâtre, qui est elle-même (très) fortement inspirée du pitch du roman d'Edmond About L'homme à l'oreille cassée (avec une époque différente), ce roman datant de 1862 (la pièce "Hibernatus" qui inspirera le film est jouée pour la première fois près d'un siècle après la parution du livre d'About, en 1957).
'Tain, lisez le pitch du roman d'About, vous verrez qu'Hibernatus pique beaucoup beaucoup plus d'idées à About, qu' "Astérix chez les pictes" n'en pique à "Hibernatus" ou à About (de fait).(à noter que ce colonel a peu ou prou l'âge du décongelé dans Hibernatus, respectivement 25 et 24 ans, et sous format Vivagel respectivement depuis 46 et 65 ans)En 1859, Léon Renault revient de Prusse, où il a fait fortune, pour épouser la jeune fille qu'il aime Clémentine Sambucco. Parmi les nombreux cadeaux qu'il rapporte, le plus étrange est... un soldat de l'armée de Napoléon, mort depuis 46 ans et cependant parfaitement conservé : le colonel Fougas. Avec l'aide de plusieurs savants, il réussit à lui redonner vie.
jerryspring a écrit:Ils ne sortent un album que tous les 2 ans pour s'en mettre plein les fouilles ?
A mon avis, Conrad est capable d'en sortir 1 par an et ils s'en mettraient encore plus dans les fouilles
Moi je trouve que 2 ans ça évite des albums moins bons (ou encore moins bons )
silenttimo a écrit:alambix a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Honnêtement, après le très mauvais "asterix chez les pictes" dont le scénario a été purement et simplement pompé sur le film "Hibernatus" avec louis de Funes.
De toutes les manières, "Hibernatus" au cinéma est l'adaptation d'une pièce de théâtre, qui est elle-même (très) fortement inspirée du pitch du roman d'Edmond About L'homme à l'oreille cassée (avec une époque différente), ce roman datant de 1862 (la pièce "Hibernatus" qui inspirera le film est jouée pour la première fois près d'un siècle après la parution du livre d'About, en 1957).
'Tain, lisez le pitch du roman d'About, vous verrez qu'Hibernatus pique beaucoup beaucoup plus d'idées à About, qu' "Astérix chez les pictes" n'en pique à "Hibernatus" ou à About (de fait).(à noter que ce colonel a peu ou prou l'âge du décongelé dans Hibernatus, respectivement 25 et 24 ans, et sous format Vivagel respectivement depuis 46 et 65 ans)En 1859, Léon Renault revient de Prusse, où il a fait fortune, pour épouser la jeune fille qu'il aime Clémentine Sambucco. Parmi les nombreux cadeaux qu'il rapporte, le plus étrange est... un soldat de l'armée de Napoléon, mort depuis 46 ans et cependant parfaitement conservé : le colonel Fougas. Avec l'aide de plusieurs savants, il réussit à lui redonner vie.
Nestor B. a écrit:Ce sera donc pour le 19 octobre 2017 avec pour titre ASTERIX ET LA TRANSITALIQUE.
Annonce faite ce matin lors d'une conférence de presse
Astérix et Obélix en Italie antique. Le premier tirage, de plus de 4 millions d’exemplaires - lancé dans plus de vingt langues -, contera les aventures des deux Gaulois, en 50 avant Jésus-Christ, dans les régions italiennes qui voient d'un mauvais œil les velléités de César d'unifier l'Italie. Ces Italiques mènent la vie dure aux légionnaires romains, ce qui ne devrait pas déplaire aux deux héros. "L’Italie ne se résume pas à César, Rome et son Colisée !" déclarent Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. "Nous nous sommes rendus compte qu’il était enfin temps pour Astérix et Obélix de se faire une idée plus précise de ce qu’était vraiment l’Italie ! Ce qui ne doit pas déplaire à Albert Uderzo, dont la famille est originaire de la Vénétie".
Nestor B. a écrit:Ce sera donc pour le 19 octobre 2017 avec pour titre ASTERIX ET LA TRANSITALIQUE.
Annonce faite ce matin lors d'une conférence de presse
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité