Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix 37

Messagede Le Complot » 24/01/2017 21:28

Message précédent :
Voilà... C'est juste l'album après le 36 et avant le 38, du petit travail mal fait, redondant etc..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Re : Astérix 37

Messagede jerryspring » 24/01/2017 21:39

Ce qui est intéressant c'est de voir que pour certains l'album est nul et que c'était mieux avant (et en l'écrivant seulement 11 mois avant la sortie ;) )
Bon, en même temps, c'est un peu toujours les mêmes commentaires.

Moi je trouve cet album très réussi et en particulier je trouve que finir par un banquet est une excellente idée ;)

Il y a longtemps que je n'avais pas pas lu un album aussi réussi ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Astérix 37

Messagede alambix » 26/01/2017 11:55

Lapin Moutarde a écrit:Honnêtement, après le très mauvais "asterix chez les pictes" dont le scénario a été purement et simplement pompé sur le film "Hibernatus" avec louis de Funes.


... Le scénario des "Pictes" pompé sur Hibernatus ?
J'avais zappé le fait que dans Hibernatus, Louis de Funès découvrait un guerrier piégé dans la glace et décidait de le ramener dans son pays ...

Plus sérieusement, à part le personnage prisonnier des glaces, rien à voir niveau scénario ! La glace dans "les pictes" est un prétexte servant à expliquer comment le guerrier picte se retrouve en Armorique. Passé cette explication, plus aucune référence.
Alors que dans Hibernatus, le fait que le personnage central soit piégé dans la glace est au centre de tout le scénario car il a du coup "hiberné" durant des décennies.
Aucun rapport avec les Pictes.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 37

Messagede alambix » 26/01/2017 11:57

Le Complot a écrit:Voilà... C'est juste l'album après le 36 et avant le 38, du petit travail mal fait, redondant etc..


Critiquer un album 10 mois avant sa sortie sur la base d'une planche-annonce ... sans commentaire.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Re : Astérix 37

Messagede alambix » 26/01/2017 11:58

jerryspring a écrit:Ce qui est intéressant c'est de voir que pour certains l'album est nul et que c'était mieux avant (et en l'écrivant seulement 11 mois avant la sortie ;) )
Bon, en même temps, c'est un peu toujours les mêmes commentaires.

Moi je trouve cet album très réussi et en particulier je trouve que finir par un banquet est une excellente idée ;)

Il y a longtemps que je n'avais pas pas lu un album aussi réussi ;)


:D :D :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 37

Messagede pierryves » 26/01/2017 12:41

Pour information, Hibernatus est une adaptation de L'Homme à l'oreille cassée de Edmont About (1862) qui fut déjà adapté au cinéma dans les années 1930.
J'évoque le sujet rien qu'à cause du titre du roman qui m'évoque un peu le monde de la bédé.
Allez savoir pourquoi... :D
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Astérix 37

Messagede silenttimo » 26/01/2017 12:44

alambix a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:Honnêtement, après le très mauvais "asterix chez les pictes" dont le scénario a été purement et simplement pompé sur le film "Hibernatus" avec louis de Funes.

... Le scénario des "Pictes" pompé sur Hibernatus ?
J'avais zappé le fait que dans Hibernatus, Louis de Funès découvrait un guerrier piégé dans la glace et décidait de le ramener dans son pays ...

Plus sérieusement, à part le personnage prisonnier des glaces, rien à voir niveau scénario !

De toutes les manières, "Hibernatus" au cinéma est l'adaptation d'une pièce de théâtre, qui est elle-même (très) fortement inspirée du pitch du roman d'Edmond About L'homme à l'oreille cassée (avec une époque différente), ce roman datant de 1862 (la pièce "Hibernatus" qui inspirera le film est jouée pour la première fois près d'un siècle après la parution du livre d'About, en 1957).

'Tain, lisez le pitch du roman d'About, vous verrez qu'Hibernatus pique beaucoup beaucoup plus d'idées à About, qu' "Astérix chez les pictes" n'en pique à "Hibernatus" ou à About (de fait).

En 1859, Léon Renault revient de Prusse, où il a fait fortune, pour épouser la jeune fille qu'il aime Clémentine Sambucco. Parmi les nombreux cadeaux qu'il rapporte, le plus étrange est... un soldat de l'armée de Napoléon, mort depuis 46 ans et cependant parfaitement conservé : le colonel Fougas. Avec l'aide de plusieurs savants, il réussit à lui redonner vie.
(à noter que ce colonel a peu ou prou l'âge du décongelé dans Hibernatus, respectivement 25 et 24 ans, et sous format Vivagel respectivement depuis 46 et 65 ans)
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Astérix 37

Messagede Largo W » 26/01/2017 12:48

silenttimo a écrit:
alambix a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:Honnêtement, après le très mauvais "asterix chez les pictes" dont le scénario a été purement et simplement pompé sur le film "Hibernatus" avec louis de Funes.

... Le scénario des "Pictes" pompé sur Hibernatus ?
J'avais zappé le fait que dans Hibernatus, Louis de Funès découvrait un guerrier piégé dans la glace et décidait de le ramener dans son pays ...

Plus sérieusement, à part le personnage prisonnier des glaces, rien à voir niveau scénario !

De toutes les manières, "Hibernatus" au cinéma est l'adaptation d'une pièce de théâtre, qui est elle-même (très) fortement inspirée du pitch du roman d'Edmond About L'homme à l'oreille cassée (avec une époque différente), ce roman datant de 1862 (la pièce "Hibernatus" qui inspirera le film est jouée pour la première fois près d'un siècle après la parution du livre d'About, en 1957).

'Tain, lisez le pitch du roman d'About, vous verrez qu'Hibernatus pique beaucoup beaucoup plus d'idées à About, qu' "Astérix chez les pictes" n'en pique à "Hibernatus" ou à About (de fait).

En 1859, Léon Renault revient de Prusse, où il a fait fortune, pour épouser la jeune fille qu'il aime Clémentine Sambucco. Parmi les nombreux cadeaux qu'il rapporte, le plus étrange est... un soldat de l'armée de Napoléon, mort depuis 46 ans et cependant parfaitement conservé : le colonel Fougas. Avec l'aide de plusieurs savants, il réussit à lui redonner vie.
(à noter que ce colonel a peu ou prou l'âge du décongelé dans Hibernatus, respectivement 25 et 24 ans, et sous format Vivagel respectivement depuis 46 et 65 ans)

Comme quoi tous les chemins mènent à Rome ou comment passé de Astérix à de Funès ( Hibernatus )
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Re : Astérix 37

Messagede Lapin Moutarde » 28/01/2017 21:35

Ayant acheté les deux derniers albums, j'ai clairement eu l'impression d'avoir été pris pour un couillon.
Je ne critiquerai pas le dessin de CONRAD, techniquement, c'est du beau boulot il n'y a rien à dire, mais l'ensemble est gâché par des histoires molles et sans interêts.
Pour moi, le problème vient de JY FERRI qui, selon moi, après 2 albums n'a jamais réussi et à aucun moment, à insuffler un nouveau style comique dans la série, autrement dit après 2 albums, il n'arrive pas à créer des situations drôles et loufoques. Donc, je suis assez inquiet pour les albums qui vont suivre.
Bien entendu, vous allez me dire que c'est une question de goûts, mais quand même, j'étais tellement content de voir que deux auteurs reprenaient ma série favorite, cette joie a été très vite amoindrie après la lecture du premier et du second album que j'attendais impatiemment.
Les deux albums qu'il a scénarisés sont très loin d'être des réussites, et comme ils s'acharnent à sortir un albums tous les 2 ans pour s'en mettre plein les fouilles j'ai peur que la qualité du contenu passe au second plan au bénéfice d'une volonté coûte que coûte de faire durer la série.
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 55 ans

Re: Re : Astérix 37

Messagede jerryspring » 28/01/2017 22:09

Ils ne sortent un album que tous les 2 ans pour s'en mettre plein les fouilles ?
A mon avis, Conrad est capable d'en sortir 1 par an et ils s'en mettraient encore plus dans les fouilles ;)
Moi je trouve que 2 ans ça évite des albums moins bons (ou encore moins bons ;) )
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Re : Astérix 37

Messagede jojo74 » 28/01/2017 22:34

jerryspring a écrit:Ils ne sortent un album que tous les 2 ans pour s'en mettre plein les fouilles ?
A mon avis, Conrad est capable d'en sortir 1 par an et ils s'en mettraient encore plus dans les fouilles ;)
Moi je trouve que 2 ans ça évite des albums moins bons (ou encore moins bons ;) )



2 ans par album est un bon rythme! une fois on a attendu 4 ans et on a eu le ciel lui tombe sur la tête....
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Astérix 37

Messagede Aigle Solitaire » 29/01/2017 00:02

Et cinq ans pour Latraviata et La Galère. :roll:
Aigle Solitaire
 

Re: Astérix 37

Messagede jerryspring » 29/01/2017 00:09

Trop de temps entre 2 sorties c'est trop (pas d'inspiration?) et pas assez c'est pas assez (bâclé?)
Dernière édition par jerryspring le 01/04/2017 13:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Astérix 37

Messagede Monsieur Jean » 01/04/2017 12:19

Le titre serait donc : Pas frais, mon poisson?
http://labs.milky.fr/files/asterix/avril_FR.png
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5829
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Astérix 37

Messagede ulys » 01/04/2017 13:06

On est quel jour ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Astérix 37

Messagede Monsieur Jean » 01/04/2017 20:26

Tiens donc, l'hameçon était trop gros.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5829
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Astérix 37

Messagede Vautour2b » 01/04/2017 20:53

silenttimo a écrit:
alambix a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:Honnêtement, après le très mauvais "asterix chez les pictes" dont le scénario a été purement et simplement pompé sur le film "Hibernatus" avec louis de Funes.

... Le scénario des "Pictes" pompé sur Hibernatus ?
J'avais zappé le fait que dans Hibernatus, Louis de Funès découvrait un guerrier piégé dans la glace et décidait de le ramener dans son pays ...

Plus sérieusement, à part le personnage prisonnier des glaces, rien à voir niveau scénario !

De toutes les manières, "Hibernatus" au cinéma est l'adaptation d'une pièce de théâtre, qui est elle-même (très) fortement inspirée du pitch du roman d'Edmond About L'homme à l'oreille cassée (avec une époque différente), ce roman datant de 1862 (la pièce "Hibernatus" qui inspirera le film est jouée pour la première fois près d'un siècle après la parution du livre d'About, en 1957).

'Tain, lisez le pitch du roman d'About, vous verrez qu'Hibernatus pique beaucoup beaucoup plus d'idées à About, qu' "Astérix chez les pictes" n'en pique à "Hibernatus" ou à About (de fait).

En 1859, Léon Renault revient de Prusse, où il a fait fortune, pour épouser la jeune fille qu'il aime Clémentine Sambucco. Parmi les nombreux cadeaux qu'il rapporte, le plus étrange est... un soldat de l'armée de Napoléon, mort depuis 46 ans et cependant parfaitement conservé : le colonel Fougas. Avec l'aide de plusieurs savants, il réussit à lui redonner vie.
(à noter que ce colonel a peu ou prou l'âge du décongelé dans Hibernatus, respectivement 25 et 24 ans, et sous format Vivagel respectivement depuis 46 et 65 ans)

Dernier avatar en date du pitch de départ :

Image

http://www.babelio.com/livres/Puertolas ... ur-/728477
La folle histoire d'une lutte sans mort de Napoléon Bonaparte, revenu aux affaires pour sauver le monde contre les djihadistes : l'imagination au pouvoir. De nos jours, un chalutier norvégien de Findus repêche, dans ses filets, Napoléon Bonaparte et son cheval Le Vizir, maintenus en parfait état de conservation grâce aux eaux glaciales de la mer du Nord. Le retour du premier Empereur de France coïncide avec la vague d'attentats djihadistes qui assaille le pays depuis quelques mois. Promu, par une secrète confrérie corse, à une retraite au soleil, Napoléon, boosté au Coca-Cola Light pour apaiser ses aigreurs d'estomac, et en escale à Paris, ne peut rester indifférent au sort de son peuple. Il décide alors de se lancer dans une guerre contre les fanatiques islamistes. Evincé par le gouvernement de Hollande, il devra se constituer une nouvelle Grande Armée qui s'avèrera être bien loin de celle qu'il imaginait.

(Ni acheter, ni lu)
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Astérix 37

Messagede Nestor B. » 05/04/2017 09:20

Ce sera donc pour le 19 octobre 2017 avec pour titre ASTERIX ET LA TRANSITALIQUE.
Annonce faite ce matin lors d'une conférence de presse ;)
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Astérix 37

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 09:40

Nestor B. a écrit:Ce sera donc pour le 19 octobre 2017 avec pour titre ASTERIX ET LA TRANSITALIQUE.
Annonce faite ce matin lors d'une conférence de presse ;)


Le pitch est intéressant, en tout cas. Y a pas à dire, je reste client. :ok:

Astérix et Obélix en Italie antique. Le premier tirage, de plus de 4 millions d’exemplaires - lancé dans plus de vingt langues -, contera les aventures des deux Gaulois, en 50 avant Jésus-Christ, dans les régions italiennes qui voient d'un mauvais œil les velléités de César d'unifier l'Italie. Ces Italiques mènent la vie dure aux légionnaires romains, ce qui ne devrait pas déplaire aux deux héros. "L’Italie ne se résume pas à César, Rome et son Colisée !" déclarent Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. "Nous nous sommes rendus compte qu’il était enfin temps pour Astérix et Obélix de se faire une idée plus précise de ce qu’était vraiment l’Italie ! Ce qui ne doit pas déplaire à Albert Uderzo, dont la famille est originaire de la Vénétie".


Image
Aigle Solitaire
 

Re: Astérix 37

Messagede nexus4 » 05/04/2017 09:42

Espérons que Ferri soit plus inspiré pour l'histoire que pour le titre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63892
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Astérix 37

Messagede tzynn » 05/04/2017 09:47

Nestor B. a écrit:Ce sera donc pour le 19 octobre 2017 avec pour titre ASTERIX ET LA TRANSITALIQUE.
Annonce faite ce matin lors d'une conférence de presse ;)


Mettre Astérix et le transitalique en simple font bold, c'est une grossière faute de gout. :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités