jerryspring a écrit:Un article sur Uderzo que je viens de lire. Info il y aura un 4 ème Astérix
Sinon il parle de ses "relations" avec Hergé
http://www.nicematin.com/arts/interview ... tp=viewpay
zourbi le grec a écrit:jerryspring a écrit:Un article sur Uderzo que je viens de lire. Info il y aura un 4 ème Astérix
Sinon il parle de ses "relations" avec Hergé
http://www.nicematin.com/arts/interview ... tp=viewpay
C'est dingue de ne jamais remettre en question la qualité de son travail. Pour Uderzo, les critiques de ses albums solos sont dues à un acharnement inexpliqué, point barre.
Ce gars là n'a jamais douté de lui et c'est sa plus grande force
yannzeman a écrit:Ce qui m'étonne le plus, c'est son jugement sur le travail du repreneur actuel.
Il y a des défauts dans le dessin (décors) qu'un non-dessinateur comme moi voit ; mais pas M. Uderzo ?
Bizarre, quand même...
bone a écrit::-D
Et la version grand format
jerryspring a écrit:Perso je trouve les albums d'Astérix après Goscinny meilleurs que ceux de Lucky Luke après Goscinny. Uderzo a essayé de maintenir Astérix à un certain niveau alors que Morris a rapidement laissé le niveau se dégrader. Pour Morris je me suis toujours demandé s'il n'avait pas eu des problèmes de santé ou un désintérêt de son personnage...
Brian Addav a écrit:yannzeman a écrit:Ce qui m'étonne le plus, c'est son jugement sur le travail du repreneur actuel.
Il y a des défauts dans le dessin (décors) qu'un non-dessinateur comme moi voit ; mais pas M. Uderzo ?
Bizarre, quand même...
où ça ? où ça ?
jerryspring a écrit:Perso je trouve les albums d'Astérix après Goscinny meilleurs que ceux de Lucky Luke après Goscinny. Uderzo a essayé de maintenir Astérix à un certain niveau alors que Morris a rapidement laissé le niveau se dégrader. Pour Morris je me suis toujours demandé s'il n'avait pas eu des problèmes de santé ou un désintérêt de son personnage...
Pour Jacobs c'était une volonté d'aller vers plus de réalisme et non pas une incapacité à faire dans le même style que La marque jaune.
Personnellement ce nouveau style ne m'a pas convaincu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités