jb18v a écrit:Je débarque après la tempête.. j'ai voulu éviter les doublons comme au précédent, sachant qu'on me l'offrirait probablement à Noël, je ne l'ai pas acheté.
Ben c'est raté, on me l'a offert deux fois
mbouglion a écrit:Moi, la carte de la Gaule ne m'a pas manqué, je suis assez bon en géographie... De plus, je sais que le village de nos Gaulois est quasiment Erquy, village que j'ai fréquenté dès les années 60.
Par contre, la page avec avec les personnages principaux fait davantage défaut : entre Obélix et Astérix, le petit c'est lequel, et le gros ? Et le chef, et le barde ? Vous arrivez à mémoriser tous ces nom en "...ix" ?
Malgré cette importante carence, j'ai bien aimé ce dernier album. Ce n'est pas un "indispensable", mais je trouve qu'on en a largement pour son argent, ne serait-ce que pour la qualité des dessins...
Cooltrane a écrit:Par contre question caricature, il y en a que j'ai manifestement loupé et d'autres don't je ne suis pas sûr d'avoir pigé... Pendant les 3/4 de l'album, j'aiu cru que c'était César sous le masque de Maxivirus... et on découvre que c'est Alain Prost (si j'ai bien vu), sauf que Alain est bcp trop petit dans la réalité pour être la grande perche tenant le char romain. L'autre c'est le roi du condiment et ses deux sbires: j'ai l'impression de reconnaitre qq'un mais je ne peux pas retrouver qui... Ou du moins, j'ai l'impression que je devrais les reconnaitre.
Cortoma a écrit:...mais n'oublions pas que même Goscinny aimait parfois faire des fins tellement heureuses qu'elles pouvaient en devenir presque un peu ridicules... C'est ça l'esprit Astérix !
Pomponazzo a écrit:Cooltrane a écrit: Tu n'as donc pas reconnu Berlusconi dans le nabot Crésus Lupus ? Moi ça, ça m'a sauté aux yeux.
Pomponazzo a écrit:Cooltrane a écrit:Par contre question caricature, il y en a que j'ai manifestement loupé et d'autres don't je ne suis pas sûr d'avoir pigé... Pendant les 3/4 de l'album, j'aiu cru que c'était César sous le masque de Maxivirus... et on découvre que c'est Alain Prost (si j'ai bien vu), sauf que Alain est bcp trop petit dans la réalité pour être la grande perche tenant le char romain. L'autre c'est le roi du condiment et ses deux sbires: j'ai l'impression de reconnaitre qq'un mais je ne peux pas retrouver qui... Ou du moins, j'ai l'impression que je devrais les reconnaitre.
La taille de Prost ??? Mais quelle importance ? J'avoue que c'est le genre de truc sur lequel je m'attarde pas un seul instant.
Tu n'as donc pas reconnu Berlusconi dans le nabot Crésus Lupus ? Moi ça, ça m'a sauté aux yeux.
Pomponazzo a écrit:C'est un fâcheux "effet copie privée". Il arrive que dans le processus, le trait du dessinateur soit dénaturé, du coup on a du mal à reconnaître les portraits.
chinetok a écrit:Perso, je n'ai jamais trouvé qu'Uderzo était un bon caricaturiste, je n'ai quasi jamais reconnu les célébrités qui étaient caricaturées pour en faire un personnage. Même dans ce dernier album je n'avais reconnu ni Berlusconi ni Prost.(même si c'est Conrad au dessin). A vrai dire, je l'ai découvert en lisant ce topic.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités