Je viens de lire ce second tome,
Voila donc une première enquête qui se clôture en espérant que nous en aurons beaucoup d'autres du même acabit.
Quel plaisir de se replonger dans cette ambiance parisienne quasi atypique pour retrouver nos héros Dupin, Nimber, Beyle et la ravissante Flora. Néanmoins, si l'on considère que l'histoire a débuté en suivant le détective Dupin, il s'avère que, a mes yeux, les véritables héros sont les deux derniers nommés. Pour encore un peu plus renforcer cette idée, nous sommes en présence dans cet opus, d'explications concernant le passé et le "pouvoir" de l'étrange Beyle ainsi que quelques bribes de l'enfance de Flora fort intéressant pour le développement des deux protagonistes.
La multitude de dialogues, d'événements et autres éléments notoires, tels le cousin de Flora évoqué en toute fin de tome est alléchant, c'est bien imaginé et ne vient troubler en rien le bon déroulement de l'aventure. De plus, reprendre des noms tels que Gavroche, Javert....ça colle bien dans l'engrenage.
Maintenant, je présume que nous retrouverons dans le futur ce petit monde, et je parle prioritairement de la pègre car si nous sommes en présence de deux bd bien rythmées, elles marquent l'introduction, comme un genre d'épisode pilote.
Pour les graphismes, c'est beau, c'est clair, c'est net, l'atmosphère est idéalement rendue, tantôt oppressante, tantôt légère et si je devais émettre une légère critique négative dont Jacques ne me tiendra pas rigueur, enfin j'éspère
, elle serait à l'encontre des petites cases qui sont moins précises.
Encore un bon moment de lecture, merci !
En route pour le tome 3....