Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Bossacdenoyau » 04/03/2012 16:38

Message précédent :
Whaou, les fjords !
Du bon, du beau, du solide.
Fans de Meyer, à lire absolument.
Les autres aussi...

:ok: :ok: :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede sainfoins » 04/03/2012 16:55

Pas un seul avis mitigé ou négatif sur cet album... Je vais donc y jeter un oeil.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede mome » 04/03/2012 19:30

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 19:00, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Mogwai » 04/03/2012 19:55

très bon album pour moi aussi :ok:
Pied-de-fer, sacré perso. 8-)
Je l'ai acheté hier, il y avait un XL offert à l'achat. mais c'était pas à la FNAC, magasin Chapitre pour moi. tirage à 1500 ex.
C'est le même :?:
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2495
Inscription: 09/06/2010
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede pabelbaba » 04/03/2012 20:13

Celui de la Fnac :

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede antoine_g82 » 04/03/2012 22:04

Après lecture, un très bon album.

On retrouve très bien l'ambiance nordique avec les expressions linguistiques (ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelques choses faisant référence aux skraeling, au scale et Jarl) et le dessin très réaliste qui nous transporte dans ce pays froid avec ces fjord.

Dès les premières pages on rentre dans l'action et on y sort qu'à la dernière --> Vivement le prochaine album et avoir la fin de cette aventure. :love:
Dernière édition par antoine_g82 le 05/03/2012 19:36, édité 1 fois.
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
de Jacques Rouxel
Extrait de la BD Les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
antoine_g82
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 06/04/2009
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Mogwai » 05/03/2012 08:41

pabelbaba a écrit:Celui de la Fnac :

Image



Ah non, le mien c'est pas le même, je le rentrerai sur la BEL si personne ne l'aura fait avant.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2495
Inscription: 09/06/2010
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Mr Vertigo » 05/03/2012 09:40

Quelle déception! Et quel ENNUI...Est-ce possible que l'immense majorité- à lire les commentaires- puisse se contenter d'un scénario aussi plat?? :ouch: ...Le récit, une énième ressucée du genre, n'a strictement aucun intérêt... Sauf à permettre à Ralph Meyer -au top comme d'habitude- d'aligner des pages impeccables....Moby Dick, Jaws, Alien... le tout à la sauce Viking et signé Dorison et hop!? emballez c'est pesé!!?...Eh bien non! désolé mais ça ne suffit pas, pour moi, a faire un bon album, malgré l'immense talent de Meyer...
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 17/03/2011

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Thierry_2 » 05/03/2012 12:23

Mr Vertigo a écrit:Est-ce possible que l'immense majorité- à lire les commentaires- puisse se contenter d'un scénario aussi plat?? :ouch: ...

poser la question, c'est y répondre
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6909
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede royrob69 » 05/03/2012 12:52

peut etre que nous on ne l'a pa trouve si plat tout simplement, mon seul bemol est que les persos ne sont pas assez fouilles, il a ete donne place a l'action directement histoire de ne pas ennuyer le lecteur et c'est plutot reussi je trouve

riena dire sur les dessins, j'aime le style de meyer
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Asgard (Meyer - Dorison)

Messagede Jimbolaine » 05/03/2012 13:29

icecool a écrit:De rares visuels liés à ce projet :

planche visible à St Malo :
http://www.bodoi.info/wp-content/images ... eyer_9.jpg

case issue du site Dargaud :
Image

Le pitch :
Pour les Vikings, un « skräeling » est un infirme de naissance, autant dire une malédiction. Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé « Pied-de-fer » à cause de sa jambe d’acier, est le plus grand chasseur du Fjöordland. Embarqué sur un drakkar de fortune, Asgard se lance à la poursuite d’un monstre marin mystérieux qui massacre les pêcheurs. Tandis qu’ils s’enfoncent dans les fjörds glacés, ses compagnons de voyage se persuadent que la créature qu’ils poursuivent est le serpent-monde, dont la venue annonce la fin du monde viking… Le Ragna Rök.



Ah ouais, quand même.
Meyer et Dorison.
Bon, bah c'est achat obligatoire, ça.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1614
Inscription: 24/01/2012

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Torelli » 05/03/2012 19:11

Ambiance sympa, de l'actions à gogo et de superbes dessins de Meyer. Donc premier tome qui plante bien le contexte et démarre vite.
Cependant j'espere que le tome 2 développera un peu plus les personnages surtout entre Asgard et la jeune fille.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede mome » 05/03/2012 20:22

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 18:59, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede jolan » 05/03/2012 22:01

Faut pas exagérer : il déglingue l'album, mais s'étonne juste en passant de l'enthousiasme général, il ne prend pas les autres pour des abrutis.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14294
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Cooltrane » 05/03/2012 22:20

mome a écrit:
Mr Vertigo a écrit:Quelle déception! Et quel ENNUI...Est-ce possible que l'immense majorité- à lire les commentaires- puisse se contenter d'un scénario aussi plat?? :ouch: ...Le récit, une énième ressucée du genre, n'a strictement aucun intérêt... Sauf à permettre à Ralph Meyer -au top comme d'habitude- d'aligner des pages impeccables....Moby Dick, Jaws, Alien... le tout à la sauce Viking et signé Dorison et hop!? emballez c'est pesé!!?...Eh bien non! désolé mais ça ne suffit pas, pour moi, a faire un bon album, malgré l'immense talent de Meyer...


J'aime toujours les interventions de personnes qui n'ayant pas aimé un album considère que les autres ont, au choix, des goûts de merde ou seulement un ou deux neurones en service.
Eh puis tant de respect des autres et de confiance en soi, en son jugement et ses goûts c'est admirable. [:lega]



Et bien pour être franc, je suis content de l'avoir lu en pré-pub, car si j'avais dû l'acheter, je trouverais que je me suis un peu fait avoir... C'est clair que, comme 95% de la Bd actuelle, c'est du calculé - cousu de fil blanc... ceci dit, niveau dessin certains planches sont excellentes.... d'autres par contre (les planches avec les vilageois...) boooooffff!!!...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22196
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede mome » 05/03/2012 23:33

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 18:59, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Leweln » 06/03/2012 08:38

Ben moi, j'ai bien aimé :) Les dessins servent parfaitement un scénario musclé et pas forcément novateur, mais qui est bien mené. Les personnages sont tous très typés, avec des caractères bien trempés mais ça me semble cohérent avec le format. En 2 tomes, il est impossible de laisser le temps au lecteur de découvrir petit à petit le caractère, les forces et faiblesses des protagonistes: il faut rentrer directement dans le vif du sujet !

En définitive, je trouve qu'il s'agit en l'état d'une excellente série B, ce qui n'est absolument pas péjoratif dans ma bouche. J'ai hâte de lire la fin de cette histoire (et de Long John Silver, comme ça, il pourra enfin avancer sur Le Syndrome d'Abel (ça commence à faire long) et sur Le Troisième Testament ;) )
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede sainfoins » 06/03/2012 09:27

Mr Vertigo a écrit:Quelle déception! Et quel ENNUI...Est-ce possible que l'immense majorité- à lire les commentaires- puisse se contenter d'un scénario aussi plat?? :ouch: ...Le récit, une énième ressucée du genre, n'a strictement aucun intérêt... Sauf à permettre à Ralph Meyer -au top comme d'habitude- d'aligner des pages impeccables....Moby Dick, Jaws, Alien... le tout à la sauce Viking et signé Dorison et hop!? emballez c'est pesé!!?...Eh bien non! désolé mais ça ne suffit pas, pour moi, a faire un bon album, malgré l'immense talent de Meyer...


Merci pour ton avis sur cet album. J'aime bien savoir quand des personnes n'ont pas apprécié telle ou telle BD et pour quelles raisons. Si ceux qui n'aiment pas ne le disent pas, on peut penser au final que c'est une BD de grande qualité, incontournable, qui fait l'unanimité. Preuve en est ici que ce n'est pas aussi évident finalement.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede Leweln » 06/03/2012 11:24

+1 avec sainfoins
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede rork » 06/03/2012 12:09

Il est vrai qu'en mettant un avis négatif, l'on s'expose souvent à une volée de bois vert, ce qui n'incite pas à en donner.
Je pense qu'en ayant à l'esprit le travail nécessaire à la réalisation d'un album, toute critique un tant soit peu argumentée ou constructive est la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Asgard (Meyer - Dorison) - Dargaud

Messagede jolan » 06/03/2012 14:47

mome a écrit:
jolan a écrit:Faut pas exagérer : il déglingue l'album, mais s'étonne juste en passant de l'enthousiasme général, il ne prend pas les autres pour des abrutis.


Bah moi quand on commence son intervention en se demandant comment certains peuvent s'enthousiasmer pour un scénario aussi plat, je trouve que la critique ne concerne pas que l'album.


Ce qui ne revient pas pour autant à critiquer les lecteurs.
Je ne pense pas qu'il se situe au niveau de l'intellect, c'est plutôt une question de ressenti, comme souvent en art. Ca n'inclue pas une opposition ou une supposée supériorité, mais une approche et une appréciation différentes.

Bon, il faudrait que je la lise maintenant cette BD.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14294
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron