alacoume a écrit:Je n'avais pas vu qu'il y avait des EC Comics Artist Edition en fait !!
- Best of EC Artist's Edition (2 volumes)
- Graham Ingels EC Stories Artist's Edition
- Jack Davis EC Stories Artist's Edition
Peut-être d'autres !!
Lesquels sont les mieux ? Ils donnent tous envie...
Pour les EC, le plus simple est que tu ailles sur You Tube les vidéos postées par quelques acquéreurs.
Je pense que si tu n'a pas une affinite spécifique pour un auteur, les deux Best of s'imposent: comme leur nom l'indique c'est le Best Of de ce qui n'est pas dans les volumes individuels, donc hors Wood et Davis. On a quand même pelle mêle des planches d'incapables notoires comme Frazetta, Williamson, Kurtzman, Craig, Felstein, ... au sommet de leur art. Il a aussi quelques bandes de Wood et Davis par ailleurs. À elles seules les bandes de Krigstein, Magnifiées par le format valent l'achat.
Comme je suis toujours proprement stupéfait par le dessin de Jack Davis notamment sur ces bandes western et guerre, le volume qui lui est dédié est bien sûr mon préféré de la série.
D'autre pourront te dire la même chose du Wood, excellent bien sûr
Le volume sur Graham Ingels sera indispensable pour les nombreux admirateurs de ce dessinateur au style si atypique et borderline.
Je n'ai pas le volume sur Crandall, un tort probablement mais la couverture m'a déplue.
Enfin, last but not least, il y a le Mad. C'est le groupe de gribouilleurs ci dessus qui s'amuse à raconterer des Conneries.
Voilà. Difficile de faire un choix dans ce set de volumes rassemblant en majeure partie des bd qui constituent ce que le genre à produit de mieux au siecle précédent...