Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arrivederci Amore

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Arrivederci Amore

Messagede chtifchtif » 13/04/2005 08:34

Message précédent :
Bonjour tout le monde,

si j'ai bien compris, le tome 2 d'arriverderci est sorti...
quelqu'un l'a t'il lu, et peut donner son avis?
Est-ce qu'il achève l'histoire?
Je n'avais pas été follement emballé par le tome 1, alors j'aimerais savoir si le tome 2 peut patienter en bac un peu plus ou s'il vaut vraiment le détour...

Merci!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Arrivederci Amore

Messagede castaca » 13/04/2005 15:35

Merci nonotiti, contente de voir que cette interview t'a intéressée ;)
Et je trouve ce deuxième tome très réussi, en plus on a le fin mot de l'histoire :siffle:
Il est vrai que l'on peut être dérouté par cette dernière ;)
Moi j'aime bien être déroutée :mrgreen:
Le dessin et la mise en couleur nous plongent dans des ambiances très particulières, sombres, presque sordides, c'est assez impressionnant :demon:
J'avais apprécié le premier tome et le 2e est dans la même veine :ok:
castaca
BDégourdi
BDégourdi

Arrivederci Amore

Messagede nonotiti » 13/04/2005 17:45

Idem pour moi, j'ai passé un bon moment à la lecture du tome 2. Une bonne histoire en deux tomes c'est pas si courant. :ok: :ok:

Ce que j'en retiens :
:ok: un style de dessin que j'apprécie particulièrement. Ambiance sombre et poisseuse. La vie d'un homme, opportuniste, mauvais. Des voyages (France - Italie...). De l'action. Une bonne narration.
: no : le découpage, parfois. On sent que l'auteur avait beaucoup de choses à dire, de scènes à présenter ; du coup on passe parfois d'une scène à l'autre très rapidement, sans transition. Mais c'est vraiment pour pinailler :mrgreen:
Et c'est d'ailleurs peut-être même cela qui donne tant de dynamisme et de densité au récit.

Bref, du tout bon pour moi !
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Arrivederci Amore

Messagede Scalp » 15/04/2005 21:51

Je viens de lire le tome 1 et j'ai plutot bien aimé, le dessin est sympa et niveau histoire même si c'est pas tres original sa se laisse lire agreablement je trouve. La fin de l'album donne envie de connaître la suite. Pas un grand polar mais quand un ptit polar bien sympa :ok:
J'ai pas fait attention si le dessinateur est le même que Break Point mais c'est exactement le même dessin.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Arrivederci Amore

Messagede nonotiti » 15/04/2005 22:12

Oui, c'est le même dessinateur : MUTTI. ;) :ok:
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Arrivederci Amore

Messagede Scalp » 16/04/2005 08:36

Bein c'est zolie comme dessin :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Arrivederci Amore

Messagede Scalp » 17/04/2005 08:08

Lut le deuxieme tome, encore meilleur que le premier. J'ai bien aimé, dessin toujours impeccable mais l'histoire nous montre que le heros est encore plus un enculé qu'on peut le penser :D un deuxieme album violent et sombre je trouve. Un bon moment de lecture pour moi :ok:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Arrivederci Amore

Messagede Lemkor » 17/04/2005 18:25

Parfaitement d'accord avec Scalp, le dessin est très sombre et les traits vont bien à ce genre.

L'histoire de ce type et sa façon de penser est assez choquante, on a une sorte de dégoût en refermant le tome 1 et cel a se poursuit en lisant le tome 2.

Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, une très bonne histoire et en deux tomes, on va pas se plaindre ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Arrivederci Amore

Messagede lion27 » 18/04/2005 13:38

Je suis surpris que les commentaires ne soient pas très bons, j'ai trouvé le scénario original, l'histoire intéressante, le héros fort méchant et le dessin de Mutti qui convient bien à la noirceur de l'histoire entre la matriochka et arrivederci... Mutti ne trempe pas dans les bd les plus gaies, mais pour moi deux bonnes lectures.
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Arrivederci Amore

Messagede Scalp » 18/04/2005 14:49

En tous cas moi j'ai trouvé sa bon :ok:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Arrivederci Amore

Messagede nonotiti » 18/04/2005 15:12

idem pour moi :ok: :ok:
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Arrivederci Amore

Messagede ANDY » 08/06/2005 13:54

:D hello my friends! I am really pleased about your reaction for AA2....I hope that you will like too Les brumes hurlantes (the last book in 2 tomes)...totally different types of soul and is not a classic thriller...I think....I wait for your reaction!!
thanks for your attention... :D
ANDY
BDécouvreur
BDécouvreur

Arrivederci Amore

Messagede fershid » 09/06/2005 10:05

C'est un bon polar et il mérite largement ça place au coté de "la cuisine du diable" et "enchaînés".
"Les Hommes n'ont pas d'âme. Pas d'âme, pas d'esprit, rien. C'est aussi simple que cela. Même un agneau sait bien que l'âme se loge dans l'odorat. Or les êtres humains sentent très mal." Cloud, la brebis la plus laineuse du troupeau.
fershid
BDémoniaque
BDémoniaque

Arrivederci Amore

Messagede ANDY » 09/06/2005 11:58

oh..thanks..really..I add some little explanantions about les brumes..a special view from the authors...in french!!!
Chers amis, je profite de cet espace pour approfondir avec vous certains aspects de mon dernier album LBH.
Tout d'abord, c'est un thriller non conventionnel. Cette fois nous ne sommes pas dans un contexte urbain familier, et il n'y a pas de policiers, d'assassins ou d'agents du FBI au sein d'une enquête. Les personnages sont animés de différentes pulsions, les objectifs des uns et des autres sont encore inconnus ))) ne sont pas clairs. Toute l'action se déroule en extérieur. Toute l'aventure est vue au travers d'une brume épaisse qui donne une certaine tension ( du moins j'espère ), et qui est la métaphore de la confusion animant de nombreux protagonistes. Toute la nature elle-même est symbole et accompagne métaphoriquement le lecteur. Il y a des chasseurs et des proies, mais qui est l'un et qui est l'autre ? Les protagonistes eux-mêmes sont victimes de ce jeu diabolique. Dans différentes planches, on observe le déroulement de mère Nature.La civette qui chasse la souris, le faucon qui chasse le passereau, tout cela fait partie d'un système. Mais il en existe un pervers et violent qui vient des hommes et qui est le moteur de toute l'histoire. Voilà les deux juxtapositions essentielles. Qu'y a-t-il de plus monstrueux que de contrecarrer le cours normal de la nature ?
Nous avons essayé d'aborder un thème actuel et très délicat, sans excès je crois, et de transférer à notre tour l'effet sur les hommes. Nous pouvons donc contrôler nos actions. Mais les réactions ?
Vous aurez certainement remarqué que le narrateur a un ton quasi philosophique. Il nous accompagne de ses pensées profondes au travers des brumes, mais il ne nous fait pas comprendre grand chose. Pourquoi donc ? ) Il utilise pour lui-même et pour d'autres d'étranges métaphores, presque oniriques, visionnaires. Le mode narratif est volontairement longuet, choral. Mais je crois, tout le mécanisme sera clair à la fin. Beaucoup de questions ont été posées, et autant de réponses seront apportées. Patience donc !! )
J'espère vraiment que la puissance des ambiances sera devenue autant protagoniste que les personnages, et je vous invite à regarder à travers la brume si vous le pouvez. Ci et là se cache la vérité.

Par ces lignes , pas trop ennuyeuses j'espère, je voulais plus vous rendre curieux que vous expliquer. Disons que j'aimerais avoir semé de nombreux points de suspension, comme un cordon invisible qui vous mènera à la conclusion. Dans ce voyage, le but n'est pas ( encore ) important, mais c'est plutôt le trajet qui l'est. Mais attention à ne pas vous égarer dans les brumes. Et tâchez d'être bien accompagnés, la Sologne ne semble pas être uniquement un oasis de paix dans la nature.

Je concluerai par une citation :
il y a des hommes qui meurent et méritent de vivre, et il y a des hommes qui vivent et méritent de mourir. Qui sait distinguer les uns des autres ?

A bientôt sur le forum.
ANDY
BDécouvreur
BDécouvreur

Arrivederci Amore

Messagede Scalp » 11/06/2005 17:32

Perso brumes hurlante j'ai bien aimé :ok: :ok:
le topic est ici : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_34001.html
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Arrivederci Amore

Messagede Giuseppe » 06/09/2006 10:49

Un film tiré du roman Arrivederci amore (sachant que la BD est tirée de ce même roman) est sorti le 2 août 2006 en France. Petit lien.

Je vais le voir jeudi dans deux semaines... Je suis assez impatient
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Arrivederci Amore

Messagede edgarmint » 06/09/2006 11:00

Et pour ceux qui sont adeptes du dessin de A. Mutti, vient de sortir un excellent polar : "NERO", le sujet est là :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9438-1.htm
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Arrivederci Amore

Messagede Balthazar1 » 06/09/2006 14:07

Le film est très différent de la BD, enfin d'après les réminiscences que j'ai de la BD... A voir pour tout amateur de cette adaptation BD et amoureux de polar !
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

Arrivederci Amore

Messagede Scalp » 06/09/2006 15:37

Un film tiré du roman Arrivederci amore (sachant que la BD est tirée de ce même roman) est sorti le 2 août 2006 en France. Petit lien.

Je vais le voir jeudi dans deux semaines... Je suis assez impatient

J'avais pas fait le rapprochement, j'irais le vois, j'avais bien aimé la bd
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Arrivederci Amore

Messagede Giuseppe » 06/09/2006 16:51

Le film est très différent de la BD, enfin d'après les réminiscences que j'ai de la BD...

Perso, je compte relire la BD avant d'y aller pour pouvoir plus ou moins comparer !!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Arrivederci Amore

Messagede Balthazar1 » 07/09/2006 07:51

Oui, très bonne idée !
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle