Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arrivederci Amore

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Arrivederci Amore

Messagede Balthazar1 » 07/09/2006 07:51

Message précédent :
Oui, très bonne idée !
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

Arrivederci Amore

Messagede Giuseppe » 08/09/2006 19:09

J'avais pas fait le rapprochement, j'irais le vois, j'avais bien aimé la bd

Pour l'instant je n'ai vu que la bande annonce du film et certaines scènes m'ont déjà rappelé la BD... Mais bon je verrai ça dans 2 semaines !!

Oui, très bonne idée !

Eh ouais, ça m'arrive d'avoir de bonnes idées !! ;) :mrgreen:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Arrivederci Amore

Messagede Giuseppe » 22/09/2006 19:43

Le film est très différent de la BD, enfin d'après les réminiscences que j'ai de la BD...

Relis-là !!! ;)
L'histoire est exactement la même... Mais certains passages sont plus développés dans le film et inversement.
Par exemple, la période avant le retour à Paris de Giorgio est plus développée dans la BD.

J'ai bien aimé le film.... Comme la BD... Il ne me reste plus qu'à lire le bouquin !!

Une différence "importante" :
[spoiler]A la fin de la BD (dans le livre aussi je suppose), Giorgio est tué dans le cimetière par l'Espagnole qu'il avait engagée pour le coup du fourgon blindé et qui a rééchappé des mains des deux Croates. Dans le film, il ne meurt pas.[/spoiler]

L'une des scènes finales est magnifique et intense :
[spoiler]Giorgio tue sa copine/femme car il a peur qu'elle le balance juste avant sa réhabilitation et il lui fait ingurgiter de l'aspirine sachant qu'elle y est allergique. Elle est donc dans un état lamentable et rampe vers la porte pour se sauver. Elle souffre. Et elle arrive à ses pieds. Puis meurt.
Mais pendant toute cette scène, très lente et qui traduit la souffrance de sa copine/femme, on entend la musique Arrivederci Amore Ciao (celle qu'on entend dans la bande annonce) qui dénote complètement avec la scène que l'on voit. Super fort.[/spoiler]
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Arrivederci Amore

Messagede Balthazar1 » 23/09/2006 08:43

Le film est très différent de la BD, enfin d'après les réminiscences que j'ai de la BD...

Relis-là !!! ;)
L'histoire est exactement la même... (...)
Une différence "importante" :
[spoiler]A la fin de la BD (dans le livre aussi je suppose), Giorgio est tué dans le cimetière par l'Espagnole qu'il avait engagée pour le coup du fourgon blindé et qui a rééchappé des mains des deux Croates. Dans le film, il ne meurt pas.[/spoiler]
(...)

Oui, c'est cela. Ce que je retiens d'une oeuvre, le temps passant, c'est sa conclusion. Je pensais bien que la fin était très différente. :)
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

Arrivederci Amore

Messagede Giuseppe » 23/09/2006 12:57

Je pensais bien que la fin était très différente. :)

"Très différente", c'est un peu fort... ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Arrivederci Amore

Messagede Maxence » 23/09/2006 14:55

Pour avoir vu le film et lu la BD, la différence est de taille ! C'est tout de même un autre personnage qui y laisse la vie. Ce n'est pas un petit détail... ;)
Maxence
BDébranché
BDébranché

Arrivederci Amore

Messagede Giuseppe » 23/09/2006 18:13

Pour avoir vu le film et lu la BD, la différence est de taille ! C'est tout de même un autre personnage qui y laisse la vie. Ce n'est pas un petit détail... ;)

:shock: :shock:
Explique toi !!
Pour moi la seule différence est :
[spoiler]Que Giorgio ne meurt pas dans le film mais sa femme meurt dans les deux !! [/spoiler]
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Arrivederci Amore

Messagede emariani » 23/09/2006 19:12

Bin tu as dû mal lire.
J'ai adoré la BD car elle sa fin est tout a fait plausible et beaucoup plus juste en somme.

En revanche si un modérateur passe par là, il pourrait donner le rang d'auteur à ANDY? car ce n'est ni plus ni moins que Andrea Mutti les dessinateur de la série et de tant d'autres.

La seule vrai différence entre la bd et le film, ce sont les voitures quii sont un brin modernes, juste un petit pb de chronologie par rapport à l'histoire des brigades rouges.
emariani
BDégourdi
BDégourdi

Arrivederci Amore

Messagede Scalp » 07/04/2007 17:19

le dvd est sorti :

Image

Tres bon film, tiré d'un excellent livre, y a pas à dire le scenario est solide, le casting à la hauteur avec 2 acteurs charismatique :Alesso Boni est tres convaincant dans son role salaud ( enorme le coup de boule à la pouf
:lol: ) Michele Placido, réalisateur de l’épatant Romanzo Criminale, quand à lui dans son role de flic ripou creve l'ecran à chaque apparition.
Image
la mise en scene est simple mais efficace par contre c'est vraiment dommage que la fin soit differente de la bd.
Donc pour résumé : y a des seins, des flingues, des ripoux,un heros enculé, des putes de quoi faire un bon film quoi :lol:

Image

7.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Arrivederci Amore

Messagede Giuseppe » 08/04/2007 13:07

Ouais mais le final est puissant je trouve... (ne lisez surtout pas le spoiler si vous voulez voir le film, surtout si vous n'avez pas lu lma BD !!!)...
[spoiler]avec l'agonie de la femme (je ne sais plus son prénom) sur la musique complètement décalée avec lui qui ne bronche pas... C'est puissant !![/spoiler]
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Arrivederci Amore

Messagede Reznik » 05/12/2007 09:38

Moi j'ai suivi le cheminement inverse. Etant cinéphile j'ai vu et beaucoup apprécié le film de Soavi.
Quand j'ai vu qu'une série l'avait pécédé en BD, j'ai été prendre les 2 tomes après avoir feuilleté 30 secondes pour m'assurer que le dessin de Mutti était potable (on peut même dire qu'il est bien plus que ça...).

J'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder. :smile:
Je me demande maintenant si je ne vais pas me tourner vers le roman même si ce n'est pas mon support favori.
Reznik
BDébordé
BDébordé

Arrivederci Amore

Messagede alley oop » 05/12/2007 10:04

Dellamore dellamorte avec le dylan dog de Soavi est magnifique aussi, un film dur et joliement filmé avec une poesie acre aux couleurs argentesque
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle