Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Armandis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Armandis

Messagede H.Tonton » 26/12/2004 11:57

Message précédent :
Vu que vous êtes là, pourquoi la série passe de 4tomes à 3 tomes ?

Ah bon?
La série est prévue en 4 tomes et sera en 4 tomes. Aussi les deux derniers tomes se feront sur un format 54 planches au lieu des 46 planches prévues initialement. Donc on peut dire que l'histoire s'étalle sur 4 tomes 1/3...?!
Non?!
H.Tonton
Auteur
Auteur

Armandis

Messagede Asceltis » 26/12/2004 12:01

Je disais ca seulement car il était mentionné 2/3 sur la fiche de présentation de l'album sur le site paquet alors que le tome 1 est le 1/4 donc je me renseignais juste :mrgreen: Si elle reste en 4 tomes 1/3 c'est chouette :ok:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Armandis

Messagede H.Tonton » 26/12/2004 12:02

A Fennec:
Je dirais même que tu n'as pas DU TOUT accroché!! ( vu le BEL )
J'espère aussi te surprendre...
H.Tonton
Auteur
Auteur

Armandis

Messagede fennec » 26/12/2004 12:22

J'espére regretter mes propos en lisant ce tome 2.... ;)
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Armandis

Messagede rajak » 28/12/2004 14:38

Bon je l 'ai enfin lu et cela m'a bien plût les dessins sont sympathique (cela fait penser à du LOISEL au premier coup d'oeil) l'histoire se pose gentillement et se lit de façon si fluide que lorsque l'on arrive à la fin du tome on en redemande ;)

Mon neveu de 10 ans a également apprécié l'histoire et la dédicace, cela le change de TITEUF pour une fois :D

rdv est pris pour Angoulème si j ai bien compris pour ce tome 2.
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Armandis

Messagede tioun » 01/02/2005 20:56

Le tome 2 vient de sortir,pas encore lu,je l'ai feuillete et les dessins sont vraiment classes.
J'aime beaucoup,plus qu'a l'achete
tioun
BDéphile
BDéphile

Armandis

Messagede H.Tonton » 02/02/2005 21:41

Bonjour Tioun!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à la lecture de ce tome 2...
Pour ceux qui l'ont lu, j'aimerai connaître les questions qu'ils se posent en refermant le bouquin...
Merci.
H.Tonton
Auteur
Auteur

Armandis

Messagede Asceltis » 02/02/2005 21:46

Je compte l'acheter ce WE ;)
Je te donnerais mon avis après lecture et je passerais te dire bonjour à Maison Laffittes :D

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Armandis

Messagede lion27 » 02/02/2005 21:58

Et bonjour Tonton, reviens tu à Genève pour une dédicace à 15 h en semaine c'était vraiment bien pour moi...

Sinon toujours pas vu en librairie faudra dire au père paquet que sa distribution est pas au top... :mrgreen:
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Armandis

Messagede H.Tonton » 03/02/2005 20:18

Salut Lion 27!
Pour ce qui est de la distribution de Paquet, va voir l'homme... il me semble que t'es plus proche que moi pour en parler....
Sinon je serai à Saint Genis Puoilly les 26 et 27 février ( c'est tout près de Genève ) pour un minuscule festival. Une dédicace devrait se faire la veille dans une fnac de Genève
A suivre....
H.Tonton
Auteur
Auteur

Armandis

Messagede H.Tonton » 28/02/2005 20:50

Pour info, le sud-ouest bouge: une expo Armandis aura lieu à la bibriarie BD bulles de Agen du 2 au 12 mars avec une dédicace le 5, dans l'après-midi. Elle n'a rien d'hexaustive, mais quelques petites planches, crayonnées, encrées et colorisées permettront de voir l'avancée du travail...

A bientôt
H.Tonton
Auteur
Auteur

Armandis

Messagede Jim » 01/03/2005 08:47

J'ai lu ces deux tomes.

Je suis agréablement surpris.
D'ahabitude avec ce genre de lecture je me fais ch.. et là ce ne fut pas le cas. J'apprécie surtout que l'histoire avance à grand pas et qu'elle ne soit pas trop prévisible. Beaucoup d'autres auteurs auraient pu mettre 5 tomes pour faire uniquement le tome 1 !!! :zzz:

Côté dessin, bien entendu on pense à Loisel mais bon, il y a pire comme modèle ;)
Jim
BDévore
BDévore

Armandis

Messagede lion27 » 01/03/2005 10:13

Pour info, le sud-ouest bouge: une expo Armandis aura lieu à la bibriarie BD bulles de Agen du 2 au 12 mars avec une dédicace le 5, dans l'après-midi. Elle n'a rien d'hexaustive, mais quelques petites planches, crayonnées, encrées et colorisées permettront de voir l'avancée du travail...
A bientôt

Bien et ben j'ai raté saint genis pouilly...
tant pis je n'aurai pas de dédicace sur le tome 2
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Armandis

Messagede tioun » 01/03/2005 11:51

Ca serait pas la vrai EO des fois .....
tioun
BDéphile
BDéphile

Armandis

Messagede Asceltis » 01/03/2005 11:53

Non, en fait le premier tome devait initialement sortir chez un autre éditeur. Ce dernier a coulé et Paquet a repris le projet ;) J'espere ne pas avoir dit de conneries :mrgreen:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Armandis

Messagede tioun » 01/03/2005 15:20

Non, en fait le premier tome devait initialement sortir chez un autre éditeur. Ce dernier a coulé et Paquet a repris le projet ;) J'espere ne pas avoir dit de conneries :mrgreen:

Il est commandable sur le site Fnac...... j'hesite :mrgreen:
tioun
BDéphile
BDéphile

Armandis

Messagede bru » 01/03/2005 18:53

Je viens de découvrir Armandis par hasard et, une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par le tome 2 que j'ai trouvé chez mon libraire habituel. C'st d'abord le graphisme qui m'a séduit et la couverture n'y est pas pour rien. Du coup, j'ai décidé d'acheter le tome 1 et là : introuvable! :cry:J'ai bien du faire une dizaine de librairies mais rien : épuisé.[img]http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/non3.gif[/img] En désespoir de cause, je l'ai commandé sur le net à la Fnac qui était une des rares à encore avoir un tome1 dispo. Je viens de le recevoir et ô surprise, c'est une EO :mrgreen: Coup de bol ou c'est parce qu'il n'y a pas encore eu de réédition?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Armandis

Messagede rajak » 01/03/2005 22:30

il y a déjà une réedition, H tonton me l'a montré à Angoulème : la couverture n est pas exactement de la même couleur, il y a 2 corrections grammaticales + Armandis de noté dans une bulle au lieu de trois ... mais je me souviens plus où... j aurais du me les garder au lieu de les offrir à mon neveux (qui en est très contant d ailleurs) ;)
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Armandis

Messagede H.Tonton » 02/03/2005 13:45

Jim a écrit:
Je suis agréablement surpris.
D'ahabitude avec ce genre de lecture je me fais ch.. et là ce ne fut pas le cas. J'apprécie surtout que l'histoire avance à grand pas et qu'elle ne soit pas trop prévisible. Beaucoup d'autres auteurs auraient pu mettre 5 tomes pour faire uniquement le tome 1 !!!
[/quote][/BD][/url]

Merci pour ton appréciation, c'est toujours encourageant!
Le tome 3 est en cours de route avec 20 planches crayonnées et 4 encrées... la route sera longue jusqu'aux 54 planches couleurs. Mais je prends beaucoup de plaisir à réaliser ce tome car je me lâche davantage dans un monde où je me sens plus à l'aise ( que le tome précédent ) avec une myriade de personnages qui apparaissent ( mangsous pâles, velus carnaciers, templiers Suma et autres monstres domestiques!!)
Alors patience!
H.Tonton
Auteur
Auteur

Armandis

Messagede H.Tonton » 02/03/2005 13:55

Bonjour Tioun!
Le bouquin de Jet Stream aperçu sur le site Fnac n'éxiste pas! L'éditeur de l'époque avait pris les devants sans avoir les planches puisque j'avais décidé de quitter cette maison. Pour la petite histoire, Armandis avait été signée auparavant chez Pointe Noire!! Donc trois contrats ( avec celui de Paquet ) pour ce bouquin!!
Puisque tu hésite daéns l'achat de la série, le mieux serait que tu puisses feuilleter le bouquin chez un libraire ( si celui-ci de dit ne pas posséder la série ou pis ne pas la connaître, change immédiatement de libraire!!!) Cette démarche est ce qu'il y a de mieux pour se décider, tu ne crois pas?
Bon choix!!
H.Tonton
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle