Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Armandis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Armandis

Messagede Kurgan » 10/06/2004 08:41

Message précédent :
Et c'est marrant mais je trouve une certain similitude entre Armandis et ou le regard ne porte pas...

Ah bon :!: :?: ... :shock:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Armandis

Messagede Asceltis » 10/06/2004 11:25

J'ai pas eu ce sentiment non plus :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Armandis

Messagede ET » 10/06/2004 11:43

Et c'est marrant mais je trouve une certain similitude entre Armandis et ou le regard ne porte pas...

Moi aussi, j'ai ressenti quelque chose, pas exactement une similitude, difficile à définir, c'était très ténu comme sentiment, mais il y avait quelque chose ....
ET
BDévore
BDévore

Armandis

Messagede Kurgan » 10/06/2004 12:28

C'est peut-être dans les couleurs, mais au sinon, je vois pas :roll:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Armandis

Messagede pirotin » 10/06/2004 21:39

Moi j'ai pas du tout aimé, d'ailleurs mon libraire me l'a repris tellement j'etais déçu. Hum, sans vouloir être désagréable, j'ai pas du tout pris la bestiole de l'heroine, les gosses sur le port, et bien d'autres marques dans le dessin pour des "clins-d'oeil" à Loisel, puis y a un coté "Final Fantasy" dans l'allure de certains persos, cela ressemble a un patchwork de plusieurs influences. C'est quoi la définition du "clin d'oeil" ? "Scott et Hastings" c'est un clin d'oeil à Blake et Mortimer par exemple ? A mon avis la bestiole de l'héroine, c'est du pompage en règle sur Loisel.

Oui c'est un premier album
Oui il a tout fait (couleurs bof)
Oui il faut être indulgent mais la comparaison avec l'excellent "Où le regard ne porte pas" me parait assez énOrme ! :shock:
pirotin
BDétraqué
BDétraqué

Armandis

Messagede Kurgan » 11/06/2004 07:37

Un peu du même avis que toi Pirotin... :ok: ;)
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Armandis

Messagede lion27 » 11/06/2004 21:38

Moi j'ai pas du tout aimé, d'ailleurs mon libraire me l'a repris tellement j'etais déçu. Hum, sans vouloir être désagréable, j'ai pas du tout pris la bestiole de l'heroine, les gosses sur le port, et bien d'autres marques dans le dessin pour des "clins-d'oeil" à Loisel, puis y a un coté "Final Fantasy" dans l'allure de certains persos, cela ressemble a un patchwork de plusieurs influences. C'est quoi la définition du "clin d'oeil" ? "Scott et Hastings" c'est un clin d'oeil à Blake et Mortimer par exemple ? A mon avis la bestiole de l'héroine, c'est du pompage en règle sur Loisel.

Oui c'est un premier album
Oui il a tout fait (couleurs bof)
Oui il faut être indulgent mais la comparaison avec l'excellent "Où le regard ne porte pas" me parait assez énOrme ! :shock:

Perso je trouve les couleurs super, et je ne compare pas avec le regard je trouve un truc proche dans le deux albums la lumière, les couleurs et certains visages...
Mais le regard reste le regard (dsl H. tonton) Néanmoins je trouve très bien ce premier album...
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Armandis

Messagede Aegir » 06/12/2004 17:48

Bonjour à vous tous,

Ce week end avait lieu le festival d'Aire sur Adour. J'y étais allé à la base pour une seule dédicace car mon week end était très chargé. Dédicace de Louis pour Tessa... Finalement j'ai laissé tombé pas mal de chose pour continuer à faire ce festival tant il y avait de bons dessinateur... Et lors de ce festival je suis resté scotché sur la couverture d'armandis. Le dessin est joli. Je l'ouvre, regarde le résumé et je l'achète.

Je vais voir H.Tonton, il venait à peine d'arrivé, je lui donne ma bd et là je vois un travail magnifique. La dédicace est une des plus belle que j'ai. La petite Miochi se tenant sous un palmier avec le vent qui soulève un peu son tee shirt et tenant un pendentif. Tout cela colorié au pinceau par la suite. De même j'ai fait la connaissance de h.Tonton et c'est une personne très très sympathique.

Pour l'histoire, je trouve que le premier tome est très bien et j'attend la suite avec impatience. C'est vrai qu'à un certain moment, les dessins sont pas aussi joli que le reste mais ce n'est que détail... Les couleurs sont magnifique. Je trouve que c'est un très beau travail que Tonton nous à fait là.

note de la bd: 15/20
note de ma dédicace: 20/20 tellement elle est belle...
Aegir
BDécouvreur
BDécouvreur

Armandis

Messagede rajak » 06/12/2004 22:44

Moi aussi je l ai croisé à Aire et fait dédicacer pour mon neveu (c bientôt noël) mais je ne l ai pas encore lu.
donc dès que j ai le temps je donne mon avis, le dessin est pas mal inspiré de Loisel en tout cas....
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Armandis

Messagede Aegir » 07/12/2004 12:27

il est vrai que ca fait penser à Loisel mais bon je pense que pour un début il a du prendre exemple sur un autre dessinateur. Cependant il a quand meme son propre style.

sinon Rajak kel a été ta dédicace?
Aegir
BDécouvreur
BDécouvreur

Armandis

Messagede Gribouillis » 07/12/2004 15:36

Aegir, il faut dire que tu n es pas tres critique sur la question vu que depuis Aire sur adour, tu cours dans tous les sens avec la dedicace en question. ;)

PS: Une petite presentation ainsi qu un avatar???!!
Gribouillis
BDégourdi
BDégourdi

Armandis

Messagede Aegir » 08/12/2004 12:14

:P et oui trop belle dédicace sinon pour la présentation ta qu'a aller sur le forum des débutants ;) et pour l avatard il y en aura un sous peu ;)
Aegir
BDécouvreur
BDécouvreur

Armandis

Messagede Asceltis » 24/12/2004 12:47

Le second tome sort en Janvier (certainement pour Angoulème)
Son titre : Par delà les Brumes
La couverture :
[img]http://www.paquet.li/admin/album/img/big/20041222181319.jpg[/img]
Une planche :
[img]http://www.paquet.li/admin/album/img/exemple/20041222181331.jpg[/img]
Le Topo :
Sur un radeau perdu au milieu du Grand Oès, Mihoshi et Zepplin voient diminuer leur espoir d’atteindre le continent. Sans s’en rendre compte, ils pénètrent dans des brumes stagnantes où un étrange gnome apparaît avec son sous-marin. À cause de cette rencontre insolite, les chemins de Mihoshi et de la fröle seront séparés...

Je le lirais certainement car l'auteur (très sympa d'ailleurs) m'a dit qu'on quitterais le genre Heroic Fantasy vers la Science Fiction et surtout que le premier tome m'avait intrigué. Finis les cocotiers et plage de sables fins ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Armandis

Messagede Asceltis » 24/12/2004 12:48

D'ailleurs la série a l'air d'avoir perdu un tome en route :shock:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Armandis

Messagede H.Tonton » 24/12/2004 13:42

Un grand MERCI à toi Aceltis!
Je me suis inscrit sur le site afin de pouvoir montrer la couv du T2, mais impossible de surmonter les clivages informatiques! En plus, tu nous offres une planche... splendide!! :ok: :ok: ( ton travail bien entendu.) Ne serais-tu pas le Papa Noël dès fois? En tout cas, n'hésite pas à te manifester à l'occasion, tu mérites une belle dédicace!!
Le tome 2 sort pour janvier ( et donc pour Angoulême ) avec ses surprises et ses intrigues.
JOYEUX NOEEEEEEEEEEEEL!! :ok:
H.Tonton
Auteur
Auteur

Armandis

Messagede Asceltis » 24/12/2004 13:53

Je vous ai déjà rencontré à Maison Laffites en 2004 ;)
Vu que vous êtes là, pourquoi la série passe de 4tomes à 3 tomes ? :?

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Armandis

Messagede rajak » 24/12/2004 13:59

Je l ai pas encore lu... elle est emballée dans du papier cadeau pour mon neveu avec une belle dédicace évidemment :D

vivement Noël que je la lui offre et que je la lise :siffle:
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Armandis

Messagede totoche » 24/12/2004 15:07

Sans faire de comparaison avec tel ou tel style, j'ai trouvé la BD très belle. J'ai beaucoup aimé les dessins et la couleur, et li me tarde de voir la suite pour juger du scénario qui part quand même très bien. Et c'est vrai qu'il fait de superbes dédicaces.

Je ne sais pas pourquoi mais il va y avoir un paquet d'Asceltis lors de sa prochaine séance de dédicaces :mrgreen:
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
totoche
BDémentiel
BDémentiel

Armandis

Messagede Asceltis » 24/12/2004 15:13

Je ne sais pas pourquoi mais il va y avoir un paquet d'Asceltis lors de sa prochaine séance de dédicaces :mrgreen:

Pour éviter tout abus de confiance, ma photo lui permettra de déceler les faux Asceltis :fant2: :fant2:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Armandis

Messagede fennec » 26/12/2004 10:42

Je n'ai pas tellement accroché au tome 1 (d'ailleur j'ai mis une mauvaise critique dans la BEL :siffle: ) mais la couv du tome 2 et la planche proposée me donne envie de regarder de plus près cette deuxiéme partie, j'espère être agréablement surpris.
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Armandis

Messagede H.Tonton » 26/12/2004 11:57

Vu que vous êtes là, pourquoi la série passe de 4tomes à 3 tomes ?

Ah bon?
La série est prévue en 4 tomes et sera en 4 tomes. Aussi les deux derniers tomes se feront sur un format 54 planches au lieu des 46 planches prévues initialement. Donc on peut dire que l'histoire s'étalle sur 4 tomes 1/3...?!
Non?!
H.Tonton
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle