Prépub dans l'Immanquable
3è et 4è planche qui m'ont WTFucké , mais sinon, le rerstant du premier tiers prépublié est plutôt assez bon...
RonanT a écrit:c'est fou ça!
Sur un pitch et quelques pages, il y a déjà des haters....
Mais en fait, vous pouvez pas juste attendre l'album, le lire et vous faire un vrai avis après? Etre curieux tout simplement?
Il y a beaucoup de libraire, qui plus est, qui permette de prendre un album pour le lire quitte à ce que vous le rameniez apres si cela ne vous a pas plu ??!! Et je ne parle pas de ceux qui lisent carrement les albums dans les grandes surface.
Le contexte actuel est si morose que certains sont déjà négatif sur un album de BD ???!!!! c'est fou ça.
RonanT a écrit:c'est fou ça!
Mais en fait, vous pouvez pas juste attendre l'album, le lire et vous faire un vrai avis après? Etre curieux tout simplement?
Il y a beaucoup de libraire, qui plus est, qui permette de prendre un album pour le lire quitte à ce que vous le rameniez apres si cela ne vous a pas plu ??!! Et je ne parle pas de ceux qui lisent carrement les albums dans les grandes surface.
Le contexte actuel est si morose que certains sont déjà négatif sur un album de BD ???!!!! c'est fou ça.
Rody Sansei a écrit:yannzeman a écrit:J'avoue que j'ai eu la même impression mitigée que vous, à la vue de la seule page présentée dans ce topic (avec la voiture qui vole, le gars qui l'attrape avec ses petits bras, tout ça).
Je n'ai personnellement pas pensé une seule fois à des super héros à la Marvel en lisant la BD : cette planche semble là pour attiré les foules, mais n'est absolument pas représentative du bouquin dans son ensemble. Même si je n'ai pas plus accroché que ça, c'est quand même plus subtil (même si pas très original, je le répète) qu'une BD avec des super pouvoirs "à la Marvel", et cela n'a surtout rien à voir avec ça (pour le moment).
Perso, je regrette juste que Dorison mette son talent de narrateur au service de scénarios pas toujours folichons (comme c'est le cas ici pour moi).
Mister_Eko a écrit:RonanT a écrit:c'est fou ça!
Mais Ronan, être curieux c'est justement parler de nos ressentis sur le peu d'éléments dont on dispose. Se dire "tiens cette planche me donne clairement envie de pénétrer dans l'univers" ou au contraire "cette case me rebute, j'ai peur qu'on parte dans un truc sans queue ni tête". Attendre un titre, en parler, ça crée une émulation, c'est aussi ça l'intérêt de partager sa passion. Et là franchement en terme de haters on a vu souvent bien pire sur le forum avec pour le coup des avis tranchés basés sur rien de tout. Je comprends que de ton point de vu de créateur ce type de message peut être frustrant, voire gênant dans certains cas, mais je pense que tu surinterprètera un peu ce qui est écrit sur ce topic.
RonanT a écrit:Mister_Eko a écrit:RonanT a écrit:c'est fou ça!
Mais Ronan, être curieux c'est justement parler de nos ressentis sur le peu d'éléments dont on dispose. Se dire "tiens cette planche me donne clairement envie de pénétrer dans l'univers" ou au contraire "cette case me rebute, j'ai peur qu'on parte dans un truc sans queue ni tête". Attendre un titre, en parler, ça crée une émulation, c'est aussi ça l'intérêt de partager sa passion. Et là franchement en terme de haters on a vu souvent bien pire sur le forum avec pour le coup des avis tranchés basés sur rien de tout. Je comprends que de ton point de vu de créateur ce type de message peut être frustrant, voire gênant dans certains cas, mais je pense que tu surinterprètera un peu ce qui est écrit sur ce topic.
ca se défend! MAis mon commentaire doit se lire surtout en regard de pleins de choses que je vois, que je lis, et en effet de mon propre ressenti. Donc même si en effet les "haters" sont loin d'être les pires ici, c'est juste une couche supplémentaire sur beaucoup de choses ... Ce que je veux dire, et de mon point de vue, c'est que je ressend globalement une morosité dans le milieux (qui se traduit par une frilosité en librairie, ressentie par les libraires ET les editeurs et donc par nous autres auteurs). Et du coup, le choix des albums a acheter est encore plus drastique. L'effet pervers c'est que le lecteurs (et je me compte là-dedans) à tendance à préférer aller vers ce qu'il connait et le rassure. AU moindre truc qui lui fait peur, hop, on fuit.
Et je peux comprendre.
EN tant que lecteur j'ai tendance aussi à faire ça, et j'essaye de le combattre.
Un album c'est tellement de sueur, d'investissement. Pour ma part ca vient des trippes. C'est fondamental. Mais on fait aussi des conneries, c'est normal.
Alors quand un couperet laminaires de quelques mots tombe, même si c'est une fois ca fait toujours mal evidemment.
Au delà de ça, je milite aussi au sens large pour combattre cet effet là.
Nirm a écrit:Clairement, faut lâcher cette histoire de Marvel...
bone a écrit:Sait-on si le nombre de tomes est déjà défini ?
JAUNE a écrit:Tiens "Maitre d'Armes" du même duo c'était un one-shot? pas encore lu mais j'attendais un tome 2, patiemment
Blackfrag a écrit:J'étais très attiré par cette sortie , la couv' bien mystique et ses couleurs vertes chatoyantes mais après avoir vu quelques planches et lu le pitch, je suis plutôt très réservé quand à l'histoire, même si le dessin est bon.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités