L'histoire commence à Marseille, en 1899. Clément, un ouvrier, est tué dans des circonstances étranges par un certain Barboza, un colosse dévoreur de rats. Sa vie n'était pas moins insolite et remplie de secrets, à en juger par la drôle de conversation qu'il tenait, quelques minutes avant sa mort, avec une femme aussi élégante que mystérieuse.
Neuf ans plus tard, alors que la veuve de Clément croupit en prison et que ses trois enfants sont en butte à la violence des adultes, la femme mystérieuse revient dans leur vie. Elle s'appelle Aristophania Bolt, comtesse de son état. Afin de protéger les enfants de la menace qui pèse sur eux, elle les installe dans un décor de rêve qu'elle nomme Azur. Poussés par la curiosité, ils ne résistent pas à la tentation d'explorer leur nouveau cadre de vie. Ce qu'ils vont découvrir - à commencer par les pouvoirs d'Aristophania - dépassera de très loin les limites de leur imagination...
Nirm a écrit:C'est juste une femme mystérieuse (et visiblement dotée de pouvoirs) qui prend en charge, dans un endroit nommé Azur, des enfants dont la mère est en prison et le père a été tué 9ans avant.
Blackfrag a écrit:Sauf que pour Undertaker ils n'avaient pas complétement tord en fait
Aigle Solitaire a écrit:Nirm a écrit:C'est juste une femme mystérieuse (et visiblement dotée de pouvoirs) qui prend en charge, dans un endroit nommé Azur, des enfants dont la mère est en prison et le père a été tué 9ans avant.
Visiblement, tu sais mieux vendre l'album que Dargaud. Là, le résumé de l'éditeur est mal écrit et tordu.
Gennevilliers,Adèle et son fils ainé Basile, travaillent comme ouvriers dans une usine, tandis que ses deux autres enfants, Victor et Calixte, sont écoliers. Les temps sont durs et le travail éprouvant. La révolte des ouvriers gronde. Victime d’une injustice, Adèle est arrêtée et jetée en prison. Les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes, et s’aperçoivent très vite qu’ils sont recherchés. Désespéré, Basile utilise le dès que lui a confié Aristophania, une comtesse plutôt étrange, des années plus tôt. Et la vieille dame se présente à lui ! Elle leur propose de les emmener avec elle et de les héberger jusqu’à la libération de leur mère.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités